Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avé la compagnie !

Bon hier au soir j'observe Saturne après avoir mis en station la monture sans difficulté.

Ce matin patatras en allumant la raquette du Nexstar + ... v'là ti pas qu'elle m'affiche l'erreur ci-dessous en image :b:

:confused:

Voici le lien sur Célestron où trouver la mise à jour et les explications :

http://www.celestron.com/c3/support3/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=2584

Selon ce que j'ai compris la mise à jour de la raquette règlerait deux types de message d'erreur :

1 - "BOOT LOADER invalid Pkg 0002"

2 - "BOOT LOADER invalid Pkg 0080"

Posté (modifié)

suite du feuilleton ... je suis passé au magasin Equinoxe à Lyon d'où sortait le Mak, le monsieur m'a carrement donné une nouvelle raquette de commande :be: ... en deux secondes le problème était résolu !!

et thank you Olivdeso d'avoir fait remonter le post ...

Modifié par c comme ça
Posté

Bonjour,

J'ai parcouru la page de chez Celestron, je ne crois pas qu'ils parlent de ton bug.

Ce document parle du nouveau logiciel côté ordi parce que l'ancien qui marchait avec la Nexstar tout court ne marche plus avec les nouvelles Nexstar+.

Quand tu vois un truc pareil (invalid Pkg) c'est que ta raquette a un firmware qui n'a pas passé les contrôles CRC et autres vérifs internes au démarrage.

Quand tu as cette erreur juste après avoir chargé un firmware là pas de panique, c'est simplement que tu lui a injecté le dernier MP3 de Celine Dion que tu avais honteusement caché sous le même nom de fichier et il suffira de charge un bon firmware fait pour ta raquette.

Par contre sur une raquette qui a déjà tourné c'est vraiment mauvais et heureusement qu'Equinoxe est une boutique sérieuse.

De bonnes chances pour que la raquette ait eu une mémoire pourrie et heureusement que le SAV a assuré !

Bon ciel

Posté (modifié)

Bon OK Leimury j'ai bien noté ... jamais de Céline Dion dans la raquette du Nexstar !

Plus sérieusement voici la page sur le site de Célestron où il est question de ce fameux message d'erreur "boot loader invalid pkg 0002" :

Traduction "la raquette de commande de mon nouveau télescope m'affiche le message "boot loader invalid Pkg 0002 ou 0080" comment puis-je réparer celà et faire fonctionner ma monture ?"

http://www.celestron.com/c3/support3/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=2585

Pour finir mon histoire de remplacement express de ma raquette ... en débarquant dans la boutique je crois que j'ai retiré une sacré épine du pied au vendeur ! Visiblement il bataillait depuis un moment pour expliquer à un vieux monsieur le fonctionnement d'une lunette Perl de 80 mm ... je soupçonne même qu'il lui a expliqué de quel coté il fallait regarder dans l'instrument ...

:confused: (c'est pas gagné !)

Donc il a pris le prétexte de mon arrivé dans le magasin pour expédier "l'ancien" et sa lunette ...

Modifié par c comme ça
  • 1 année plus tard...
Posté

bonjour,

cet hiver j'ai eu le problème de invalid pkg 0080. j'ai fait une mise à jour en suivant les liens indiqués. tout semblait en ordre, mais je n'ai pu tester qu'il y a quelques semaines.

Au démarrage après avoir validé les paramètres, la raquette m'affiche un message : GT de pointe. je ne comprends pas ce que cela veut dire.

Puis, je n'ai plus possibilité de faire l'auto alignement sur 3 étoiles. le système ne propose que 2 étoiles, 1 étoile /alignement rapide.

Quand j'essaie l'alignement sur 2 étoiles, le télescope fait n'importe quoi, il part dans des directions improbables comme s'il était complètement perdu.

Je suis allée voir s'il y avait un nouveau mode d'emploi. Mais rien de significatif comme changement.

Quelqu'un a t'il eu cette mésaventure. Dois je refaire la mise à jour?

merci pour votre aide.

Posté

bonjour, je ne possède pas votre matos, mais regarder dans le menu sur quel mode se trouve la raquette (équatoriale / azimutale), et si ça correspond bien à la monture.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.