Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

EQ6 et retournement, comment démarrer des poses en position Ouest juste avant le méridien ?

Je débute avec une EQ6 après avoir utilisé une Sphinx SXW.

Dans les 2 cas, avec le goto, on a un retournement lorsque depuis un objet à l’Ouest on demande un objet à l’Est.

Avec la Sphinx SXW, depuis un objet à l'Ouest, il acceptait dans une plage de 20° par rapport au méridien, d'aller cherche un objet à l'Est sans faire de retournement.

Est-ce possible sur l’EQ6, cela serait pratique dans certains cas pour éviter les risques de buter, ou de procéder à un retournement. Par exemple :

M104 passe au méridien vers 23h. Je vais donc la pointer vers 22h à l'Est et j'ai compris que l'EQ6 ne se retourne pas automatiquement,

donc je peux continuer le suivi dans cette position tant que rien ne bute...

( Si je commence après 23h, je prend M104 dans la position Ouest, et ensuite j'ai moins de risque de buter...)

Est-ce possible avec l'EQ6, dans cet exemple avec M104 d’aller chercher vers 22h M104 depuis une étoile à l'Ouest sans faire le retournement ?

Merci

Dominique

Posté

Hello,

j'ai une HEQ5 goto et pour faire ça je pointe tout bêtement aux coordonnées en manuel. Tu notes les coordonnées de ta cible (soit depuis la raquette soit d'une autre source) ensuite tu vas dans le menu Utility>Show position et tu fais toi même le retournement "préventif" en arrêtant la monture aux coordonnées notée préalablement.

Posté
Hello,

j'ai une HEQ5 goto et pour faire ça je pointe tout bêtement aux coordonnées en manuel. Tu notes les coordonnées de ta cible (soit depuis la raquette soit d'une autre source) ensuite tu vas dans le menu Utility>Show position et tu fais toi même le retournement "préventif" en arrêtant la monture aux coordonnées notée préalablement.

Merci pour ta réponse,

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, peux-tu me préciser les étapes,