Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :) c'est moua! :be:

Ciel! le ciel!! mais j'étais prêt, dans les starting'blocks le gègeu :p

or donc, voici que vers nous s'avance...NGC 5921, magnifique spirale barrée sise dans le Serpent à 79 millions d'années lumière; vaut mieux faire le plein avant de partir :b:

je lui ai mis la dose: 30*5 mn (sigma brute compilée <10 :wub:)

ngc5921nb.jpg?psid=1

marche bien le vieux Skywatcher en ce moment :wub:

10*2 mn en bin 2 par couleur (image remplacée après une réduc étoiles 25% sur couleur)

ngc5921red_et_coul.jpg?psid=1

à 150%

ngc5921neg.jpg?psid=1

et puis, parce que je vous aime bien (presque tous :D), je vous ai dessiné Panstarrs

panstarrs_dessin_5_5_2013.jpg?psid=1

je vous rappelle que Léonard de Vinci a commencé comme ça (à 2 ans)

Modifié par gerard33
Posté

Super sympa cette image dommage pour le méchant reflet sur l'étoile.

le coeur de cette galaxie est magnifique

Posté

Yes avec le ciel terrible de cette nuit sur l'aquitaine il ne fallait pas le se louper..

tu en as bien profité, ton nez de fouineur intergalactique a bien fonctionné . ;)

tu nous offres une belle super spirale, elle en a des bras celle la, c'est shiva :be:

Alors comme je comptais quand même aller dans le coin, j'ai fait le plein avec 52290000000 litres ça devrait passer :D

j'ai juste fait un prêt sur 25 millions d'années pour payer les 78435000000 euro que me coute le plein. :be::be:

je vais pas pouvoir me payer de ccd :cry:

fred

Posté

chouette galaxie,

Avant d'ouvrir le post je m'attendais à Snake nebula .

chapeau.

moi le seul bon ciel que j ai depuis plusieurs semaines c'était samedi dernier ...mais...mais c'était l'anniversaire de ma femme...je me suis donc vengé sur les bieres !

idir

Posté

Merci :)

Super sympa cette image dommage pour le méchant reflet sur l'étoile.

le coeur de cette galaxie est magnifique

je l'avais oublié, c'est réparé :)

Posté

Salut Gérard

Belle spirale, bien symétrique, mais je note quand même un dédoublement de spire sur la partie droite.

La grosse zétoile en 1er plan qui colle à la galaxie apporte de la perspective.

C'est bon tout cela !

Christian

Posté

Elle est superbe et ce fond de ciel :wub:

Bon pour une petite critique: il y a soit beaucoup de Carbonées dans le coin, soit la couche rouge est un peu prononcée sur les petites étoiles ?

Ludo

Posté
Ah oui elle est chouette :)

Une petite réduction sur les étoiles peut être ?

j'y ai pensé mais ça "brouille" un peu le fond de ciel et puis, il y a une dizaine d'étoiles réellement grosses (mag 8.5<>10)

Ludo: oui, j'ai un peu (..) appuyé sur le rouge :be:

Posté
j'y ai pensé mais ça "brouille" un peu le fond de ciel et puis, il y a une dizaine d'étoiles réellement grosses (mag 8.5<>10)

Faut pas faire ça comme un sagouin mais utiliser un masque d'étoile. La méthode Outters est bien pour ça.

Posté
Faut pas faire ça comme un sagouin mais utiliser un masque d'étoile. La méthode Outters est bien pour ça.

ttttttt ttttt!

si je réduis les étoiles, que deviendront alors les habitants des planètes gravitant autour? heing? y-as-tu pensé, ne serait-ce qu'un fugace instant??

Posté
Salut Gérard

Belle spirale, bien symétrique, mais je note quand même un dédoublement de spire sur la partie droite.

La grosse zétoile en 1er plan qui colle à la galaxie apporte de la perspective.

C'est bon tout cela !

Christian

Avec ta focale tu pourrais peut-être avoir les petites condensations du cœur

http://www.lostvalleyobservatory.com/imagelib/sitebuilder/misc/show_image.html?linkedwidth=actual&linkpath=http://www.lostvalleyobservatory.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/ngc5921web.v3.llrgb.jpg&target=tlx_new

Posté

Salut Gérard,

Excellente image de cette galaxie aux multiples bras, c'est très très joli. :wub:

Et bravo pour le dessin de Panstarrs.

Posté
Avec ta focale tu pourrais peut-être avoir les petites condensations du cœur

J'essaierais bien avec ma config actuelle à F6.3, pour voir. Je viens de vérifier c'est un objet que je n'ai jamais imagé, bref c'est l'occaz..

Christian

Posté
J'essaierais bien avec ma config actuelle à F6.3, pour voir. Je viens de vérifier c'est un objet que je n'ai jamais imagé, bref c'est l'occaz..

Christian

on compte sur toi :be: tu as 2 jours :p

Très belle la bête. Une réduction d'étoiles sur la couche des couleurs et fini les bavures. Perso je ne les trouve pas gênantes.

tout à fait Siegfried, je les ai réduit de 15% sur la couche couleur et c'est plus "moelleux"

ngc5921_.jpg?psid=1

Posté
on compte sur toi :be: tu as 2 jours :p

tout à fait Siegfried, je les ai réduit de 15% sur la couche couleur et c'est plus "moelleux"

Ah oui ça joue bien sur le bleu (mais tant que ça sur le rouge ;) )

Posté
"Oh,celle"- là,elle est zolie comme tout et fine en plus et bien colorée en plus

et bien présentée en plus,et .......en plus.Bravo Gérard.:)

Jean-Pierre

et à l'endroit :rolleyes:

Posté

Astrophotodessinateur, Gérard à la double casquette ! Toujours des cibles vraiment intéressantes et un sens de l'humour qui ne gâche rien ! Cette petite galaxie est très chouette.

Posté

Salut Gérard,

encore une très belle galaxie ! Je ne savais pas que tu faisais dans le dessin aussi ! Mais on ne voit plus le noyau de la comète ??!

Posté
Astrophotodessinateur, Gérard à la double casquette !

bien modestement :)

Mais on ne voit plus le noyau de la comète ??!

moi, je l'observe le soir et la lueur du couchant gomme pas mal de chose

il y a une partie plus lumineuse mais je ne sais pas le rendre; ça viendra :)

ce soir, je voulais montrer Saturne à ma petite fille et c'est encore recouvert de gris :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.