Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir, le club d'astronomie PESCO LUNO, à l'isle sur la sorgue (84800) organisait une soirée observation de Saturne.

Après avoir hésité vu les nuages présents dans le journée, je me suis décidé suite à des éclaircies vers 20h30.

Sur place, 4 télescopes étaient installés devant un public d'une vingtaine de personnes.Je remarque immédiatement un dobson et me décide à y jeter un œil. Le propriétaire présent à coté faisait le récit des merveilles de l'espace. Il m'a semblé tout de suite que cette personne ne m'était pas inconnue...... Après un cout d’œil prolongé sur Jupiter avant qu'elle ne disparaisse (super derrière le Dobson) je me dirige vers ce fameux propriétaire..... qui n’était d'autre que notre célèbre imageur lunaire CATLUC !!!! Après de chaleureuses présentations (avec nos pseudos webastro bien entendu :be:) nous nous sommes baladés dans le ciel étoilé, CATLUC m'ayant régalé la pupille avec Saturne bien entendu, puis M13 éblouissante d'étoiles !!!! et M51.....

Ensuite, j'ai eu le plaisir de pouvoir visionner sur son PC ses AVI réalisés sur la lune et est même pris un cours de retouche photo lunaire !!!

Donc en résumé :

- une belle soirée d'observation

- une belle rencontre

Bref une très bonne soirée Astro... avec en prime une invitation a jeter un œil dans son 600 :wub::wub::wub::be::be:

Comme quoi l'astro c'est aussi des rencontres très sympathiques !!

merci de m'avoir lu

Nico

Posté

Salut Nicolas :)

je me dirige vers ce fameux propriétaire..... qui n’était d'autre que notre célèbre imageur lunaire CATLUC !!!!

Et surtout pas avare de parole notre brave Catluc :D

merci de m'avoir lu

Nico

Ce moi qui te remercie de nous avoir fait part de cette belle soirée public :)

Posté

Bonjour Dédé !!

Il est vrai que nos dicussions nous ont amenées un peu tard dans la soirée... nous étions les derniers sur le lieu d'observation !! :D

Posté
Bonjour Dédé !!

Il est vrai que nos dicussions nous ont amenées un peu tard dans la soirée... nous étions les derniers sur le lieu d'observation !! :D

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis même pas étonné :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.