Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

EQ6 et retournement, comment démarrer des poses en position Ouest juste avant le méridien ?

Je débute avec une EQ6 après avoir utilisé une Sphinx SXW.

Dans les 2 cas, avec le goto, on a un retournement lorsque depuis un objet à l’Ouest on demande un objet à l’Est.

Avec la Sphinx SXW, depuis un objet à l'Ouest, il acceptait dans une plage de 20° par rapport au méridien, d'aller cherche un objet à l'Est sans faire de retournement.

Est-ce possible sur l’EQ6, cela serait pratique dans certains cas pour éviter les risques de buter, ou de procéder à un retournement. Par exemple :

M104 passe au méridien vers 23h. Je vais donc la pointer vers 22h à l'Est et j'ai compris que l'EQ6 ne se retourne pas automatiquement,

donc je peux continuer le suivi dans cette position tant que rien ne bute...

( Si je commence après 23h, je prend M104 dans la position Ouest, et ensuite j'ai moins de risque de buter...)

Est-ce possible avec l'EQ6, dans cet exemple avec M104 d’aller chercher vers 22h M104 depuis une étoile à l'Ouest sans faire le retournement ?

Merci

Dominique

Posté

Hello,

j'ai une HEQ5 goto et pour faire ça je pointe tout bêtement aux coordonnées en manuel. Tu notes les coordonnées de ta cible (soit depuis la raquette soit d'une autre source) ensuite tu vas dans le menu Utility>Show position et tu fais toi même le retournement "préventif" en arrêtant la monture aux coordonnées notée préalablement.

Posté
Hello,

j'ai une HEQ5 goto et pour faire ça je pointe tout bêtement aux coordonnées en manuel. Tu notes les coordonnées de ta cible (soit depuis la raquette soit d'une autre source) ensuite tu vas dans le menu Utility>Show position et tu fais toi même le retournement "préventif" en arrêtant la monture aux coordonnées notée préalablement.

Merci pour ta réponse,

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, peux-tu me préciser les étapes,

Merci beaucoup, cette idée me semble intéressante, elle ressemble à celle pratiquée par ceux qui pointent sans le goto, et du coup positionne comme ils le souhaitent.

Dominique

Posté

si tu pilotes l'eq6 par un pc , tu y va en positionnant en manuel..

au passage Avast signale un cheval de Troie a l'ouverture de ton site..

fred

Posté

bonjour, cette question (ou plutôt la solution) m'intéresse.

Donc si on utilise un PC avec un Joystick et une EQ6, on pointe au coordonnées qui s'affichent sur EQMOD en fonction de l'objet.

Y a-t-il (à part la limite physique qui fait qu'on risque de toucher le pied) un moment ou la monture va se retourner toute seule par sécurité ?

A+.:)

Posté
bonjour, cette question (ou plutôt la solution) m'intéresse.

Donc si on utilise un PC avec un Joystick et une EQ6, on pointe au coordonnées qui s'affichent sur EQMOD en fonction de l'objet.

Y a-t-il (à part la limite physique qui fait qu'on risque de toucher le pied) un moment ou la monture va se retourner toute seule par sécurité ?

A+.:)

si tu as enlevé les sécurités "enable limits", tu n'as plus de sécurité...la monture ira dans le pied si tu ne surveilles pas...que ce soit en manuel ou en goto

Posté

OK merci Ursus,

Sinon moins simple mais qui marche avec le goto (sauf atteinte des limites spécifiées ici par le trait jaune sur les cercles), il faut cocher la case "Force flipped goto".

Et la monture ne se retourne pas.

Je précise que je n'ai pas utiliser depuis longtemps, donc je reste "pas affirmatif" sur le mode d'emploi, mais c'est bien fait pour ça.

retournement.jpg.0e75331ed11801b665c99dab3a1f4d1f.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.