Aller au contenu

téléscope 200/800 ou 150/750 ?


mailys

Messages recommandés

'tudju !!! Ils me mettent en cause, là !!!! Ils veulent une preuve ? C'est pas vraiment à moi de l'apporter mais à eux de le mentionner et de le prouver. Perso, j'en ai RAB. Je ne fais que constater... Et si je me trompe bah tant pis pour moi. Si ce sont eux qui se trompent, c'est un peu plus grave :be: 'tain là, je me marre grave ! Plus encore que lors de la grande nébuleuse !

 

Bon, je m'arrête là parce que je vais devenir méchant sinon...

 

Mais pour rester soft, et sans citer de noms de magasins, si tu veux un matos sur vendu par des sociétés sérieuses, dont le matériel est reconnu par de nombreux amateurs et professionels, avec bulletin de contrôle du miroir dans certains cas, au même prix que Trucs&Bazar, contacte moi par mp. Je dis par mp parce qu'on sait jamais ce qui se cache derrière mon pseudo, hein :be: Des fois que je sois un collège de Synchopatte, directeur du produit skywatcher et actionnaire chez Orion.

 

Un débat constructif ? Moi je suis pour. Mais comme ça c'est déjà passé avec un autre vendeur, je pense que beaucoup d'entre nous, y compris parmis les admins, ne voudrions pas que ça se passe sur ce forum.

 

Allez, j'arrète...

 

EDIT: non... faut vraiment que j'ajoute un truc ! Et je m'adresse à tous les magasins en ligne ! Vous voulez vendre, nous on veut acheter. Donc, c'est déjà un bon début. Mais pourquoi est ce que la plupart des forumeurs ici ou chez nos amis de AS vont avoir la même réaction ? Pourquoi cette méfiance ? Je vous donne 2 exemples!

 

Demain, vous voulez acheter une voiture. Vous hésitez entre peugeot, audi ou Nissan. Et puis soudain, vous voyez sur le net un magnifique site qui vend une voiture avec les mêmes caractéristiques à moitié prix... LA marque de la voiture ? Scholnuckasky. Vous les contactez et ils vous disent que "La qualité des matériels en vente sur notre site est avérée". Franchement, vous allez acheter là ?

 

Autre exemple: Vous avez acheté des peugeot depuis 30 ans. Vous en êtes satisfait. Et tout d'un coup vient Scholnuckasky... Quels devront être les arguments pour acheter cette nouvelle marque inconnue ? Est ce qu'une belle affiche 4 par 3 ou un beau site web suffiront ? Non, il me faudra des preuves. Des avis de nombreux utilisateurs, des tests de professionels indépendants. Et force est de constater que ça n'est pas le cas pour nombre de ces magasins en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

non' date=' ici probablement:

 

http://www.naturoptic.com/product_info.php...products_id=135

 

(moins cher chez naturoptic, 487 €)

 

Mais il me fait penser à celui-ci:

 

http://www.skysthelimit.homecall.co.uk/page9.html

 

et on l'a rencontré dans un topic assez récent, message 7:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=10454&hl=

 

DavidG a trouvé anguille sous roche, voir message 12: il s'agit donc (si c'est le même) d'un miroir sphérique et c'est donc à éviter ABSOLUMENT sur un Newton à F/D 4.

 

Mieux vaut s'orienter vers un SW 150/750 mais rien n'empêche de poser la question chez naturoptic, ne fût-ce que par curiosité.

 

Mailys: Skywatcher! Valeur sûre!

 

Patte.

 

PS je viens de voir ta présentation, bienvenue sur WA!

 

Bienvenue naturoptic!

 

Comme le débat est lancé, pouvez-vous donner une réponse à mon intervention s'il vous plaît? Si je me suis planté lamentablement, je vous prie d'accepter mea culpa, mea maxima culpa.

 

Donc je réitère: le 200/800 que vous proposez a-t-il un miroir sphérique ou parabolique?

 

Patte.

 

PS: je suis un astram sans actions chez SW, Orion ou TS, mes connaissances en astro ne sont pas énormes mais suffisantes pour, à mon humble avis, pouvoir conseiller les débutants dans le choix de leur premier télescope.

 

(et modeste avec ça !pomoi! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Patte !

 

Allez monsieur Naturoptic, vous avez juste à répondre simplement par oui ou par non à la question :

 

(texte cité)

Donc je réitère: le 200/800 que vous proposez a-t-il un miroir sphérique ou parabolique?

 

Après, on pourra repartir sur de nouvelles bases :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche que sphérique ou parabolique ... Un cul de boutielle, ça reste un cul de bouteille :be: Alors, pouvez vous aussi nous donner les caractéristiques du miroir ? (land/? RMS ? coeff de réflectivité ? ...)

 

Juste pour info. Je vous raconte une autre expérience. Un magasin en Ligne (qui ne vendait pratiquement que du skywatcher) nommé megaoptics proposait du matos itéressant. Je leur avais posé la question sur un miroir (parabolique ou sphérique ?). Ils m'avaient répondu parabolique, comme c'était précisé sur leur site d'ailleurs. J'ai transféré cet info chez Skywatcher. Eux m'ont confirmé que le miroir était sphérique. Qui croire ? Le revendeur ou le fabriquant... :be: Moi j'ai fait le choix et je n'ai plus jamais été chez megatopics. Et vous savez quoi ? Et bien megaoptics est fermé maintenant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 500/2500 en test, ça me plairait bien :be:

 

Sinon, moi je veux bien tester, c'est pas le problème. Mais que vaut mon avis ? Je ne suis qu'un amateur... Il y a sur ce forum et sur d'autres des personnes bien plus compétentes que moi !

 

Si déjà les magasins commençaient par nous donner les caractéristiques exactes de leur matos... Je parle de données techniques, pas de démonstration marketing visant à épater la gallerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour!

 

Un mot de technique pour éclairer les choses... Il est extrêmement facile de voir si un 200/800 a un miroir sphérique!

 

Pointer une étoile brillante à au moins 200x de grossissement (Beltégeuse, Rigel, Régulus....) et faire la mise au point dessus. Puis décaler la mise au point intra et extra focale. Dans un sens on obtient un cercle blanc entouré d'un anneau blanc très renforcé. Dans l'autre sens, l'anneau extérieur rayonne comme un soleil.

 

Si les deux images intra et extra focale sont symétriques, il est parabolique.

 

De plus, avec F/D aussi court que 4, si le miroir est sphérique on ne peut pas observer les planètes, l'image n'est jamais nette. A 200x de grossissement.

 

Donc, à l'achat, on fait écrire sur le bon de commande "miroir parabolique, remboursement en cas de miroir sphérique", et les deux parties signent. Mais quel risque! Celui de devoir exercer un recours auprès du tribunal de commerce, quelle galère, pour une si petite somme!

 

Enfin, en cas de doute, des gens comme Astrotelescope ou Astam, vous diront en 2 secondes à l'appareil de Foucault si votre cher miroir est parabolique ou non!

 

Joyeuses Pâques, bon appétit,

 

GG :grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit plus haut, ce n'est pas parce qu'un miroir de 200/800 est parabolique et non sphérique que le télescope sera bon. S'il est sphérique, même avec une sphère parfaite, on sait qu'il ne sera pas très bon. Mais si c'est une parabole très mal faite, ça pourrait peut-être pire, non ?

 

Personnellement, j'ai du mal à croire que ce 200/800 soit à miroir sphérique. Qui oserait construire un truc pareil ?

 

Mais comme l'a dit Gérard, ce qui compte est de regarder une étoile avec le télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

 

 

J'ai eu un 135/720 sphérique! Tu n'imagines pas l'horreur! Tu ne reconnaissais pas Saturne de Jupiter... Vraiment, un 200/800 sphérique, on n'ose pas croire que ça existe... Comme tu dis, qui oserait faire un truc pareil? Je ne sais pas, mais certains ici craignent l'avoir trouvé :o !

 

 

C'est Texereau je crois qui a montré qu'il faut au moins F/D=8 pour accepter la sphère, sur la base qu'alors la différence avec la parabole est inférieure à L/4?

 

Amitié,

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je veux bien le croire :) Et tant mieux si il l'est.

Franchement, si on me prouve que le matos est bon à un prix correct, je serai le premier à le recommander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai posé la question directement à N.O. J'attends la réponse

 

Bon, je précise que je ne jette pas de l'huile sur le feu mais je me suis renseigné sur le produit.

J'ai trouvé un télescope très similaire, pour ne pas dire identique.

http://cgi.ebay.fr/ASTRO2000-TELESCOPE-203...1QQcmdZViewItem

 

J'ai posé la question suivante au vendeur

 

-------------

 

Bonjour,

J'aimerais savoir si le miroir est sphérique ou parabolique ? Avez vous un certificat de conformité de la part du fabriquant sur la forme du miroir ? (sphérique ou parabollique)

 

 

La réponse:

 

Bonjour

Notre miroir est sphérique

notre fabriquant est iso9001

nous n'avons pas de certificat pour la conformité du miroir sphérique.

 

-------------

 

Maintenant, ça n'est peut être pas le même modèle. Mais la ressemblance est quand même frappante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, vraiment, ils ont pas froid au yeux, je suis presque sur qu'ils ne te répondent pas Newton, justement parce qu'ils ne le savent pas eux-même, je trouve ça grrrr ...

 

Matt qui a acheté une valeur sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.