Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
C'est pas pour dire mais ce genre d'attitude est TOTALEMENT contre productive à mon avis...si tu veux je t'envoie 10 mails par jour et tu verras au bout de combien de temps tu les bennes sans les lire et en gueulant après le c..ard qui envoie ça. Tu voudrais indisposer quiconque à ton endroit que tu ne t'y prendras pas autrement !!!!

Sans compter que la mise en spam ou indésirable est encore plus rapide et définitive !

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

J'avais commandé ma lunette astro pro chez eux il y a 2 ou 3 ans.

La page web indiquait qu'un viseur point rouge gratuit était offert , je reçu la lunette seule.

Un coup de fil et hop!!! ils me l'ont envoyé. Ils avaient créé une nouvelle page web sans cette offre de viseur point rouge entre temps ... et pas de chance pour eux, la page sur laquelle j'avais vu l'offre était toujours active, donc heureusement pour moi. Je pense que j'aurai pu me le carrer dans l'oignon si ils n'avaient pas fait l'erreur de laisser l'ancienne offre active ! Le vendeur ne voulait pas me croire, il a fallu que je lui donne l'adresse de l'offre !!!

Bref, ça me rappelle un épisode douloureux avec scopemania, et on sait comment ça s'est soldé.

Posté

Coup d'éclat:

Il serait intéressant de savoir comment tous ceux qui se plaignent sur ce fil et sont en train d'assassiner un commerçant (jusqu'à sortir le bilan de chez le greffier, et d'en tirer des conclusions vraiment tirées par les cheveux), se comportent dans leur propre travail et avec leurs propres clients s'ils en ont...

J'espère de tout coeur qu'ils pratiquent sans aucun concession les même pratiques de ZERO DEFAUT ET DE SERIEUX en toutes circonstances, qu'ils exigent des magasins astro fournisseurs de leurs petits loisirs... J'espère en tout cas qu'ils n'ont pas des clients ou des patrons du genre de certains ici...

En tout cas, sortir le bilan, faire une pseudo analyse financière qui ne vaut rien du tout, commencer à insinuer des choses, et faire monter la sauce, c'est pas très beau... :(

Tout cela pour un oculaire reçu en 2" alors qu'il était commandé en 31,75...

Posté

@pierre

c'est extrêmement bien envoyé. J'ai été à mon compte quasiment toute ma vie et je connais très bien l'autre côté de la barrière.

Continuez comme ça et vous irez bientôt tout acheter à l'étranger (et vous n'achèterez plus ce que vous voulez mais ce que l'on vous vendra).

Posté

Ni le bon coulant, ni la bonne focale ... ça fait beaucoup.

Le problème n'est même pas là en fait.

Le problème c'est encore une fois qu'il n'y a pas de communication ou alors pour faire trainer l'affaire en longueur en restant dans le vague. Désolé, mais ça n'est pas un comportement pro.

Je reprends mon exemple perso avec scopemania : Il a fallu que j'aille au magasin, sans savoir s'il était ouvert (coup de chance, il l'était) pour m'entendre dire que je n'aurai jamais ma monture mais qu'il pouvait me rembourser sans problème !!! ...

Par téléphone ou par mail, j'aurai gagné mon temps et de l'argent (et 350km ...).

Si le commerçant ne peut pas fournir, quelle qu'en soit la raison, il le dit et c'est pas plus compliqué que ça !

Continuez comme ça et vous irez bientôt tout acheter à l'étranger (et vous n'achèterez plus ce que vous voulez mais ce que l'on vous vendra).

Si on ne veut pas nous vendre en france, je ne vois pas d'autre solution ... tu en as une ? :confused:

Posté (modifié)
Coup d'éclat:

Il serait intéressant de savoir comment tous ceux qui se plaignent sur ce fil et sont en train d'assassiner un commerçant (jusqu'à sortir le bilan de chez le greffier, et d'en tirer des conclusions vraiment tirées par les cheveux), se comportent dans leur propre travail et avec leurs propres clients s'ils en ont...

J'espère de tout coeur qu'ils pratiquent sans aucun concession les même pratiques de ZERO DEFAUT ET DE SERIEUX en toutes circonstances, qu'ils exigent des magasins astro fournisseurs de leurs petits loisirs... J'espère en tout cas qu'ils n'ont pas des clients ou des patrons du genre de certains ici...

En tout cas, sortir le bilan, faire une pseudo analyse financière qui ne vaut rien du tout, commencer à insinuer des choses, et faire monter la sauce, c'est pas très beau... :(

Je trouve cette analyse, comment dire..., un peu réductrice ! Certes la publication des bilans financiers est probablement exagérée dans ce contexte mais de là à dire que pour un simple oculaire les choses seraient presque normales, j'en tombe par terre ! Je ne vais pas refaire ici tout l'historique des déboires autour de cette affaire depuis février qu'elle dure, il suffit de bien lire le sujet.

Si maintenant il est normal de considérer qu'une société ne réponde pas au téléphone à ses clients (nombreux témoignages et autres posts l'attestent), qu'elle réponde à un mail sur dix, qu'elle ne rembourse pas un matériel défectueux puis non conforme à la demande d'un client, où va le commerce ?

C'est justement parce qu'il s'agit d'une "petite" somme qu'il est d'autant plus difficile de comprendre que ce remboursement n'intervienne pas ! Ce n'est pas ça qui devarit faire déposer le bilan de cette société, à moins qu'elle ne soit vraiment mal en point !

J'ai déjà dit que je n'ai pas ouvert ce sujet pour enterrer Uranie, mes propos précédents le montrent bien et mon attitude plutôt cool à leur égard en sont la preuve. Mais devrais-je m'assoir sur 150 euros sans rien faire ni en informer notre communauté ? On est au siècle de la communication et les forums servent à ça, si ça peut éviter à d'autres les mêmes galères ! Où sont les vilains petits canards dans cette histoire : ceux qui payent pour n'obtenir que des emmerdements et les dénoncent ou ceux qui n'ont pas des attitudes commerciales normales ?

A l'évidence, les petites "dérives" du sujet ne sont que la conséquence d'une inconséquence, celle d'Uranie !

Quant à la rhétorique : "...qu'ils exigent des magasins astro fournisseurs de leurs petits loisirs...", c'est très étrange ! Il y en a qui gagnent leur vie grâce à nos "petits loisirs" si onéreux ...

Modifié par Pinocchio
Posté

Discuter d un bilan comptable sur un forum , sans avoir aucunes notions de comptabilité c'est pas terrible en effet .

vous n'êtes pas au courant de ce qui se passe dans ce magasin , ils ont peut être fait un investissement qui donc génère une très légère perte a court termes .

Ce n'est donc pas la peine de décortiquer 3 lignes d'un bilan qui en compte des milliers .

Pour ce qui est du reste , je suis tout a fait d'accord avec Super , si le commerçant ne peut pas fournir , il le dit clairement .

Maintenant , plutôt que te tirer a gros boulet rouge sur ce commerçant , peut on envisager qu'un voisin astram se déplace la bas pour voir avec eux le pourquoi du comment et remonter l'informations aux ptits copains du forum .

Un peu de solidarité et d'entraide n'a jamais tué personne .

Posté

Vous rendez-vous compte de la gravité de vos dires?

de par ce sujet Uranie vient de se faire une réputation dont aucun commerçant ne voudrait!

Il est clair que la plupart de ceux qui ont lu ce sujet ne commanderont jamais chez Uranie (et pourtant ils sont loin d'être inintéressants! Et ils sont bien des seuls à avoir des soldes vraiment intéressantes).

Que l'on fasse part d'une mésaventure OK, mais est-il besoin de lire tous les commentaires - parfois lamentables - suivants?

L'analyse financière? :lol: :lol: :lol:

Il y en a qui n'ont jamais entendu parler de transferts pour équilibrer les bilans et ainsi payer le moins d'impôts possibles? On appelle cela des holdings non? ;)

Pierre - Atterré!

Posté
Coup d'éclat:

Je pense que ce coup d'éclat m'est destiné !

J'ai été commerçant aussi pendant une vingtaine d'années, lorsque qu'un fournisseur commençait à avoir ce genre de comportement, la consultation du greffe était un outil qu'il fallait vérifier, c'est un indice, pas une preuve. Je n'ai jamais écrit que la boîte était en faillite (j'ai eu aussi des bilans négatifs, je sais à peu près de quoi je parle et que cela peut remonter et qu'il y a moult raisons pour avoir un blian à zéro ou négatif) mais que c'était une possibilité, je ne suis pas expert-comptable, seul le sien peut en parler, ni astrologue.

Par contre que cela soit au début, pendant ou à la fin (j'ai arrêté en 2011) le téléphone, le fax, et les mails ont toujours eu une réponse envers la clientèle. On répond au client, on ne le laisse pas dans le silence, c'est très mauvais. On le fait patienter et on trouve une solution pour éviter qu'il se barre. Et cela même, lorsque l'on sait que nombre de clients consultent un grand nombre de commerçants, juste pour trouver le moins cher, et que cet appel ou ce devis sera du temps perdu.

Comme tout le monde je me suis aussi gourré (rarement mais oui il y a des fois où on peut se tromper pour x raisons, à éviter surtout la récidive mais cela arrive) et dans ce cas-là on le dit au client, et on fait un geste commercial pour garder le client. Plus on est petit commerçant, plus on doit rester sur ce fil et ce quelque soit le commerce, tout le monde n'est pas Apple, cependant j'ai vu la photo du magasin et Uranie me ressemblait fortement question envergure.

Donc merci quant au procès d'intention, mais le le but de ma réponse n'était pas d'enfoncer Uranie ou un autre, mais d'évoquer une autre possibilité.

Posté

"Maintenant , plutôt que te tirer a gros boulet rouge sur ce commerçant , peut on envisager qu'un voisin astram se déplace la bas pour voir avec eux le pourquoi du comment et remonter l'informations aux ptits copains du forum .

Un peu de solidarité et d'entraide n'a jamais tué personne . "

Un peu de conscience professionnelle, de courtoisie envers la clientèle n'a jamais tué une entreprise non plus !

Posté
...

Je ne les pense pas malhonnêtes. Mais...

Pour l'instant moi non plus. La conclusion de l'histoire dira ce qu'il en est...

J'ai trouvé l'affaire avec eux réellement pénible: plus de 6 mois pour solder la commande, jamais personne au téléphone. Pas malhonnêtes (tu finiras par avoir une réponse et un oculaire) mais vraiment pas sympas, surement occupés à autre chose que des clients "lointains".

Je n'ai plus commandé chez eux et j'ai été rassuré de constater que ce n'est pas la règle du genre chez les marchands d'astromatos, généralement réactifs et précis.

Après... que dire: patience ou prends ton auto et va manger des fruits de mer.

JM

C'est ce que je ferai début aout si l'affaire perdure jusque là et si le magasin est ouvert à ce moment là. Avant ça, faute de réponse de leur part d'ici 8 jours, je vais leur envoyer un courrier recommandé avec AR dans lequel le lien vers ce sujet sera indiqué.

Quant à les noyer sous des tonnes de mails, inutile et contre productif à mon sens. J'ai d'autre part bien d'autres choses à faire même si je consacre un peu de temps à mes "petits" lloisirs ;) !

Posté

Merci de reprendre un cours normal dans cette discussion, les dernières interventions tournent à la diffamation et cela n'a pas lieu d'être ici.

Dernier avertissement avant exclusions et fermeture du sujet

La modération

Posté

Nous somme ici en présence d'un léger différent commercial entre un client et un magasin. Le client a reçu un produit qui ne correspond pas à ce qu'il a commandé, mais pour l'instant, il n'a pas été volé!

C'est un cas particulier.

Que le client mette sur la place publique son différent et en appelle à la foule assemblée, pour récolter des témoignages du même genre, faire monter la sauce et calmer son petit énervement, me semble absolument disproportionné.

Il faut des années pour créer une image de marque. Il suffit de quelques secondes pour qu'un petit mécontent isolé commence à tout détruire.

Il suffirait, pour n'importe quel fournisseur ou magasin, de poster le même genre d'histoire, et on trouverait toujours deux ou trois mécontents, qui se dépêcheront de surenchérir en disant "ah tiens, moi aussi!! ". La sauce va monter, chacun va rajouter son truc, cela va s'amplifier, et au final, c'est la réputation de n'importe quel magasin ou fournisseur qui peut être remise en cause.

Je pourrais donner des exemples similaires d'erreurs, de retards, etc, pour n'importe quel fournisseur ou magasin, astro ou autre...

Quant aux remarque sur "on sait comment cela finit", elles ne sont pas admissibles, et devraient être corrigées par la modération.

C'était mon coup de gueule du matin.

Posté (modifié)

Sous réserve qu'il n'y ait pas eu d'erreur de commande ou de malentendu au téléphone.

Le problème c'est qu'on entend qu'une seule version.

D'après ma propre expérience avec Uranie je n'ai rien remarqué de mauvais.

Bon, j'aurais bien aimé qu'ils me glissent un Nagler gratuit dans le carton.

A leur décharge force est de reconnaître que toutes les boutiques astro pratiquent le commerce de façon mesquine en envoyant à leur client que ce qu'il a demandé et payé.

Mon expérience avec Uranie était tout ce qu'il y'a de plus normal avec des délais normaux.

J'aimerais bien que la curée sur Uranie s'arrête.

Voici deux trois choses qui me sont arrivées dans d'autres boutiques que chez Uranie:

Attente de 3 mois pour un instrument.

Je ne les saoulais pas, je passais un coup de fil tous les quinze jours: pas plus que ça. Si j'avais voulu j'aurais pu annuler ma commande et récupérer les sous mais c'était un instrument d'astro, pas une dose d'insuline.

Attente de 3 mois pour un oculaire

Ça arrive les ruptures de stock.

Pareil, j'aurais pu laisser tomber et reprendre mes billes mais je voulais vraiment ce petit Orion Expanse et pas autre chose.

Laser de collim commandé et payé, toujours rien un mois après.

En fait au bout de 10 jours le vendeur m'avait répondu qu'il arriverait en stock dans la semaine.

Dix jours après ce mail toujours rien.

Pas de quoi s'énerver, j'ai attendu encore dix jours puis j'ai écrit un mail à ce partenaire astro pour annuler ma commande et demander un remboursement.

Aucun problème, remboursement dans les trois jours qui ont suivi.

Vous avez bien lu: Après un mois à attendre tranquillement.

Et je ne compte pas les livraisons qui dépassent les trois jours !

Si j'avais ouvert un post à chaque fois je ne vois pas trop en quoi ça aurait arrangé quoi que ce soit.

Au fait...

Et ça c'est bien plus grave !

Mais que fait Julien Courbet !!!!!

Julien, tu crains !

Modifié par Leimury
Posté
Je pense que ce coup d'éclat m'est destiné !

J'ai été commerçant aussi pendant une vingtaine d'années, lorsque qu'un fournisseur commençait à avoir ce genre de comportement, la consultation du greffe était un outil qu'il fallait vérifier, c'est un indice, pas une preuve. Je n'ai jamais écrit que la boîte était en faillite (j'ai eu aussi des bilans négatifs, je sais à peu près de quoi je parle et que cela peut remonter et qu'il y a moult raisons pour avoir un blian à zéro ou négatif) mais que c'était une possibilité, je ne suis pas expert-comptable, seul le sien peut en parler, ni astrologue.

Par contre que cela soit au début, pendant ou à la fin (j'ai arrêté en 2011) le téléphone, le fax, et les mails ont toujours eu une réponse envers la clientèle. On répond au client, on ne le laisse pas dans le silence, c'est très mauvais. On le fait patienter et on trouve une solution pour éviter qu'il se barre. Et cela même, lorsque l'on sait que nombre de clients consultent un grand nombre de commerçants, juste pour trouver le moins cher, et que cet appel ou ce devis sera du temps perdu.

Comme tout le monde je me suis aussi gourré (rarement mais oui il y a des fois où on peut se tromper pour x raisons, à éviter surtout la récidive mais cela arrive) et dans ce cas-là on le dit au client, et on fait un geste commercial pour garder le client. Plus on est petit commerçant, plus on doit rester sur ce fil et ce quelque soit le commerce, tout le monde n'est pas Apple, cependant j'ai vu la photo du magasin et Uranie me ressemblait fortement question envergure.

Donc merci quant au procès d'intention, mais le le but de ma réponse n'était pas d'enfoncer Uranie ou un autre, mais d'évoquer une autre possibilité.

Pour ma part, j'avais pris ta réponse au sujet des bilans dans ce sens là mais il était certain que d'autres la verraient autrement.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les bonnes pratiques à respecter vis à vis de la clientèle ! Surtout que dans notre cas, le marché est plutôt un marché de niche et que l'info circule d'autant plus vite aujourd'hui que le club est restreint et les forums actifs !

Allez, arrêtons d'être négatif avec Uranie : laissons leur une dernière chance de régler cette affaire élégamment et de reprendre des relations normales avec ses client du point de vue de la communication. Dans ce cas, j'en ferai part ici et tous (moi y compris) nous retournerons commander chez eux si leur articles sont bons et si leurs tarifs sont concurrentiels ;) !

Posté
...Le problème c'est qu'on entend qu'une seule version.

Tout à fait ! C'est bien pour ça que j'aimerai qu'ils passent par là et nous livrent leur point de vue !

D'après ma propre expérience avec Uranie je n'ai rien remarqué de mauvais.

Bon, j'aurais bien aimé qu'ils me glissent un Nagler gratuit dans le carton.

A leur décharge force est de reconnaître que toutes les boutiques astro pratiquent le commerce de façon mesquine en envoyant à leur client que ce qu'il a demandé et payé.

:be:

Mon expérience avec Uranie était tout ce qu'il y'a de plus normal avec des délais normaux.

J'aimerais bien que la curée sur Uranie s'arrête.

Moi aussi parce que je vais commencer par me sentir coupable d'avoir simplement posé la question de savoir si d'autres avaient eu des problèmes avec eux, bien qu'étant resté très soft à leur égard...

Voici deux trois choses qui me sont arrivées:

Attente de 3 mois pour un instrument.

Je ne les saoulais pas, je passais un coup de fil tous les quinze jours: pas plus que ça. Si j'avais voulu j'aurais pu annuler ma commande et récupérer les sous mais c'était un instrument d'astro, pas une dose d'insuline.

Attente de 3 mois pour un oculaire

Ça arrive les ruptures de stock.

Pareil, j'aurais pu laisser tomber et reprendre mes billes mais je voulais vraiment ce petit Orion Expanse et pas autre chose.

Laser de collim commandé et payé, toujours rien un mois après.

En fait au bout de 10 jours le vendeur m'avait répondu qu'il arriverait en stock dans la semaine.

Pas de quoi s'énerver, j'ai écrit un mail à ce partenaire astro pour annuler ma commande et demander un remboursement.

Aucun problème, remboursement dans les trois jours qui ont suivi.

Vous avez bien lu: Après un mois à attendre tranquillement.

Et je ne compte pas les livraisons qui dépassent les trois jours !

Si j'avais ouvert un post à chaque fois je ne vois pas trop en quoi ça aurait arrangé quoi que ce soit.

Je vais vraiment finir par culpabiliser ! Le problème c'est que, contrairement à toi, j'ai fait les mêmes démarches mais que je n'obtiens rien...

Posté

Petite remarque en passant concernant les sociétés dont le "business" est en rapport avec le web (un magasin en ligne, une société de télécom, etc...). Beaucoup de ces sociétés suivent ce qui se passent sur le net: ils lisent les forums participent aux réseaux sociaux... Des entreprises de télécom ont d'ailleurs des "alertes" quand des mots clefs appraissent avec une fréquence importante (sur twitter par exemple).

Je crois qu'un magasin d'astro en ligne, vue la petite taille du marché, se doit de suivre lui aussi l'actualité du net les concernant, au moins sur les plus gros forums. J'espère qu'Uranie le fait et que le magasin pourra apporter une réponse :)

Posté
"Maintenant , plutôt que te tirer a gros boulet rouge sur ce commerçant , peut on envisager qu'un voisin astram se déplace la bas pour voir avec eux le pourquoi du comment et remonter l'informations aux ptits copains du forum .

Un peu de solidarité et d'entraide n'a jamais tué personne . " ...

En voilà une proposition positive et tout à fait dans ma vision des choses :wub: !

Posté
En voilà une proposition positive et tout à fait dans ma vision des choses :wub: !

Rendons à Gaspard ce qui lui appartient...;)

Je ne faisais que reprendre sa phrase en gras !

Ma réponse est en dessous...:confused:

Posté

Un peu de conscience professionnelle, de courtoisie envers la clientèle n'a jamais tué une entreprise non plus !

+1!

J'ai déjà acheté du matériel autre part que ce que j'avais initialement prévu, parce-que je n'ai pas eu de réponse à l'email envoyé, ou que le produit n'était pas en stock. Je privilégie toujours les boutiques françaises aux sites de vente en ligne ou aux achats US, même si je dois payer des fois un peu plus cher. En contrepartie, j'attends un minimum de service. Je ne suis pas d'accord pour accepter n'importe quoi, sous prétexte qu'on partage la même passion.

Posté
Rendons à Gaspard ce qui lui appartient...;)

Je ne faisais que reprendre sa phrase en gras !

Ma réponse est en dessous...:confused:

Effectivement... Ca n'empêche que que c'est une bonne proposition qui permettrait peut-être de régler positivement ce.... malentendu ;) .

Posté
... Je privilégie toujours les boutiques françaises aux sites de vente en ligne ou aux achats US, même si je dois payer des fois un peu plus cher. En contrepartie, j'attends un minimum de service. Je ne suis pas d'accord pour accepter n'importe quoi, sous prétexte qu'on partage la même passion.

Moi également. Avec les mêmes attentes. Et je continuerai.

Posté
sans compter qu'encaisser de l'argent sans rien donner en retour c'est comment dire... du vol.

Tu dis n'importe quoi.

Posté

Hilarion04 pour tes vis je pense que tu n'avais même pas besoin d'attendre 8j pour les avoir, je pense qu'en moins de 5min j'étais capable de te les fournir... le temps de scotcher le sachet :)

Posté
sans compter qu'encaisser de l'argent sans rien donner en retour c'est comment dire... du vol.

Il n'est pas question ici d'avoir payé et de n'avoir rien reçu. J'ai reçu de leur part deux oculaires : le premier défectueux et le second non conforme à ma commande. Ce qui montre qu'il n'y a pas eu "vol". D'ailleurs le second oculaire était plus cher que celui commandé.

Le problème c'est que la communication avec eux est plus que difficile et, pour le moment, il est impossible d'obtenir le remboursement demandé à plusieurs reprises.

Rien de plus, rien de moins.

Posté
Il n'est pas question ici d'avoir payé et de n'avoir rien reçu. J'ai reçu de leur part deux oculaires : le premier défectueux et le second non conforme à ma commande. Ce qui montre qu'il n'y a pas eu "vol". D'ailleurs le second oculaire était plus cher que celui commandé.

Le problème c'est que la communication avec eux est plus que difficile et, pour le moment, il est impossible d'obtenir le remboursement demandé à plusieurs reprises.

Rien de plus, rien de moins.

je ne parlais pas de ton cas, mais du mien, un instrument commandé , payé et jamais recu avant fermeture définitive de la boite.

pour moi c'est du vol, n'en déplaise a bruno.

je ne disais pas ca pour uranie.

Posté

En reprenant l'histoire initiale de Pinochio (joli pseudo... ,;) ), on pourrait voir les choses autrement...

- fin février, commande

- reçu rapidement: Bien!

- Défectueux. Pas nécessairement la faute du magasin, ceux-ci ne testent pas tous les articles avant de les envoyer...

- Après 15 jours, n'ayant aucune nouvelle, un mail de relance. Répond (ils repondent!)qu'on m'a déjà répondu ( cela arrive assez souvent, les mails qui se perdent, dans les spams, etc...)

et qu'un nouvel oculaire doit me parvenir dans un mois c'est à dire début avril.

10 Avril : rien , nouvelle relance.

- La réponse (ils répondent toujours!! ) donnée est qu'ils attendent une livraison du fabricant ( cela arrive ) et que je devrai être livré sous une semaine faute de quoi je serai remboursé (très bonne reponse).

Fin avril : rien , je relance à nouveau et je demande cette fois un remboursement.

- On me répond (ils répondent toujours, les vilains!!! )alors qu'ils relancent le fabricant et que faute d'une livraison avant la fin de la semaine je serai remboursé.

- Début mai : un paquet arrive ! (Bien!!)

- coulant 2 pouces.

- mail pour demander une solution rapide et commerciale ...

Nous sommes le 8 Mai et personne ne me répond, (ben oui, c'est férié...)

Le produit a été renvoyé chez Uranie ? Nous ne sommes que le 28, soit 3 semaines après le mail du 8 mai... Faut-il pour cela ameuter la terre entière, je me demande... ;)

POur l'instant, ce que je vois, c'est que le magasin a répondu à chaque fois aux mails, qu'il a commandé le produit pour le remplacer, qu'il a proposé de rembourser si le produit n'arrivait pas,, que le fournisseur a mis du temps, c'est souvent le cas, et que par un enchainement de facheuses circonstances, le second produit ne correspond pas à la demande initiale... Comme de plus, depuis le mail du 8 mai, le client n'a pas renvoyé le produit, il est possible qu'Uranie attende le renvoi...

Voila voila... :)

Posté

l'analyse de Pierre me plait assez. efectivement tu as eu des réponses.

promo optique a qui j'ai acheté un produit neuf et qui m'on livré un retour client n'ont JAMAIS répondu au moindre mail de ma part. inadmissible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.