Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis loin de chez toi. A moins que quelqu'un de plus proche te réponde, qu'a t-il ton ZIS, il n'y a plus d'alimentation ? Il ne répond plus du tout ? L'as-tu démonté pour voir ?

Olivier

Posté

hello,

il se connecte sur un port "focus" et ne répond plus.

je l'ai testé sur un autre scope identique et pas de réponse.

Ca doit être un petit truc, mais ne connaissant rien en électronique... même si je dévisse le capot, ce que je dois pouvoir faire... ça ne m'avancera pas plus.

je suis en poste fixe, donc mon meade ne bouge pas.

Ca doit être un composant qui a griller par exemple...

Alexandre

Posté (modifié)

Pas obligatoirement Alexandre, puiqu'il n'y a PAS d'électronique dans le ZIS ; tout est géré depuis le panneau de contrôle du télescope.

Il se peut tout bêtement qu'un des fils du ZIS soit dessoudé / cassé à l'intérieur au niveau du moteur.

Si ce n'est le cas, il faut vérifier au multimètre en mode Ohmètre si tu as la connexion entre le connecteur (prise jack + et -) et les 2 soudures correspondantes au niveau du moteur. Quelqu'un dans ton entourage doit bien avoir un multimètre... Il faut de toute façon démonter pour regarder.

Regarde en bas de cette page pour l'utilisation du multimètre en mode Ohmètre.

http://lx200.emc.classic.over-blog.com/article-reparation-lx200-emc-97673392.html

:)

Modifié par Olivier G
  • 4 semaines plus tard...
Posté

bonjour,

Je reviens sur mon soucis avec un peu plus de temps.

Je suis peut être blond, mais sur le ZIS il y a 4 vis avec une tête cruciforme, et 2 vis de chaque coté avec une tete creuse.

J'ai enlevé les 4 vis, mais comment on débloque les 2 autres avec la tête creuse... si quelqu'un à la soluce, je suis intéressé.

une image ici : lien

Posté (modifié)
bonjour,

Je reviens sur mon soucis avec un peu plus de temps.

Je suis peut être blond, mais sur le ZIS il y a 4 vis avec une tête cruciforme, et 2 vis de chaque coté avec une tete creuse.

J'ai enlevé les 4 vis, mais comment on débloque les 2 autres avec la tête creuse... si quelqu'un à la soluce, je suis intéressé.

une image ici : lien

Bonjour, les 2 autres vis ont besoin d'une petite clé Allen pour être dévissées. :)

Olivier

Modifié par Olivier G
Posté

ok merci, j'ai finalement réussi mais il ne veux rien savoir.... je ferai d'autres postes car je devais changer de configuration à la rentrée et donc, j'en profiterai pour en changer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.