Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Par petite touche et à travers les nuages j'ai pu améliorer la colim , je pense qu'elle peut l’être encore voici le résultat d'un avi d'hier soir un peu plus de 2000 images ::)

899923SATURNEASp52Multivideo0095130508021300g3b3ap13.png

Modifié par LGT150
Posté
Merci Phil , bon sang je pensais qu'elle était bonne , et non que c'est dur d’améliorer.

Mais non :

2382-1368052596.jpg

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Il lui en manque peu pour être bien équilibrée (traitement soft/couleur/contraste/luminosité/présence anneau C), juste un petit tour sous Iris

et c'est fait : ;)

13050901204884244.jpg

Une belle Saturne avec Cassini pratiquement sur tout l'anneau, bravo Lucien !

Si tu as d'autres captures, je te conseillerais de les traiter puis d'additionner les images obtenues pour bien lisser le bruit.

Albéric

Posté
Il lui en manque peu pour être bien équilibrée (traitement soft/couleur/contraste/luminosité/présence anneau C), juste un petit tour sous Iris

et c'est fait : ;)

13050901204884244.jpg

Une belle Saturne avec Cassini pratiquement sur tout l'anneau, bravo Lucien !

Si tu as d'autres captures, je te conseillerais de les traiter puis d'additionner les images obtenues pour bien lisser le bruit.

Albéric

Merci à tous effectivement j'en ai 7 , et essayé de les stacker avec iris non traité ensuite bb avec rgtx6 ondelettes niveau deux diadic retour sous iris , c'est un peu plus tapageur mais moins fin. Dés que j'ai un moment je vais essayer de les stacker déjà traitées, comme tu dis.

Posté
Salut Lucien,

J'aime ta version plus soft que celle de Luc plus agressive,peut-être une entre deux.

Bon et le CP,à quand???

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre j'ai deux beaux objets dans la boite depuis 1mois et pas le temps de les traiter. J'essaie d'obtenir le maximum e la colim avant.:)

Posté

Elle est pas mal ta saturne, après il faut voir le niveau de turbu cette nuit là. Pour la colim, si la nuit est trop agitée, c'est quasiment impossible de faire un bon réglage. La version Albéric est très équilibrée !

Posté

Merci Wil , Albéric voila plusieurs solutions intégrant de 3 à 5 images issues chacune d'avi de 4000 frms avec une sélection entre 40 et 60 % selon leurs qualités stackées avec iris de différentes façons . Ensuite petites ondelettes niveau 2 et 1 , maque flou, filtre adaptatif , flou gaussien .3.

8782145AVI.png

6063905AVI.png

2654335AVI51.png

7488805AVI52.png

1230495AVI2.png

4163555AVI3.png

8360115AVI33.png

4189835AVI34bmp.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.