Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ou plus exactement, Saturne on Saclay. Une spéciale Benjamin de Bièvres donc. Après mes déboires relatés ici, j'ai quand même réussi à sortir quelque chose de notre soirée sur le plateau, en faisant de sévères découpages dans les vidéos initiales à grand coup de Virtual Dub

Voici, voilà donc, une petite Saturne bio...pratiquement taillée à la main :

13005-1367843599.jpg

Pour la technique : 1738 images sur 2174 (2500 avant nettoyage). C6 sur monture azimutale, PLB-C2 et barlow X2 Ultima. Traitement sous Registax 6.

Modifié par Modération
Posté

Et bien chapeau elle est bien belle! Moi avec mon C6 rien de montrable depuis que j ai essayer! (au moins six fois). La division est bien nette par contre juste un petit bémol sur les couleurs... Un peu trop jaune à mon gout. Un petit white sous iris peut être...

A+

Posté (modifié)

Bien joué Yves, elle est très réussie ! Le problème de trame semble avoir disparu ! Oh, environ 300 images perdues, ça aurait pu être pire, les premières images étaient en double ? Par contre attention, tu as un petit décalage au niveau des couleurs, essaie de repositionner cela avec R6 (c'est bleu/vert sur la partie haute des anneaux)

Modifié par wilexpel
Posté

Bonsoir

A défaut de faire des images de Saturne regardables je joue avec celles des copains.:be:

Voilà ce que je peux avoir avec la tienne.

2382-1367860013.jpg

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Je suis quand même étonné de voir ce qu'on sait encore faire sur Saturne compte-tenu de sa faible hauteur sur l'horizon!

Bon...évidemment, faire la MAP avec le nouveau système optique Zeiss, ça met déja pas mal de chances de son côté:D:D:D

Posté (modifié)
Je suis quand même étonné de voir ce qu'on sait encore faire sur Saturne compte-tenu de sa faible hauteur sur l'horizon!

Bon...évidemment, faire la MAP avec le nouveau système optique Zeiss, ça met déja pas mal de chances de son côté:D:D:D

Tiens, je ne savais pas qu'Yves avec un système Zeiss ??? C'est plutôt l'Ultima !:?::?::?: Je dirais plutôt qu'une excellente barlow évite d'avantage de dégradation de l'image mais n'améliore en rien la qualité !!!

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)

Merci à tous, je fais une réponse groupée hein

Pour la couleur j'hésite toujours à toucher trop les curseurs séparément sur chaque couche RGB, et puis je trouve qu'en jaune elle ressemble aussi pas mal à ce qu'on voit à l'oculaire et comme je suis jamais allez voir de plus près :be: mais c'est vrai que la retraitant comme Luc le fait ça fait ressortir des détails..et aussi les defauts de MAP (à la molette, pas de crayford..désolé). Au passage t'as vu Luc ta caméra s'acclimate aux hautes latitudes..;)

Honnêtement Astro89, la soirée de vendredi m'a parue assez exceptionnelle côté turbu sur Paris et la RP, j'aurais pu mieux en profiter même...D'ailleurs je suis un peu surpris car les images sont rares:?: Comme dit par ailleurs, en visuel j'ai poussé sans problème à 2xD sur Saturne et je crois qu'il y en avait encore sous le pied. Par contre le vent s'est levé vers 1h, ma dernière vidéo est toute pourrite:confused:

Sinon William pour le système Zeiss, avant que je le revende celui-la faudra m'arracher les yeux :b::lol:

Modifié par Bison
Posté

De quoi vous parlez quand vous dites "système Zeiss"? J'ai moi même une barlow Zeiss. C'est par rapport au système de MAP fine c'est ça?

Posté

Salut Bison,

mais c'est pas mal du tout pour cette ouverture !! As tu essayé une sélection beaucoup plus stricte genre 400-500 images, quitte à faire un compromis avec le bruit ?

Posté
De quoi vous parlez quand vous dites "système Zeiss"? J'ai moi même une barlow Zeiss. C'est par rapport au système de MAP fine c'est ça?

C'est un clin d'oeil à l'intervention chirurgicale sur les yeux d'Yves, qui ne voyait plus très bien, cela concernait surtout sa vision centrale, d'ou son avatar (qui représente maintenant ses yeux tous neufs:D) !:be:

Ça n'a rien à voir avec son télescope ou ses accessoires !

Posté

la couleur jaunâtre est souvent provoqué lorsque la planète est basse sur l'horizon, souvent cela décale aussi les canaux de couleurs (diffraction atmosphérique) mais bon se sont de petits détails qu'il est facile de résoudre en recalant les canaux sous R6 par exemple. Pour le rééquilibrage des couleurs perso je passe par la dernière version de Photofiltre et ses fonctions "teintes et saturation", "balance des couleurs" ainsi que l'histogramme qui permet de règler la luminosité dans les canaux RVB, sans oublier un p'tit coup de Gamma et les niveaux ... faut avouer que c'est assez efficace !

Exemple avec cette image qui a l'origine ressemblait plus à de la pâtée jaunâtre pour chat qu'à autre chose ...

21339-1367388429.jpg"]21339-1367388429.jpg[/url]

Posté

Bonjour

Cette couleur jaune est provoquée par la caméra il faut saturer un peu les couleurs pour retrouver les couleurs naturelles.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Au fait, quand est-ce que tu as réalisé cette image ???

Cette image date de vendredi dernier (3 mai - 21h01 TU) lors d'une sortie sur le plateau de Saclay avec Benjamin, qui a racheté ne Nexstar 6 d'Eric.

Posté
Bonjour

Cette couleur jaune est provoquée par la caméra il faut saturer un peu les couleurs pour retrouver les couleurs naturelles.

Bonne journée.

Luc;)

+1 Exact ! la dispersion atmosphérique n'est pas responsable de la teinte elle provoque surtout un décalage dans le rouge et le bleu, c'est visible en visuel et sur les captures !

Posté

Eh Yves, avoue maintenant ... cette image, tu l'as faite avec "mon" NexStar 6 hein, pas le tien ! :cheesy:

Nan, je dec.... bien sûr, Benjamin devait être trop excité à regarder dans le sien :be: Pas mal du tout cette image pour le diamètre.

Posté
Alors Bison, on a un petit poil dans la main... :be:

Un petit tour sous Iris, et c'est fini :

130508123918533566.jpg

Albéric

J'avoue Albéric, j'avoue un baobab même parfois:D:D:D (oui je sais je devrais trier mes images à la main...), mais fallait aussi vous laisser de quoi vous amuser Luc et toi:p ce que vous faites fort bien d'ailleurs...

Eh Yves, avoue maintenant ... cette image, tu l'as faite avec "mon" NexStar 6 hein, pas le tien ! :cheesy:

Nan, je dec.... bien sûr, Benjamin devait être trop excité à regarder dans le sien :be: Pas mal du tout cette image pour le diamètre.

Tiens Salut Eric revenu de ton Limousin? la moisson a été bonne (j'ai pas encore tout lu...:confused:) Pour ce qui est de l'image, t'aimerais bien que je te dise oui hein...mais non c'est avec le mien (et sans crayford hein..une map bio quoi), par contre j'ai confirmé à Benjamin que son scope était un bon numéro (et qu'il avait fait une excellente affaire:be:).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.