Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout ça avec mon nouveau Nikon D7000 et un objectif 135mm @ f/5.6, entre deux nuages. ;)

Incroyable ce qu'on peut tirer d'une optique achromatique de 24mm d'ouverture! :b:

Le champ complet est gigantesque, cliquez (2x) pour la 'full' sur AstroBin:

1e636ae2-93ac-4c6d-96ce-6f50dbe36c83_thumb.png

En avant-goût, voici un petit bout à presque 100%:

Virgo_r.jpg

Et une version 'en négatif' partiellement annotée à l'aide du SkyAtlas2000. La photo en montre bien plus!

Virgo_neg_labels.jpg

Posté

bonjour

combien de poses? et quel temps de pose total ?

tu comptes en rajouter si le temps le permet ?

bien amicalement

Gg

Posté

Salut,

effectivement ça se bouscule dans le coin, ça mériterai bien une bonne grosse nuit d'acquisition pour révéler tout le champ..

Fred

Posté

Ah oui mais là c'est plus du jeu!

il me faudrait une mosaïque de 1000 images pour faire ça!

tu as tout entre la Vierge et le Lion :be:

superbe :)

Posté (modifié)

Merci les amis :)

Gg: les détails sont sur la page d'Astrobin, c'est pour ça que je les oublie souvent ici. ;)

18 poses de 5 minutes à 800 iso

darks, flats, offset

Traitement DSS/PS

Je ne sais pas si je pourrai ajouter des poses. :confused: Entre la météo et le Lion qui disparaît doucement derrière ma maison, la fenêtre d'opportunité se réduit vite. Et puis, il y a tellement d'autres objets à capturer! :)

Modifié par OrionRider
Posté

Salut Laurent,

Ah cette région du ciel recèle des trésors avec toutes ces tachouilles, dommage le printempssoit aussi pourris car on n'en profite pas assez.

Bien joué pour ce très grand champ.

Posté

Merci à vous tous. :)

Cette région du ciel est absolument vide depuis chez moi. Aux jumelles 10x50, aux 20x80, au T150/750, même à la TulaVue© 80/320, on n'y voit jamais rien. :cry:

Alors quel plaisir quand les tachouilles apparaissent sur la finale, en poussant les niveaux... :hm:

C'est toujours une surprise, un peu comme dans le temps, quand on recevait enfin les pellicules de retour du labo, après deux jours d'attente. :p

Posté

Salut Laurent,

Superbe grand champ, on s'y perd mais avec régal !!! Bravo !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Oui, Eric. Je l'avais déjà faite au D70s sur l'EQ2 et je voulais voir ce que ça donnerait avec un APN plus récent. ;)

Pour la déformation de champ, que dire... Mon 135mm Nikkor a ± 40 ans, je suis déjà content qu'il soit net au centre. :be:

Posté

Pour la déformation de champ, que dire... Mon 135mm Nikkor a ± 40 ans, je suis déjà content qu'il soit net au centre. :be:

Je ne suis pas sûr que mon Olympus OM 135mm soit vraiment plus récent... Par contre, c'est vrai que j'ai un capteur un peu plus petit. Ça peut aider dans les angles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.