Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Un petite image d'hier soir réalisée à une dizaine de kilomètre au nord de Laon sur le site de la ferme pédagogique de Chantrud.

Triplet 80/480 carbone Astro Professionnal

EQ3.2 sans guidage

Aplanisseur de champ Astro Professionnal

1000D non défiltré

48 poses de 45s retenues sur 101 poses à 800 ISO

Traitement IRIS et finition sous Photoshop

Crop :

LPortois_M5_2013_05_05_1000DFiltre_origine_TEDC80_480_Aplanisseur_48x45s_800ISO_EQ3%20-%20Recadr%C3%A9e.jpg

Pour la full, c'est ici : http://www.astrobin.com/41102/

C'est ma première image astro avec le 1000D, j'ai eu quelques difficultés à faire ressortir les couleurs, l'image en sortie d'addition était toute verte... Merci pour votre passage et remarques éventuelles !!!

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

Salut Laurent

ce n'est pas facile ces balances des blancs

l'amas en lui même est bien réussi, c'est le ciel qu'il faut un peu désaturer

la full est très fine :)

Posté

Salut Laurent, ça doit être tendu sans guidage sur cette monture.

Pour le vert , les coéf RVB à faire après l'addition?? je ne me souviens plus s'il faut passer par cette étape avec l'apn d'origine.

en tout cas vu les condition, tu t'en sort bien..

fred

Posté

Faire l'AG sans guidage c'est un exploit. En plus les étoiles sont rondes, bref c'est un bon résultat, malgré une nette tendance au vert dominant

Posté

salut laurent

bravo pas d autoguidage , et une premiere a l apn apres tant de deboire avec

pour ce qui est des couleurs une fois l addition faite tu vas sur photo numerique

apres balance rgb et tu applique ces coefs

rouge 1.6

vert 1

bleu 1.3

c est pour un apn non defiltrer come le tien il me semble

source " patrice lecureuil photographier le ciel en numerique "

et hop ton image est presque plus verte , apres tu affine avec les curseurs

allez hop au boulot

amicalement john

Posté

Hello.

Tres belle en effet sans autoguidage sur eq3.2. Tu as du t appliquer pour la mes.

La map est bonne (bahtinov? )

J'ai également le 1000d non defiltré et je passe par dss. Une fois l'empilement effectué j aligne les canaux rgb puis enregistre en tif. Sous iris retrait de gradient avec masque puis traitement iris et toshop (hlvg notamment)

En tout cas vous avez un bon ciel dans ch nord. .. ;-)

Chris

Posté

Hello,

très joli résultat ;)

Pour ton soucis de vert, la solution la plus simple : HLVG à appliquer sur une copie de ton image en mode couleur et ça donne :

m5hlvg.gif

Posté

Bonsoir à tous,

Merci pour votre passage, vos remarques et conseils, c'est motivant ;) !!! Je vais essayer de mettre tout ça en pratique au plus vite !

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Hello.

Tres belle en effet sans autoguidage sur eq3.2. Tu as du t appliquer pour la mes.

Faite au viseur polaire réglé au petits oignons. Mais des poses de 45s et une focale pas trop longue sinon, c'est mort... J'ai trié les brutes, 52 à la poubelle tout de même ! Beaucoup de déchets avec cette monture :( !!!

La map est bonne (bahtinov?)

Oui la MAP est faite avec un masque de bathinov, redoutable...

En tout cas vous avez un bon ciel dans ch nord. .. ;-)

Chris

ça arrive de temps à autre, dès que c'est bon, on en profite :p !!!

Encore merci pour ton passage,

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Laurent

Bel AG, et sans autoguidage, c'est une belle performance! :)

C'est ma première image astro avec le 1000D, j'ai eu quelques difficultés à faire ressortir les couleurs, l'image en sortie d'addition était toute verte... Merci pour votre passage et remarques éventuelles !!!

Le plugin HLVG renseigné par Tromat est une bonne solution pour éliminer le vert des images astro, je l'utilise systématiquement sur le calque couleur.

Sinon, tu peux essayer un traitement avec DSS. Non seulement c'est beaucoup moins fastidieux à utiliser, mais en plus le traitement est très rapide. L'image sort 'brute de prétraitement', telle que vue dans le ciel, donc le plus souvent très sombre avec une dominante orange. Les niveaux et les couleurs s'équilibrent par après dans PhotoShop.

Voici quelques liens utiles:

http://deepskystacker.free.fr/french/index.html

Les trois premiers points de ce tuto pour ajuster les niveaux (le reste n'a rien à voir):

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=233

Et pour équilibrer les couleurs: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.