Aller au contenu

ANPCN aux JOA

Messages recommandés

Posté

Chers tous,

Première journée aux Journées de l'Occasion Astro à Communay, près de Lyon. Nous avions un stand près de l'accueil, pas mal placé, des banderolles, de la doc, un diapo qui tournait en boucle et pouvait servir d'amorce à une discussion.

Impression globale: une moitié du public se sentait concernée, pour autant peu passent à l'acte et adhèrent à l'association. Nous avons fait 12 adhésions, dont, et c'est bien agréable, quelques membres de WA : Blacksky, riogolo bonhomme tout en sourire et gros bras; Breizman fort inquiet pour sa starparty ce soir compromise (il pleut!); Demarez, l'homme au microbe qui fait des soirées astro aux flics de la Dombes, genre sourire classe, Templari et Poussin38, qui porte bien son pseudo! Merci de votre visite au stand!

De l'avis général, la PL prend une ampleur sauvage ces dernières années, avec la surenchère citadine orientée vers le spectacle de lumière (!), les ronds points inombrables et éclairés, même les fermes isolées dans les Causses ont droit chacune à son lampadaire orange de forte puissance (un postier des Causses dixit). L'homme a toujours peur du noir et revendique le lampadaire comme un droit. Si une forte mobilisation ne se fait pas, nous assistons à la fin de l'astro, qui sera reléguée à une activité de vacances en milieu protégé. Quelle tristesse!

Bon, soyons optimiste, je suis content d'avoir connu de nouveaux membres de WA, et même si l'euphorie n'est pas de mise le combat n'est pas perdu! Demain je mets une photo du stand...

Amitié,

GG :)

Posté

P'taing, tu m'étonnes qu'il était bien placé le GG, à l'entrée, près dela cafetière et des croissants :be: Bon, il nous a pas trop raquetté pour se payer ses wacances avec son assoc' !pomoi! et pas trop engueuler quand on causait "mise en station, etc..." :lol:

Jean-Marc

Posté

Faut vous dire qu'il nest pas mal dans son genre le père Breitz: il voulait une monture, qu'un exposant vendait avec un tube 250mm. Alors notre Breitz me suggère "dis lui bien que le dimanche aprème il n'y a personne, parce que s'il ne trouve pas de client pour l'ensemble il me vend la monture!"

Alors j'ai insisté, oui, le dimanche aprème il n'y a personne... heureusement c'est vrai!

GG :lol:

Posté

et les dobsons te brulent ils autant les doigts qu'hier ? :lol::lol:

bon courage en tout cas pour cette dernière journée !

Posté
(texte cité)

Bon' date=' soyons optimiste, je suis content d'avoir connu de nouveaux membres de WA, et même si l'euphorie n'est pas de mise le combat n'est pas perdu! Demain je mets une photo du stand...

Amitié,

[/quote']

Salut GG, "yaurati" un stand au RAP2006? Parce que si je pouvais economiser un timbre.... :a: .. cher l'Astro?...meuhnon! ;)

Posté

Hello!

En principe il y a un stand ANPCN aux RAP, les membres du coin s'en chargent. Cette année je ne sais pas, demande par mail aux JOA? Tu trouves aussi normalement les coordonnées des correspondants ANPCN pour chaque département sur son site.

Ciao!

:)

Posté

Ben voilà, les JOA sont terminés, je suis de retour sous un ciel plein de brouillard avec de la bruine ... :cry:

La stand ANPCN était en effet très bien placé juste derrière "les entrées", avec de grandes banderolles que personnes ne pouvait louper !

Et j'ai pû faire la connaissance de l'animateur Gérard, un grand gars très sympa et très "branché" :be: P.L. !!!

Gros bras, moi ?! :b: L' EQ 6 est pourtant à la portée de tout le monde ! :mdr: Si, si !!!

13 nouvelles inscriptions, c'est pas mal du tout ! :pou: C'est toujours ça en plus.

Bons cieux à tous !

Vincent

Posté

Gérard, Gérard!!!

félicitations, il y avait des gens passionnés par ce pb qu'est la Pollution lumineuse.

ça été un plaisir que d'adhérer et de papoter un peu avec vous.

Posté
(texte cité)

Chers tous' date='

... Demarez, l'homme au microbe qui fait des soirées astro aux flics de la Dombes, genre sourire classe,...

[/quote']

Je tiens à corriger une erreur gravissime :grr : J'initie les gendarmes de Haute Savoie et je hurle dans la Dombes... Nuance ;) ! Quand au sourire classe, tu as confondu avec mon fils :malade: .

En tout cas, j'ai été ravi de te voir sans plumes ni bec :D .Juste un peu frustré de n'avoir pas osé m'incruster plus longtemps ; la prochaine fois, je prends le café :) ...

Posté
(texte cité)

Juste un peu frustré de n'avoir pas osé m'incruster plus longtemps ; la prochaine fois' date=' je prends le café :) ...

[/quote']

Oh! Quel dommage! J'espère bien, oui! L'an prochain on fera mieux : le stand était idéalement placé, mais le samedi après midi je ferai un exposé sur la PL dans la petite salle de conférence, avec tout le diaporama projeté en grand et commenté.

Faut que ça gonfle, faut que ça gonfle!

A+ l'ami!

GG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.