Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai utilisé son cousin, le TS. quasi idem. (même opticien); La grosse difficulté avec ces correcteur est le centrage des optiques.

Il faut que la lame, le secondaire et le porte oculaire soient parfaitement alignés pour que ça marche bien et corrige correctement dans les coins de façon symétrique. là c'est pas gagné du tout avec les SCT classiques, du moins les celestrons qui ne sont pas parfaitement alignés d'origine. La colimation du secondaire corrige bien les défaut d'alignement, mais seulement au centre.

Plus tu t'éloigne plus la coma est présente et si la lame n'est pas pile centrée, les défauts s'accumulent.

Donc possible qu'il faille un peu de réglage et d'alignement d'optique pour avoir une bonne correction dans les coins.

Un autre correcteur sur le même principe qui peut être très intéressant, celui de Starizona. L'intérêt est qu'il est tout vissant, donc moins de risque de tilt, et en théorie, plus de chance d'avoir une image bien corrigée dans les coins. Je te conseillerais plus celui ci.

http://starizona.com/acb/Starizona-SCT-Corrector-P3230C805.aspx

attention ces correcteurs sont fait pour des SCT classiques, pas pour les ACF ni les edge. Pour les ACF, il y a le réducteur Lepus, d'optec. Pour les edge, le lepus marche aussi, mais les réducteurs dédiés sont encore plus performant et couvrent un champ plus large.

Optec avait fait aussi un super correcteur pour les SCT à sortie large 3.25" (C11, C14, M, je en sais pas pour le M10). Il coute très cher, environ 1000eur, mais couvre plus que le 24x36. Il le font peut être encore sur demande si besoin. Même contrainte d'alignement des optiques bien sur.

Posté
Optec avait fait aussi un super correcteur pour les SCT à sortie large 3.25" (C11, C14, M, je en sais pas pour le M10). Il coute très cher, environ 1000eur, mais couvre plus que le 24x36. Il le font peut être encore sur demande si besoin. Même contrainte d'alignement des optiques bien sur.
Il semble toujours figurer à leur catalogue : http://www.optecinc.com/astronomy/catalog/nextgen/ngc316.htm

Le prix là-bas est de 795 $.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.