Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Même en Corse le ciel est difficile ; c'est la première fois que je m'essaye au planétaire C8+Barlowx2+PLB-C2. traitement autostakkert + R6.

Merci de vos avis et conseils,

5aa5829584fe3_Saturne_Drizzle15_030513_Cargse.jpg.362d7178ecd45af2771d946f50d20993.jpg

Posté

Bonsoir

Pour une première vu les conditions c'est une réussite.

Il faut encore s’entraîner au traitement pour pouvoir tirer le maximum de l'image.

Par exemple ça pourrait donner ça :

2382-1367789915.jpg

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Pas ma du tout pour un premier essai, la division est quasiment visible sur l'ensemble de l'anneau, bravo !

Posté

"Pour une première vu les conditions c'est une réussite.

Il faut encore s’entraîner au traitement pour pouvoir tirer le maximum de l'image."

c'est tout à fait exact, pour l'instant je travaille surtout la prise de vue, je ne dispose pas d'assez de temps pour travailler le traitement ... photoshop and co ...

question netteté cela veut dire que je n'ai pas assez poussé les curseurs ?

merci pour vos encouragement, je pense qu'en Corse les conditions sont relativement favorable car peu de pollution.

Posté

Salut Anapic

La couche verte bave un peu mais franchement pour une première et qui plus est sans ADC (correcteur de dispersion atmosphérique), tu peux en être fier !

En plus du traitement, je te conseillerais d'augmenter le nombre d'images pour tes captures. 3000 ou 4000 images par capture par exemple. Cela te permettra de réduire le bruit de l'image en additionnant plus de brutes.

Albéric

Posté
franchement pour une première et qui plus est sans ADC (correcteur de dispersion atmosphérique), tu peux en être fier !

J'adhère totalement!! Vraiment bravo!

PS: vois aussi si la collimation est vraiment impeccable, ça permet de tirer la quintessence du matériel...même si vu la résolution obtenue et tenant compte de la dispersion atmosphérique, la collim ne doit pas être loin de l'optimal

Posté

Pour XS_man : j'ai empilé 2600 images sur 3000

J'ai calé les couleurs au feeling car l'original sort très bleu à l'équilibrage auto de R6. :?:

Pour Moonmaniac : je pense que la colim est correcte ... mais jusqu'à présent je n'ai pas osé y touché ... probable qu'un gain est possible. Je m'y attaquerai une prochaine soirée :confused:

encore merci pour vos observations

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.