Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut,

j'utilise le même intervallo, (sur mon 450D) et j'en suis très content :p

certes je suis d'accord au début on "rame" un peu avec mais dès que pigé le truc une fois , ça va tout seul après:

sur l'APN : en M sur la molette de selection des modes,

avec la molette de parametres , passer en mode "bulb",

ensuite on connecte l'intervallo,

sur DE (inutile sur le canon) : restrer tout à zéro ,puis faire une fois flèche de droite pour passer sur BU :

BU (= Temps de pose) : appuyer sur le bouton central, là : les heures clignottent,

se déplacer avec la flèche de droite pour passer sur les minutes,

avec les flèches haut-bas : choisir son nombre de minutes de poses;

un coup de + sur la flèche de droite on arrive sur les secondes (si on veut faire que des poses de 30sec par exemple)

appuyer sur le bouton central pour valider son temps de pose;

refaire un coup sur le bouton de droite : on arrive sur INT :

INT (intervalle entre 2 déclenchements) : même opération que précédament,

attention !! le temps d'INT = temps de pose + 15 sec ,

par exemple si une pose de 5 min, mettre sur INT 5min15sec.

bouton central pour valider;

flèche de droite on arrive sur "N" : c'est le nombre de poses qui sera effectué;

N : bouton central : et choisir son nombre de poses avec les flèches haut-bas,

puis un coup sur le bouton central pour valider.

et pour lancer le "programme" de shoot : un coup sur "start/stop" et c'est parti mon kiki ;)

nb : HOLD : c'est juste pour une pose en manuel , à ne pas utiliser, ça peut engendrer des vibrations qui vont flinguer le shoot;

LOCK : 2 fonctions :

1 : quand on appuye juste un coup dessus ça permets d'allumer l'écran

2 : un coup long va locker les paramètres enregistrés

avec tout ça , j'espère que ça ira :)

Modifié par martial_julian
Posté

Martial t'a tout expliqué.

J'ai le même en Sony, ça fonctionne très bien...d'ailleurs il me faudrait le même en Nikon.

Posté (modifié)

J'ai le même en Sony, ça fonctionne très bien...d'ailleurs il me faudrait le même en Nikon.

sinon le même pour Nikon doit se faire , faut que je retrouve ça :)

ah bah j'avouerai qu'au début me suis un peu pris la tête dessus,

mais à bidouiller et rechercher qq infos, et réussir à décrypter la notice, (faudrait presque s’appeler Champollion!)

on arrive à re-faire une notice + logique :p

Posté (modifié)

pour quel Nikon ?? :)

la référence c'est JJC-Télécommande intervallomètre TM-? pour nikon, ça dépend après de la connectique,

soit TM-B, TM-M

• 2 mois plus tard...
Posté
salut,

...

INT (intervalle entre 2 déclenchements) : même opération que précédament,

attention !! le temps d'INT = temps de pose + 15 sec ,

...

Bonjour,

une seule question : pourquoi +15sec pour INT ?

On ne peut donc pas faire une série de cliché toutes les secondes par exemple ?

Posté
Bonjour,

une seule question : pourquoi +15sec pour INT ?

On ne peut donc pas faire une série de cliché toutes les secondes par exemple ?

cela dépend du temps de pose initial et de l'APN utilisé, mais si tu fais des poses de 5min par exemple,

le temps que ton APN "charge" la photo correctement sur la carte mémoire, lui laisser le temps de "travailler" tranquillement,

environ 15 secondes, qu'il "reprenne son souffle" avant d'en refaire une autre ;)

c'est 15 secondes contiennent le temps du rabattement de l'obturateur, l'écriture sur la carte, l'affichage de la miniature sur l'écran, soit environ 10 secondes,

+ 5 secondes de sécurité.

Posté
cela dépend du temps de pose initial et de l'APN utilisé, mais si tu fais des poses de 5min par exemple,

le temps que ton APN "charge" la photo correctement sur la carte mémoire, lui laisser le temps de "travailler" tranquillement,

environ 15 secondes, qu'il "reprenne son souffle" avant d'en refaire une autre ;)

c'est 15 secondes contiennent le temps du rabattement de l'obturateur, l'écriture sur la carte, l'affichage de la miniature sur l'écran, soit environ 10 secondes,

Ok, merci pour l'explication ;)

Posté

Oui, Cette remarque vaut bien sûr quel que soit l'intervallomètre ou si tu utilise EOS Utility. J'ai flingué la moité d'une série d'images comme ça !!! Comme cet intervalle de temps est d'autant plus long que la pose est longue, il est d'ailleurs recommandable à ceux qui font des filés d'étoiles de ne pas dépasser 30s de pose unitaire. Cela permet :

- de ne laisser passer que 2 ou 3 secondes entre les déclenchements (ça fera pas de pointillés donc)

- de ne pas surexposer l'avant plan

Posté (modifié)

attention , si l'APN intègre le Dark automatiquement, ça se configure sur l'apn si oui ou non il le fait, mais par défaut il ne le fait pas

si jamais cette fonction est activée , il faut multiplier par 2 le temps de pose + 20 sec sous "INT"

par défaut , ni les nikon, canon ne sont sensés générer le dark par défaut (il n'y a que Olympus où c'est automatique )

• 2 années plus tard...
Posté
salut,

sur l'APN : en M sur la molette de selection des modes,

avec la molette de parametres , passer en mode "bulb",

ensuite on connecte l'intervallo,

Je n ai pas compris les 2 premieres étapes : l'APN en Mode Manuel "M" ou bulb "B" ?

Posté (modifié)

Je n ai pas compris les 2 premieres étapes : l'APN en Mode Manuel "M" ou bulb "B" ?

la grosse molette : flêche Verte : mettre sur "M" (manuel)

la petite molette : fleche rouge : selectionner le mode bulb

15867-1447941923.jpg

comme c'est ton premier message , je te suggère de passer par la case présentation ;)

bonne continuation sous les étoiles ;)

• 1 mois plus tard...
  • 4 années plus tard...
Posté
Le 29/07/2013 à 13:12, martial_julian a dit :

C'est normal que pour des photos de 30 secondes, mon apn prend au moins autant de temps pour travailler entre chaque photo ? C'est beaucoup plus que 15 secondes.

J'ai un canon 100D.

Posté
Il y a 2 heures, Alanc145 a dit :

C'est normal que pour des photos de 30 secondes, mon apn prend au moins autant de temps pour travailler entre chaque photo ? C'est beaucoup plus que 15 secondes.

J'ai un canon 100D.

Salut

Je possède également un 100D, c'est normal si tu n'as pas désactivé la réduction de bruit expo longue et la réduction de bruit en iso élevé, il faut se mettre en manuel (M) et aller dans menu rechercher cette fonction pour désactiver ;)

Posté

Ah d'accord, oui effectivement j'ai laissé ces options.

Merci beaucoup. Moi qui me disait que mon apn était peut être "lent" mdr.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.