Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. Je recherche un bon livre pour me guider dans l'astrophotographie avant de ma lancer. Un bouquin qui parlerait matos, mais aussi logiciel de traitement photo.

Merci !

Posté

Merci ! J'avais repéré celui de P. Lécureuil, mais comme je ne connais pas trop le milieu de l'astronomie, j'hésitais à le commander.

Posté

un de plus: - le livre d'Emmanuel Baudouin: http://www.astrosurf.com/beaudoin/bo...tographie.html

Il concerne plutôt des objets à photographier avec des commentaires sur les conditions de travail.

Celui de Legault est très technique. Il te montre avec des chiffres, des raisonnements et de la technique, le pourquoi du comment. Personnellement, c'est celui que je préfère. Une référence.

Celui de Lécureuil est plus dans le commentaire avec moins d'arguments techniques peut être plus d'informations sur l'utilisation de logiciels de traitement d'image. Je l'apprécie moins mais c'est peut être du au fait que j'ai lu celui de Legault en premier ou de mon intérêt pour la technologie.

Posté

Bonjour,

Je recherche un bon livre pour me guider dans l'astrophotographie avant de ma lancer. Un bouquin qui parlerait matos, mais aussi logiciel de traitement photo.

Il y a une discussion dans la médiathèque qui traite des livres d'astronomie (sommaire) et dont un des messages parle d'astrophotographie en particulier (les deux livres déjà cités par bb98 et ursus y figurent déjà, d'ailleurs).

un de plus: - le livre d'Emmanuel Baudouin: http://www.astrosurf.com/beaudoin/bo...tographie.html

Il concerne plutôt des objets à photographier avec des commentaires sur les conditions de travail.

Le lien que tu cites est incomplet ;), je le remets ici : livre astrophoto

Je vais en profiter pour le rajouter aux livres de la médiathèque :).

Celui de Legault est très technique. Il te montre avec des chiffres, des raisonnements et de la technique, le pourquoi du comment. Personnellement, c'est celui que je préfère. Une référence.

Celui de Lécureuil est plus dans le commentaire avec moins d'arguments techniques peut être plus d'informations sur l'utilisation de logiciels de traitement d'image. Je l'apprécie moins mais c'est peut être du au fait que j'ai lu celui de Legault en premier ou de mon intérêt pour la technologie.

Je vais rajouter tes remarques à la médiathèque ^^ !

Bon ciel,

Frédéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.