Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la troupe,

Une gal ardue pour le maigre 350D de course, enfin je trouve, j'en ai sué pour la faire, elle est faiblarde.:(

bon la météo ne m'a franchement pas aidée non plus, des voiles d'altitudes par intermittence sur les fenêtres potables de ces deux derniers jours.:cry:

Du coup je n'ai gardé que 58 poses, les moins voilées, mais le fdc en prend un sacré coup..

Comme toujours j'ai ce gros gradient central, j'ai toujours pas trouvé la solution idéale, j'arrive juste a l’atténuer.:confused:

Ce n'est pas très fin mais je fais ce que je peux, bien que déçu du résultat.

Donc elle est faites de 58 poses de 240s, 31O+31D+31F

iris et toshop pour le traitement, sans prise de tête et maquillage intempestif.

Le premier qui me dit qu'elle est un quart de tour pas dans l'axe nord sud..je lui arrache les poil du zizi !!!:be:

je préféré dans ce sens , le sens normal ne me plait pas. :mad:

Fred

La full en cliquant sur l'image

NGC-5033_V1_1200PX.jpg

Posté

salut fred,

encore une superbe image !! réalisée dans des conditions pas top

les aigrettes donnent beaucoup de relief, je trouve

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour voisin,

Ce n'est pas très fin mais je fais ce que je peux, bien que déçu du résultat.

C'est déjà pas mal et j'aimerais en faire autant...

la météo ne m'a franchement pas aidée non plus, des voiles d'altitudes par intermittence sur les fenêtres potables de ces deux derniers jours

J'ai shooté aussi, mais des problèmes de buée sont apparus au bout d'une heure, donc j'ai pas posté mes prises, pas du tout top.

En tout cas, bravo pour cette image.

Posté

Excellent résultat!

le 350D est diablement efficace entre tes mains expertes

la full est impressionnante de par sa richesse

NGC 5005 est belle aussi

bon choute :be:

Posté

Le premier qui me dit qu'elle est un quart de tour pas dans l'axe nord sud..je lui arrache les poil du zizi !!!:be:

je préféré dans ce sens , le sens normal ne me plait pas. :mad:

Salut Fred,

Le sens de l'image et des objets,on,euh,je m'en fous.Que tu mettes le nord au sud et l'est à l'ouest,ce n'est pas gênant.:)

L'inversion miroir ce n'est pas pareil du tout et l'image est complètement

faussée;)vu que l'objet ainsi présenté n'existe pas.Toi compris ce que moi dis:b:

Donc je trouve ton image,même avec le nord à l'est trés bonne et malgré

les conditions que tu décris:wub:

Jean-Pierre

Posté

Merci les gars c'est sympa, vous êtes toujours aussi indulgents.

Ou alors vous tenez à vos poils :D

Fred

Posté

Bon aller, va pour une critique alors. :D;)

Le fond est un peu bruité, voilà. :D

D'une je ne suis pas constructif dans le sens où je n'ai pas de tuyau à te proposer, chuis nul en imagerie CP. :D

Secondo, ce n'est pas toujours utile de souligner un défaut puisque les détails sur les sujets principaux sont tops ! Alors à ce moment là, on critiquerait tout le temps !

..................Mais bon...C'est vrai que ton fond est bruité quand même...:D:D:D;););).... nan j'déconne. :D

Mais y'a des limites, je ne suis pas toujours indulgent...:D

gade un peu ce que je dis dans ce post, faut quand même pas déconner !

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/037736.html

Posté
Bon aller, va pour une critique alors. :D;)

Le fond est un peu bruité, voilà. :D

D'une je ne suis pas constructif dans le sens où je n'ai pas de tuyau à te proposer, chuis nul en imagerie CP. :D

Secondo, ce n'est pas toujours utile de souligner un défaut puisque les détails sur les sujets principaux sont tops ! Alors à ce moment là, on critiquerait tout le temps !

..................Mais bon...C'est vrai que ton fond est bruité quand même...:D:D:D;););).... nan j'déconne. :D

Mais y'a des limites, je ne suis pas toujours indulgent...:D

gade un peu ce que je dis dans ce post, faut quand même pas déconner !

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/037736.html

ha ouais Valère quand même, c'est cash. mais ça à l'avantage de placer le débat, sur ce coup bisounours est décédé, piétinée, occis:be:

La bonne critique critique est vertueuse, mais je n'irais pas plus loin la dessus ça a fait suffisamment de pataquessss cette semaine.:D

Le bruit de mon fdc est franchement moyen soyons clair, mais pas tapé sur la tête siouplé ...p.tain de voile d'altitude!! c'est pas ma faute !! :cry:

Au fait tu tiens à tes poils toi aussi?? :be:

fred

Posté

Le bruit, ça va, mais il y a un truc avec l'orientation... :refl:

:be:

Eh, oh, non, pas ça, nOOOOOONNNNN! :b:

Belle photo. Pas évident les galaxies au 350d. Tu t'en est bien sorti, bravo! :)

Posté

Le cadrage est particulièrement bien choisi, préférence pour la galaxie à droite qui est superbe, c'est nikel !

Posté

Bon cadrage avec cette galaxie faiblarde..

Donc elle est faites de 58 poses de 240s, 31O+31D+31F

En effet c'est un temps de pose conséquent ! bon défi avec ton équipement.

Christian

Posté
Le bruit, ça va, mais il y a un truc avec l'orientation... :refl:

:be:

Eh, oh, non, pas ça, nOOOOOONNNNN! :b:

Belle photo. Pas évident les galaxies au 350d. Tu t'en est bien sorti, bravo! :)

haaa ça y est tu est imberbe, tu l'as cherché :be:

toujours aussi Magnifiques tes images!!!:wub::wub::wub:

Merci JP

Le cadrage est particulièrement bien choisi, préférence pour la galaxie à droite qui est superbe, c'est nikel !

Elle est surtout bien plus lumineuse, c'est plus adapté au 350d

Bon cadrage avec cette galaxie faiblarde..

En effet c'est un temps de pose conséquent ! bon défi avec ton équipement.

Christian

Merci Chef :be: avec les passages nuageux ça laisse du temps pour faire des darks :b:

Fred

Posté

Salut Fred,

Il fallait tout ce temps de poses pour découvrir ses deux petits mondes.

NGC 5033 a l'air de bien partir en vrille avec ce bras à gauche en vrac. :D

NGC 5005 est très mignonne.

Bravo, encore une belle image avec ton 350D.

Posté

Salut Fred ,

Très belle cette NGC5033 , et à l'APN c'est un sacré challenge , car de mémoire , même à la CCD elle n'est pas évidente celle-ci.

Joli shoot :)

A+

Seb.

Posté

Oui mais nan, je déconnais Fred :D, m'en fous du bruit sur ton image.:D J'ai tout bonnement pas grand chose à dire à par que c'est une belle perf !

Posté

Salut Fred,

Oui, bien joué, elle n'est vraiment pas fastoche cette 5033... j'en ai un mauvais souvenir de traitement...

Ton renversement ne gêne pas, je préfère 'à plat' moi aussi...

Romain.

Posté

Belle prise de cette Galaxie toute faiblarde. Je me souviens m'être arraché les cheveux dessus.

Très bon cadrage avec la Galaxie en bas à droite, fine et bien détaillée.

Bravo

David

Posté

Merci Seb David Romain Phil de vous êtres arrêté par ici..

Je vois que je ne suis pas le seul a s’être bien pris le choux sur cette chose peu lumineuse.

Valère, je ne pensais pas a mon image , mais au post sur AS que tu as mis en lien :)

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.