Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de m'acheter une SPC900N. Celle ci est d'origine. Je voulais savoir quel était l'avantage à la modifier longue pose ?

Est ce que la webcam non modifiée me permettra de réaliser des photos planétaires et CP ?

En fait, je suis pas un expert en electronique et je me sens pas de réaliser la modif......

Ensuite, à quoi correspond le mode optimisé ?

Enfin, est ce que je dois rajouter quelque chose entre la webcam et le porte oculaire de mon skywatcher 150/750 ?

Merci pour vos réponses

(Désolé si cette question a déjà été posée 2000 fois mais j'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum....:confused::confused::confused:)

Posté (modifié)
Bonjour,

Je viens de m'acheter une SPC900N. Celle ci est d'origine. Je voulais savoir quel était l'avantage à la modifier longue pose ?

Est ce que la webcam non modifiée me permettra de réaliser des photos planétaires et CP ?

En fait, je suis pas un expert en electronique et je me sens pas de réaliser la modif......

Ensuite, à quoi correspond le mode optimisé ?

Enfin, est ce que je dois rajouter quelque chose entre la webcam et le porte oculaire de mon skywatcher 150/750 ?

Merci pour vos réponses

(Désolé si cette question a déjà été posée 2000 fois mais j'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans le forum....:confused::confused::confused:)

As tu essayé de taper "modification webcam longue pose" ds un moteur de recherche (google ...) ? on trouve plein de sites qui en parle et qui te donneront des réponses! ;) comme le site de stephane Ubaud :

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=76

des astrams utilisent parfois des webcams modifiées LP pour le ciel profond et les images sont sympas. Enfin sans égaler une ccd refroidie :rolleyes:

Modifié par david95
Posté

ce que je comprend toujours pas c'est la différence entre la modif pose longue et la réalisation d'un ZVI avec la webcam ? Qu'elle est la difference ?