Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut za tous,

De belles périodes dans le Nord en ce début de semaine ont permis de refaire un peu de LRVB sur les grands classiques du printemps.

Le choix des cibles a été difficile, trop de cibles en cette période :p, finalement j'ai choisi M99, une première pour moi :) une belle spirale dans la chevelure de bérénice qui a fait trop de musculation avec un bras sur-développé :be:

j'ai mis 2h30 de luminance et 3x20min en bin2 pour la couleur.

Les conditions de transparence était moyenne et la turbulence un peu au dessus de la moyenne pour le ch'nord (fwhm 2.6 à 2.9"/pix)

m99webzoom1400.jpg

Le lendemain, à la vue des conditions de turbulence nettement meilleures, j'ai pris la direction du corbeau avec le mythique M104...difficile d'y résister chaque année :rolleyes: Jamais facile pour l'autoguidage à cette altitude...il faut limiter la casse en sélectionnant les meilleures images après coup.

1h15 de luminance et 3x15min en rvb.

m104web1400.jpg

voili voilou... quel bonheur de reprendre un peu du service sous un beau ciel étoilé :wub:

Romain.

Posté

salut romain,

ben comme d'hab des images de toute beauté !!

j'adore le sombrero !! avec tout plein de ses petits gloglo visibles

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir Romain

+ 1 pour le Sombrero: l'aspect "creuset rempli de poudre de lumière" est superbe

pour M99, la turbu t'a cassé ton coup!

mais tu as raison, il n'y a pas beaucoup de bonnes nuits, il faut essayer quand-même

parfois, ça s'améliore d'un coup :)

Posté

Salut Romain,

un crabe coco et un sombrero , hummm je prend le crabe coco .. ça le fait malgré les conditions qui tu as eu, les voiles d'altitudes c'est mortel pour les fdc , que je trouvent un poil noir.

Fred

Posté

Salut Romain

2 objets atypiques qui méritent le détour.

Le Sombrero est trés correct compte tenu de ta focale et des aléas du guidage (il me semblait que tu utilisais un DO, ou alors je dois confondre).

La nuit dernière fut de loin la meilleure, j'ai suivi ton exemple avec M104 sous un ciel calme pour cette déclinaison.

Christian

Posté (modifié)

Salut Romain,

Deux messiers, nous sommes gâtés. :cool:

M99 pas souvent vu sur le forum et malgré des conditions du sud :be: c'est une réussite. Elle pique bien cette étoile de magnitude 6.5 à côté.

Et ce Sombrero magnifique, les détails dans la bande de poussières. :wub:

Tu as fait des poses unitaires de 5mn50 sur M104 : c'est costaud.

Modifié par Philastro
Posté

bonjour

je trouve M99 un tout petit poil trop violacée ( trop de majenta remonter le cyan ) mais c'est pas une critique , c'est juste un point de vue personnel .

pour le reste c'est parfait comme à chaque fois !

bien amicalement

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.