Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de m'acheter une SPC900N. Celle ci est d'origine. Je voulais savoir quel était l'avantage à la modifier longue pose ?

Est ce que la webcam non modifiée me permettra de réaliser des photos planétaires et CP ?

En fait, je suis pas un expert en electronique et je me sens pas de réaliser la modif......

Ensuite, à quoi correspond le mode optimisé ?

Enfin, est ce que je dois rajouter quelque chose entre la webcam et le porte oculaire de mon skywatcher 150/750 ?

Merci pour vos réponses

(Désolé si cette question a déjà été posée 2000 fois mais j'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum....:confused::confused::confused:)

Posté (modifié)
Bonjour,

Je viens de m'acheter une SPC900N. Celle ci est d'origine. Je voulais savoir quel était l'avantage à la modifier longue pose ?

Est ce que la webcam non modifiée me permettra de réaliser des photos planétaires et CP ?

En fait, je suis pas un expert en electronique et je me sens pas de réaliser la modif......

Ensuite, à quoi correspond le mode optimisé ?

Enfin, est ce que je dois rajouter quelque chose entre la webcam et le porte oculaire de mon skywatcher 150/750 ?

Merci pour vos réponses

(Désolé si cette question a déjà été posée 2000 fois mais j'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum....:confused::confused::confused:)

As tu essayé de taper "modification webcam longue pose" ds un moteur de recherche (google ...) ? on trouve plein de sites qui en parle et qui te donneront des réponses! ;) comme le site de stephane Ubaud :

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=76

des astrams utilisent parfois des webcams modifiées LP pour le ciel profond et les images sont sympas. Enfin sans égaler une ccd refroidie :rolleyes:

Modifié par david95
Posté

ce que je comprend toujours pas c'est la différence entre la modif pose longue et la réalisation d'un ZVI avec la webcam ? Qu'elle est la difference ?

La 1ere me produit qu'une photo avec la pose que je défini alors qu'avec le film je dois compiler les images ? c'est ça ?

Posté

Bonjour,

D'origine la SPC est limité en temps de pose à quelques fractions de secondes. Comme les objets du CP sont avares en photons, il faut poser plusieurs minutes (ou au moins plusieurs dizaines de seconde pour les plus généreux) pour commencer à obtenir du signal. Ensuite il faut multiplier les photos pour lisser le bruit de fond mais c'est une autre histoire. Regardes dans la section Photos les temps de poses indiqués.

Avec un Avi, tu vas empiler des images trop courte sur lequelles tu n'auras pas assez de signal.

La modif n'est pas si difficile que cela. Sans connaissance particulière en electronique j'ai réussi à la faire en 2h à partir de ce site http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

Sans la modif, tu peux faire du planétaire.

Ludo.

Posté

Merci Galaga !!

Derniere petite question : Ou puis je trouver un adaptateur pour fixer la webcam au porte oculaire du skywatcher 150/750 ?

Bonjour,

D'origine la SPC est limité en temps de pose à quelques fractions de secondes. Comme les objets du CP sont avares en photons, il faut poser plusieurs minutes (ou au moins plusieurs dizaines de seconde pour les plus généreux) pour commencer à obtenir du signal. Ensuite il faut multiplier les photos pour lisser le bruit de fond mais c'est une autre histoire. Regardes dans la section Photos les temps de poses indiqués.

Avec un Avi, tu vas empiler des images trop courte sur lequelles tu n'auras pas assez de signal.

La modif n'est pas si difficile que cela. Sans connaissance particulière en electronique j'ai réussi à la faire en 2h à partir de ce site http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

Sans la modif, tu peux faire du planétaire.

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.