Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour l'aventure Solaire avec Lionel28 date depuis déjà quelques années, mais je n'avais jamais imagé en H-alpha.

Hier coup de fil "dis moi demain c'est découvert on fait un truc derriere chez toi? je serais là vers 8H"

La réponse fut instantanée, "ok ça roule".

C'est donc avec joie que je reçois mon invité, mais le temps n'est pas aussi beau que prévu!!!! bon pas grave nous espèrons que ça va se dégager et.... oui!!! le ciel laisse le soleil nous offrir sa grace. Sylvie une des derniere arrivée au club, nous rejoint une heure après avec son 114/900 (personne qui fera sa présentation très prochainement sur le site d'ailleur) je vous laisse le soin de l'accueillir comme il se doit;).

Mais revenons à nos moutons, nous installons lunette et 150/750 + le pst (voir les photos qui suivent) puis esperons que le ciel qui se referme un peu, soit sympa avec nous et hop matos pret, on shoot.

les deux photos en LB sont fait avec deux avi de 40 secondes à 20images seconde. barlow de 2.

mais la spc900 est limité nous le voyons sur les images en H-alpha cela dit pour des premieres j'en suis plus que content:wub:

la mise au point avec le poket est carremnt laborieuse à faire. je pense que je vais changer pour revenir à un grand écran (dommage pour faire du nomade c'était bien)

Du coup prochain investissement une petite inova ou autre nous verrons bien.:rolleyes:

Mais bon je vous laisse découvrir notre séance astro et les shoot.

Merci pour votre visite et vos comm

Merci à vous Lionel et Sylvie, la matinée fut riche et très agréable (surtout pour toi Sylvie qui a essayé de faire des photos avec ton téléphone en projection oculaire... oui oui je confirme ça marche tu pourras nous montrer ça à ton inscription);)

Lionel a la lulu

lionel7513.jpg

moi au pst

moile7513.jpg

Sylvie et Lionel au pst

sylvieetlionelle7513.jpg

taches en LB à la spc900 color setup:150/750 et barlow x2

soleil700413lb.jpg

...

suite

...

soleildu070413enlb.jpg

spc900 barlow x2 en H-alpha. (série d'avi de 40secondes/film à 20images/seconde) voilà donc mes première protu:wub:

Comme je l'ai dit la spc900color a ses limites et le temps était + que moyen donc la map est délicate.:confused: Mais je suis content d'avoir fait enfin mes shoot de protu:rolleyes:

soleildu74.jpg

...

soleilhalpha74.jpg

...

soleildu7mai13thyx3.jpg

La dernière est avec le réducteur de focale et c'est de loin mon coup de coeur:wub:

..

soleildu0704.jpg

Voilà en esperant vous avoir fait prendre un petit bain de Soleil avec moi:)

Mais soyez en sûr je vais m'améliorer;)

THIERRY

Posté

Sympa ton CROA Thierry. Oui tu as des progrès à faire en H-Alpha mais ca viendra. Comme je t'ai laissé le PST tu vas pouvoir t'y habituer. 1ère chose, change de PC et passe sur ton 17 pouces ca sera plus facile !!!

A plus

Lionel

Posté

;)oui j'ai un bon prof pour ça et oui je vais passer au grand écran car le pocket j'en suis un peu déçu je te l'accorde mais bon il servira à autre chose je ne me fais pas de bile. Oui je vais si le temps est bon avant ce week-end refaire le soleil ...avec le grand pc si il prend la spc900color mais bon ils annoncent de l'eau :cry: Avec le pst!!!! j'avoue que c'est grandiose. merci pour ce très bon moment.;)

Posté

T as bien de la chance de te lancer dans le solaire! Ça me tente bien moi aussi.

En tout cas chapeau c'est une belle première!

Posté

Tu sais Astro89 quand tu as des astrams qui en font pas mal autour de toi (je pense à Lionel28 de mon coté) ça donne envie et en plus c'est méga beau (mon rêve c'est une tite lulu en calcium) hummm:wub

merci pour tes encouragement et ta visite;)

...

Puis un filtre astro c'est pas très chere si tu es bricolo pour faire un bob en lumiere blanche. mais surtout si un jour tu fais ca n'oublies pas de bien mettre si c'est pour du visuel ou la photo qui n'a pas la mm densité. (les accidents de ce genre sont bien souvent dramatique).alors prudence.

Thierry

Posté
T as bien de la chance de te lancer dans le solaire! Ça me tente bien moi aussi.

En tout cas chapeau c'est une belle première!

Ben si ça te dit, je viens de quitter le var pour le 89 et me trouve pas loins de toi, à pas 30km ! (peut être même que l on s est vue a Migene si tu étais présent le mois dernier à la sale je ne sais plus son nom, lors du rassemblement du club de la région.)

Je suis équipé en solaire, lunt 60 pour le h-alpha et lulu 152/1200 dédiée pour le LB avec prisme de Hershel.

Contactes moi en MP si ça te dis de se faire un truc un jour ;)

Bryan.

Posté

:)voilà tu vas pouvoir faire et avoir une belle experience Astro89;) c'est cool yanbry de lui proposer ton savoir.

Thierry

Posté

Pour moi, l astro rime avec partage (bon moments, expérience, savoir, café chaud et petits gâteaux ;) ) !

Posté

Salut Thierry, bel essai.

La dernière au PST est très prometteuse, tu va bouillir d'impatience pour t'acheter ta petite Lunt maintenant.

Tu parles d'une nouvelle caméra I-Nova en plus!

Il va falloir revoir ton set-up?!

Posté

bah oui mon z'ami elle servira aussi au planetaire comme ça je pense que je vais passer à l'eq6 ou l'eq5 comme lionel si je veux charger un peu plus la bete. bref oui j'aime bcp la derniere aussi. (t'as vraiment raté quelques chose ce matin toi:p) lunt H-alpha ou calcium!!!! pffffff dur choix.

Posté
bah oui mon z'ami elle servira aussi au planetaire comme ça je pense que je vais passer à l'eq6 ou l'eq5 comme lionel si je veux charger un peu plus la bete. bref oui j'aime bcp la derniere aussi. (t'as vraiment raté quelques chose ce matin toi:p) lunt H-alpha ou calcium!!!! pffffff dur choix.

H-alpha ! Si tu veux continuer à faire du visuel, et voir et imager les protubérances .

En calcium tu n auras plus les protubérances, et en visuel tu ne verras rien (ou presque!) car l oeil humain ne ''voit'' pas cette longueur d'onde...

Posté

:)oui merci yanbry on m'avait expliqué aussi que je ne pourrais faire que de l'imagerie en calcium mais c'est tellemnt beau!!!! je vais juste avoir besoin de modifier un peu mon petit materiel, mais je ne suis pas pressé. En tout cas merci pour tes conseils avisés;)

Thierry

Posté

Si tu n es pas pressé, commence avec un PST, que tu pourras ensuite modifier et monter sur une plus grosse lulu ;)

Posté

Le pst est bien (mm si j'ai un petit faible pour une petite lunt) je vais déjà me faire les armes sur celui du club. de tte façon c'est en essayant que je vais apprendre (sauf qu'aujourd'hui pfff il pleut):cry: on verra demain si le temps est meilleur mais je vais retenter avec mon 17 pouce on verra si ça vient de la resolution de mon pocket ou ma cam que je dois vraiment changer.

car à part celle qui est défocalisée les autres sont hyper orange rouge. Dans tout les cas plus j'aurais d'avis plus je serais ou mes choix iront . merci pour ces infos précieuses yanbry.

Posté

Moi aussi lors de mon achat j ai préfèré le lunt, mais si j avais su avec le recul, plutôt que de prendre un lunt 60, j aurais pris un PST de 40 que j aurais modifier sur une plus grosse lulu... Les modifs PST sur lulu sont ''simple'', testées et avérées...

Pour le lunt c est autre chose...

Et financièrement j aurais pu donc avoir quelque chose de plus performant pour pas plus cher...

Comme tu n es pas pressé, je te conseil vivement de bien fouiller sur le net et de te faire ta propre opinion ;)

Posté
:) oui oui je vais y reflechir en plusieurs fois alors .. si tu as des tuto pour des modif je suis preneur c'est tjrs bon à savoir. Si le pst a plus d'avantages sur le lunt c'est sur que ca vaut le coup de se pencher sur le sujet en tout cas merci pour ton aide dans mes recherches.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.