Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Dans mon CROA du week-end (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106313) je mentionne les déboires qui me sont arrivés en essayant de filmer Saturne:(. Concrètement les voici, sous forme de captures d'écrans des vidéo ...si quelqu'un a l'explication je suis preneur:b:.

Matériel : Nexstar 6 SE - caméra PLB-C2

Logiciel d'acquisition : Plx Capture - films au format AVI 8bits (2500 images à 10i/s)

PC d'acquisition : Asus EeePC - Intel Atom N550 (1,5 GHz) - RAM : 1 Mo

Première vidéo

Durant les 27 premières secondes j'ai cette image :

Vid%25C3%25A9o1-1.jpg

A partir de 27 secondes et jusqu'à la fin du filme, j'obtiens ceci :

Vid%25C3%25A9o1-2.jpg

Deuxième vidéo

C'est un peu moins exotique, durant les 26 premières secondes j'ai ça (noter l'artefact en forme de réticule sur le globe)

Vid%25C3%25A9o2-26.jpg

Au bout de 26 secondes l'image "saute" à l'autre angle de la diagonale, l'artéfact est toujours présent, sensiblement au même endroit...

Vid%25C3%25A9o2-27.jpg

Troisième vidéo

La plus "exotique" du genre, cette fois ça ne dure que 5 secondes, avec un "sursaut" à la 3ème seconde :

Vid%25C3%25A9o3-1.jpg

ensuite j'ai une image stable jusqu'à la fin, avec une forte trame et toujours cet espèce de réticule :

Vid%25C3%25A9o3-5.jpg

Je précise qu'a chaque fois l'image temps réel apparaissait normale sur mon écran de visualisation, et plus propre qu'à la vidéo, sans trame, ni artefact

Voilà, toutes vos suggestions pour traiter le problème sont les bienvenues sinon il ne me restera qu'à noyer mon chagrin :vin:

Pour le traitement, je pense éliminer les partions de films foireuses via un logiciel tel que VidéoMovieMaker; on verra ce que ça donne, mais ça fait ch...

Modifié par Bison
Posté

Alors la c'est vraiment strange! Tu as vérifier je suppose l'état de ta connexion USB.... Pas de jeux? Ou de poussières?

Franchement la je n'ai pas d'idée pour t aider!

Désolé bison et bon courage.... Quelqu un va bien finir par te dépanner!

Posté
Bonjour

Faudrait essayer au format SER. J'ai jamais aimé l'AVI avec ma PLB C2.onne journée.

Luc;)

+1

J'ai eu la même chose que ta première image avec la PLA-MX, je filmais en AVI. Je me retrouvais avec 2 planètes sur la même image, j'ai du couper une partie de l'AVI avec Virtualdub. Tout à disparu après avoir enregistré en SER.

Posté

merci à tous. Je me demande en fait si je ne cumule pas plusieurs soucis :

- le format .avi (j'avais fait des tests en journée et oublié de repasser en .ser)

- mon PC faiblard (avec un i3 j'ai moins de soucis)

- la connectique foireuse (merci i-Nova, appremmant je suis pas le seul)

....

A suivre donc

Posté

Si tu avais une bonne image en visuel, ce n'est pas la caméra.

Le format .avi est a priori un classique stable.

A ta place, je m'interrogerais sur l'ordi...

• 1 année plus tard...
Posté

Petit up sur ce topic, car j'ai constaté hier le même problème avec PLX Capture...

En .ser, l'image est tranchée comme sur la première photo (la partie gauche de l'image se retrouve à droite...).

En .avi toutefois, le problème n'existe pas...

Une idée ??

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.