Aller au contenu

téléscope 200/800 ou 150/750 ?


mailys

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, je débute dans l'astronmie y'a pas trés longtemps mais depuis j'ai aquis certaine connaissance.Depuis que ma lunette 70/700 est cassé , j'ai cherché à investir dans un nouveau téléscope newton.Mais j'ai beaucoup d'hésitations .J'ai vu un téléscope perfex pléiades 200/800 , et je voudrais savoir si vous avez des renseignements dessus car je ne connais pas du tout la marque et le prix n'est pas trés chers pour ce que c'est, enfin je pense.Sinon , je suis attirée aussi par le skywatcher 150/750.Je ne sais pas trop où choisir mon téléscope et j'hésite entre beaucoup de sites.J'ai vu également un téléscope 150/750 motorisé pour 400€ sur naturoptic.com et d'autres offres.

Merci, d'avance pour vos réponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un 150/750 à 245€ (non, tu ne rêves pas... ) de qualité très correct (en tout cas certainement pas moins bon que chez naturoptic, tu vas sur http://www.astroshop.biz, marque skywatcher.

 

 

Tiens, je viens de voir, il a augmenté à 289€ :( Mais ça reste une bonne affaire :) Pleins de personnes ici l'ont acheté ! Il valait plus de 400€ il y a 2-3 mois.

 

http://www.astroshop.de/shop/fr/158/5018/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfex pléïades??? Je ne connais pas cette marque... peut-être que c'est une marque souterraine construisant des téléscopes de très haute qualité, méconnus de tous, mais c'est peu probable <_<

 

Attends de voir si d'autres ont un tuyau de cette marque, sans quoi je ne te la conseille pas (mais si çà se trouve elle est très bien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ici probablement:

 

http://www.naturoptic.com/product_info.php...products_id=135

 

(moins cher chez naturoptic, 487 €)

 

Mais il me fait penser à celui-ci:

 

http://www.skysthelimit.homecall.co.uk/page9.html

 

et on l'a rencontré dans un topic assez récent, message 7:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=10454&hl=

 

DavidG a trouvé anguille sous roche, voir message 12: il s'agit donc (si c'est le même) d'un miroir sphérique et c'est donc à éviter ABSOLUMENT sur un Newton à F/D 4.

 

Mieux vaut s'orienter vers un SW 150/750 mais rien n'empêche de poser la question chez naturoptic, ne fût-ce que par curiosité.

 

Mailys: Skywatcher! Valeur sûre!

 

Patte.

 

PS je viens de voir ta présentation, bienvenue sur WA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais... mais changer de monture quand tu paies déjà 800€... Autant le faire tout de suite, non ? Mais ça va venir taper dans les 1000€ tout ça. Je ne pense pas que Maylis veuille investir ça (elle a 14 ans je pense).

 

A mon ais, le 150/750 skywatcher à moins de 300€ est un bon choix. SI je devais commencer aujourd'hui, je prendrais ça. (Mais les dobsoniens te guideront plutôt vers un Dobson...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.astroshop.biz est le moins cher pour le 150/750 skywatcher. Je ne te conseille pas d'acheter chez nature optics et cie... Vue le matos qu'il propose (800/200 avec miroir sphérique...beurk...)

 

La collimation doit de toute façon être faite régulièrement. Et S'il le font avant le transport, il y a de fortes chances pour qu'il soit déréglé en arrivant. Donc il faudra apprendre à la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi j'ai (comme tant d'autres) pris le 150/750 chez astroshop.biz. Franchement il est génial. Il est arrivé bien réglé et la qualité me convient parfaitement.

Donc, je te conseille fortement de te prendre celui ci à 285€ (ajoute 60€ de port) et avec les euros restant (250 environ) je te conseille d'ajouter l'achat d'oculaires de 4/5/6 mm (au choix) en prenant une qualité sympa et une bonne barlowx2 pour exploiter le tube a fond. Là tu seras habillée pour l'hivers.

 

Si ton budget te le permet encore, vise aussi un moteur en AD pour 100€.

 

Pour les sites d'achats d'oculaires, je te déconseille astroshop qui sur le port te doublent le tarif des oculaires (sauf si tu commande tout d'un coup ce que je ne te conseille pas non plus).

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une aussi importante dépense (puisque c'est tout le budget astro qui y passe), ne prends pas de risque. Je pense moi aussi que le Skywatcher 150/750 est un bon choix. La seule autre possibilité, à mon avis, est le Dobson 200/1200, que tu peux choisir si tu ne comptes pas faire de photo avec ton premier télescope (soit que ça ne t'intéresse pas, du moins pas avec du matériel d'initiation, soit que tu sais déjà que tu achèteras un télescope plus performant dans quelques années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le dobson 200/1200 , je l'ai regardé mais il ne m'interesse pas pour l'instant.SInon, pour la collimation , il n'y a pas de danger(bien sur il ne faut pas regarder le laser dans l'oeil) mais est-ce que c'est une main-oeuvre assez délicate sur un 150/750.Sinon, je crois bien que je vais l'acheter sur astroshop.De toute facon, j'essaye de voir pour le moment dans d'autres sites car le téléscope il ne sera pas pour maintenant, j'ai pas encore l'argent qu'il me faut.connaissez vous des sites où je pourrais voir des bricolages et autres sur le 150/750?Autrement , y'a t il d'autres téléscopes de bonnes qualité /prix pour le ciel profond à mon budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout le monde et encore merci pour toutes vos réponses.

J'ai écris un message à naturoptic sur le 150/750 qu'ils proposaient .J'ai demandé comme question de quelle marque en fait il s'agissait? il s'agi d'un téléscope astrovision chez didierinstrument.com, ensuite je leur est demandé de quel miroir il s'agissait , alors là ils m'ont répondu mais , ce n'est pas ce que j'attendais , donc je leur ai renvoyé le message et là j'attend leur réponse.Don voilà , je voulais savoir si l'un d'entre vous conaissez cette marque? si c'est bien ou pas? etc..

Merci, mailys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maylis,

 

un conseil: reste sur le SW 150/750. Là pas de surprise, c'est de la valeur sure....

 

<strike>Olivier </strike> GG

 

 

 

C'est clair... Prends un SW, quelque soit le prix chez nature et compagnie.

 

<strike>Newton</strike> GG

 

 

Oui, je sais, je pompe :lol: , mais ils ont tout à fait raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon ? je m'y prend tot , disons que je suis passionnée par l'astronomie , et autrement pour la paire de jumelle , elle est disponible chez lidl , demain elle le sera ou pas ?? car je conte y aller dmain.En meme temps je la prendrais ;) , et puis comme je l'ais dis dans un autres sujet sur le forum, si je n'ai pas assez d'argent pour me l'acheter d'ici la fin de l'année , je le prendrais l'annnée prochaine :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de chance GG car on est une platrée ici a les avoir et a n'avoir eu aucun soucis avec.....Murphy peut être?

 

Maylis, Elles seront dispo vers mai je prense.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
(texte cité)

http://www.astroshop.biz est le moins cher pour le 150/750 skywatcher. Je ne te conseille pas d'acheter chez nature optics et cie... Vue le matos qu'il propose (800/200 avec miroir sphérique...beurk...)

 

La collimation doit de toute façon être faite régulièrement. Et S'il le font avant le transport' date=' il y a de fortes chances pour qu'il soit déréglé en arrivant. Donc il faudra apprendre à la faire.

[/quote']

 

 

 

 

Bonsoir à tous : message de la direction du site naturoptic,

 

Un forum c’est amusant et c’est un libre échange, cela étant, on ne sait pas toujours qui se cache derrière les pseudos et par conséquent quelle est la nature exacte et la véracité des informations communiquées.

On ne sait pas non plus si le conseil distribué est avisé ou orienté, par un marchand déguisé ou masqué par exemple.

 

Chez Naturoptic.com, nous communiquons clairement, c’est la raison pour laquelle je vous écris en notre nom parce que je tiens à apporter un éclairage sur la nature de ce que je lis dans ce forum. Je suis donc heureux de pouvoir apporter cette réponse et je remercie le futur lecteur du temps qu'il consacrera à sa lecture.

 

La qualité des matériels en vente sur notre site est avérée.

D’ailleurs, le rapport qualité prix que nous proposons séduit de nombreux acquéreurs, ils nous le disent en prenant la peine de nous écrire.

 

Ce rapport qualité prix perturbe en revanche nombre de nos concurrents. Ce sérieux dans le produit et dans le couple produit service, ce sérieux dans le délai de livraison, ce sérieux dans la disponibilité du matériel en stock, ce sérieux dans de la vraie promotion et non du prix barré alors que le matériel n’est pas en stock (ce qui au passage est interdit par la loi), ce port offert à nos clients enfin, oui, ce sérieux à tous les étages agacent ceux qui nous imitent, en vendant en ligne.

 

Naturoptic.com, c’est aussi 15 jours pour essayer le matériel, satisfait ou remboursé.

Soucieux de l’évolution technique et de la satisfaction permanente de nos clients, je voudrais poser une question, au pseudo Newton par exemple :

 

A-t-il testé ou acheté notre matériel avant de prononcer un avis aussi péremptoire ? Si c’est le cas et qu’il est déçu, c’est que nos équipes ont mal travaillé et j’aimerais le savoir, soucieux d’améliorer naturoptic.

Enfin, s’il est un expert, de renommée, je l’invite à me contacter pour me faire part de son expertise sur le télescope cité, son avis technique ne m’est pas indiffèrent.

 

Quant aux indécis, à ceux qui ambitionnent un achat, je tiens à les rassurer, si nous sommes présents et visible sur le net c’est parce que notre formule marche et que nous sommes sérieux.

Notre réputation se construit peu à peu et nous avons su répondre aux besoins de plusieurs milliers de clients à ce jour. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous visiter.

Nous proposons un large éventail de systèmes optiques, télescope, lunette astronomique mais aussi longue vue, jumelles, microscope et loupe binoculaire.

Notre présence sur le Web ne cesse de croître et ce succès nous renforce dans notre conviction que proposer du matériel sérieux à un prix compétitif est la bonne voie. D’ailleurs, l’année 2006 verra le lancement de nombreuses nouveautés et en 2007 nous continuerons à être innovants, n’en déplaise à nos concurrents.

 

N’hésitez pas à venir visiter naturoptic.com.

Bien cordialement

La direction de Naturoptic, un site à votre service et à votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonsoir à tous : message de la direction du site naturoptic' date='

 

Un forum c’est amusant et c’est un [u']libre échange[/u], cela étant, on ne sait pas toujours qui se cache derrière les pseudos et par conséquent quelle est la nature exacte et la véracité des informations communiquées.

On ne sait pas non plus si le conseil distribué est avisé ou orienté, par un marchand déguisé ou masqué par exemple.

 

Dans ce cas, peut-etre qu'une petite recherche sur le "pseudo Newton" permettrai de se faire une idée du credit a apporter a cet (excellent) intervenant.

 

Sinon c'est un beau post publicitaire.

 

La qualité des matériels en vente sur notre site est avérée.

 

Par qui ou quoi?

 

Quant aux indécis, à ceux qui ambitionnent un achat, je tiens à les rassurer, si nous sommes présents et visible sur le net c’est parce que notre formule marche et que nous sommes sérieux.

 

C'est surtout parce-que vous avez un site internet, non?

 

Personellement je ne suis pas un expert en materiel astro, mais par contre un acheteur potentiel. Et je doit

 

dire qu'un vendeur qui vient chercher ses clients sur les forums, ca m'inspire pas plus que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Naturoptic fait de la publicité dans ce message.

 

Cela dit, je ne peux pas m'empêcher de les comprendre. Peut-être en effet avons-nous tort de nous méfier de ces boutiques en ligne qui proposent des instruments de marque inconnue à des prix bas ?

 

Je crois que, s'il s'agit d'une erreur de notre part, c'est la faute de ces magasins.

 

S'ils nous disaient clairement d'où vient leur matériel ! On ne sait jamais si leurs matériels sont identiques à Skywatcher ou GSO, ou autres. Ce ne sont jamais les mêmes sous-traitant, ou peut-être que si, et si on veut le savoir, ils ne nous le disent pas. On n'a donc aucun point de repère ! (Et depuis l'affaire des télescopes de supermarché, il y a de quoi être prudent.) Je me souviens avoir abordé la question avec M42 Optic quand ils étaient intervenus il y a quelques temps, et en gros c'était un secret d'état...

 

Alors forcément, ça inspire de la méfiance.

 

Newton a affirmé que le 200/800 de Naturoptic était à miroir sphérique. Je comprends que Naturoptic soit agacé de lire ce genre de choses, du moins si c'est faux.

 

Or je note que Naturoptic n'a pas contesté cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous : message de la direction de ma maison qui réagit à la pseudo réponse pub

 

cela étant, on ne sait pas toujours qui se cache derrière les pseudos et par conséquent quelle est la nature exacte et la véracité des informations communiquées. oui valable dans les deux sens : démagogie, marketing ou marketing démagogique? ;)

On ne sait pas non plus si le conseil distribué est avisé ou orienté, par un marchand déguisé ou masqué par exemple. non il n'y a que toute l'équipe de skywatcher europe qui bosse sur ce forum, d'où la convergence de point de vue :Dje cite Syncopatte le directeur produit :mdr: (si tu veux un autre poste, faudra passer me voir pour un entretien d'évaluation... :mdr: ) : " Mieux vaut s'orienter vers un SW 150/750 mais rien n'empêche de poser la question chez naturoptic, ne fût-ce que par curiosité." il ya de l'incantatoire la dedans, de la vente forcée ! :p

La qualité des matériels en vente sur notre site est avérée. désolé mais ça n'engage que ceux qui y croient, ce n'est pas l'argument que des amateurs attendent, ils sont un peu plus au fait du sujet que ça...

 

Enfin, s'il est un expert, de renommée, je l'invite à me contacter pour me faire part de son expertise sur le télescope cité, son avis technique ne m'est pas indiffèrent. C'est cette phrase qui m'a poussé à répondre :o on est sur un forum d'amateurs, amateurs qui ont suffisament d'expérience réunie pour se faire une opinion sur certaines catégories de matériel et ça vaut tous les experts compétents puisqu'un marché, ce sont les utilisateurs et/ou clients qui le font... :p d'ailleurs, vous pouvez vous adresser aux experts de MEADE vu matériel qu'ils proposent : 1 client mécontent en parle à 10 à ce qu'on dit ;) (faire une recherche sur LXD75... ;) )

Notre présence sur le Web ne cesse de croître et ce succès nous renforce dans notre conviction que proposer du matériel sérieux à un prix compétitif est la bonne voie. D'ailleurs, l'année 2006 verra le lancement de nombreuses nouveautés et en 2007 nous continuerons à être innovants, n'en déplaise à nos concurrents. et le marketing d'usage, vous vous y mettez quand, plutot qu'essayer de décevoir d'innover avec votre matériel "sérieux"? Mon opinion est que l'astronomie représente un marché lucratif et que tous les coups sont permis, même de diffuser n'importe quel instrument optique quitte à ce qu'il n'ait aucune rigueur de construction, ce qui est le comble pour un loisir scientifique...

 

PS : si je me suis emporté un peu trop, si cette entreprise est si sérieuse qu'elle veut bien le dire, c'est le temps qui lui donnera raison (et clients) , pas les beaux discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : Le sujet de la publicité de certains vendeurs astro à déja été abordée plusieurs fois sur ce forum. Par conséquent j'invite les deux parties (natureoptics et les membres de webastro) à ouvrir un débat constructif et informatif de manière à tirer le meilleur de cette discussion.

 

Afin de conserver la convivialité sur ce lieu d'échanges, et par respect de tous les membres, les propos doivent rester courtois.

 

J'invite également pour le moment, la société Natureoptic à ne plus avancer ses propres produits. En revanche, répondre aux questions des intervenants serait une belle preuve d'ouverture d'esprit.

 

Merci de votre compréhension.

Einstein39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.