Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voici ma première prise de saturne cette nuit à 02h00 :

capturerg3b3ap64.png

PLA-Mx/PLXCapture + RAF LRGB - Exposition : 20ms / Gain : 745

Traitement réalisé via Autostakkert et Registax

Par contre je ne suis pas très satisfait du résultat lorsque j'empile mes LRVB avec winjupos. Entre Jupiter et maintenant Saturne, je remarque que la couche rouge est toujours celle qui rend un meilleur résultat par rapport à une couche bleu toujours plus ou moins médiocre. Qu'en pensez-vous ?

Enfin voilà ce que ça donne en couleur :

2013050502000lrgb.png

Je ne sais pas où je m'y prends mal à ce stade là. Voici mes LRVB après traitement Registax :

L :

capturelg3b3ap64.png

R :

capturerg3b3ap64.png

V :

capturevg3b3ap64.png

B :

capturebg3b3ap64.png

Pour comparer, j'ai essayé de faire un LRGB de mes .fit avec IRIS mais il bloque avec ce message "Incompatible sizes". Bref, votre avis et vos conseils d'experts me feront le plus grand bien :) Merci

Posté

Superbe ! pas d'artéfact, une belle division bien nette et de beaux détails sur le globe, bravo ! Juste une petite chose : dommage pour l'orientation. Au fait, avec quel instrument a-t-elle été capturée ?

Posté

Ah oui ! Je me disais bien que c'était moi qui était mauvais pour l'empilement :D

Merci CATLUC :). C'est quoi ton secret de fabrique ?

Posté
Superbe ! pas d'artéfact, une belle division bien nette et de beaux détails sur le globe, bravo ! Juste une petite chose : dommage pour l'orientation. Au fait, avec quel instrument a-t-elle été capturée ?

Merci wilexpel. C'est le coup de chance du débutant :) C'est vrai que quand j'ai vu la division sur les brutes, je me suis dis que ça allait valoir le détour. Je l'ai capturé avec un skywatcher 200/1000 sur NEQ6-Pro. Puis j'ai utilisé une RAF motorisé avec filtres LRGB Astronomik + Barlow Televue Powermate x5.

Posté

Joli coup:) très joli même

Bon c'est vrai que les puristes de l'inclinaison vont encore trouver à critiquer mais bon...comme dit Alien : "Dans l'espace personne ne vous entendra crier"

Posté

Bonsoir

C'est assez rapide :

Avec Registax :

1/ tu charges tes images.

2/ Il te dit qu'elles sont en noir et blanc. tu cliques oui.

3/ Tu pousses le curseur du bas qui fait défiler les images complètement à droite pour toutes les prendre en compte.

4/ Tu actives "Show Framelist".

5/ Tu attribues à chaque image sa couleur en cliquant dessus et en tapant R, G,B ou L cela s'inscrit devant l'image.

6/ Tu choisis la rouge ou la verte pour qu'elle s'affiche attention de ne pas en décocher une.

7/ Tu cliques sur "Align by Centre of gravity" un rond rouge apparaît sur ton image.

8/ tu cliques dans ce petit cercle ce qui active le bouton "Align"

9/ tu cliques sur ce bouton l'alignement se fait.

10/ Tu cliques sur "Align".

11/ Tu cliques sur "Stack".

Et tu as ton image couleur à traiter.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Ah oui, franchement...puuuuuunaise...inclinaison ou pas, c'est top! Quand je pense à la hauteur sur l'horizon, vraiment félicitation!

Posté

Super CATLUC ! Merci pour cette tite formation. Pour me faire la main j'ai fait une version de + :D :

lrvb.png

Merci à tous pour vos compliments. Faudrait pas me faire gonfler les chevilles :D:D

Prochain coup, je ferai en sorte que l'inclinaison soit bonne ;)

Posté

Salut osef,

une très belle première Saturne et ta reprise en couleur est très bien !

L'intervention de Luc ( coucou ;)) est une excellente démonstration de l'intérêt d'un forum où des fois l'image est transformée en deux coups de cuillère à pot, classe !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.