Aller au contenu

première soirée astro et découverte des objets


maxikost

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!

 

c'est une première pour moi de poster ici !!

 

mes premières observes d'autres objets que la lune :)

 

ce soir vers 21h30 j'avais RDV avec notre confrère seb79 pour une soirée astro. il habite a quelques centaines de mètres de chez moi...donc super pour des soirée.

Et il m'a fait découvrir saturne et ses anneaux ... magnifique !! puis on a pris des clichés de saturne...à main levé par contre mais ca rends pas mal qd mm !!

 

apres on voulait se faire Mars....mais trop basse dc on a rien pu voir...pareil pr la nébuleuse d'orion....alrs on a regardé les pléiades aux jumelles c'était super!!!

 

En gros une soirée géniale, bon il faisait un peu froid quand même, j'ai appris plein de trucs et j'ai découvert des choses magnifiques...

 

Prochain objectif soirée a la campagne sans pollution lumineuse pour une partie de ciel profond.

 

Bonne nuit a tous

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc t'es un rapide toi :be:

 

allez promis si j'ai pas trop honte je posterai une photo de saturne demain :p

 

(attention, âmes sensibles s'abstenir, il s'agit de clichés uniques pris à main levée)

 

donc exit compositages et autres avi de webcam machin bidule, vive la photo underground :mdr:

 

merci max pour cette soirée, c'était bien chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer ci a toi seb, j'ai appris trop de trucs !!

 

maintenant je sais où et quoi regarder lol !!

 

a la prochaine pour une nouvelle sortie :) bonne nuit !

 

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance :p

 

Donc l'observation de Saturne a été faite sur mon SW 150/1200 sur eq3-2 muni d'une barlow x3 et l'oculaire 25mm.

Ciel bien clair et peu turbulent, par contre blindé de pollution lumineuse ... :malade: peu importe pour le planétaire mais par contre on a voulu voir M42 qui se couchait sur l'horizon (il devait etre 22h30 quelque chose comme ça), ben c'était risible ou pleurable, au choix ;)

 

On a quand même profité de l'amas M44, que j'observais pour la 1ère fois, très sympatique ma foi ^^

 

Saturne était magnifique par contre, resplendissante ! On voyait très clairement la division de Cassini, les bandes nuageuses et 3 satellites que nous n'avons pas su identifier (sauf titan). :rolleyes:

Seul hic, le vent qui soufflait parfois en rafale et qui faisait danser la belle dans l'oculaire ...

 

Donc cette fameuse photo de saturne a été prise avec mon Canon EOS 300D tenu à main levée (je n'ai ni adaptateur ni moteur), 1600 ISO, 1/10 seconde.

Je rapelle, pour susciter votre indulgence, qu'il s'agit d'un cliché unique ! :lol:

J'ai tout de même légèrement retouché le contraste sous photoshop7 et réduit le bruit sous neatimage. :)

Allez avec un peu de bonne volonté je dirais qu'on distingue (presque) tout de même la division de Cassini sur les bords et une bande nuageuse ... non ? c'est moi qui rêve ?

 

hum ... faudrait quand meme que je me même à iris un de ces 4 ... :p

 

saturne0fg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas si mal, elle est bien mignone cette Saturne, il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte :laughing:, surtout à main levée. Si seulement j'arrivais à faire ça à chaque fois :confused: ...Bravo !

 

Tiens, par exemple, voila ce que j'ai obtenu de mieux jusqu'à présent... mais ne le montre à personne ;) !

292regisavanc1cz.png. Y a pas un petit air de ressemblance :mdr: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais c'est marrant ça ! bon les couleurs diffèrent un peu, mais on dirait vraiment la même photo :o

 

sat3yz.jpg292regisavanc1cz1mj.png:be:

 

ça alors, tu l'a faite quand ?

 

 

toi je te soupsonne d'avoir chourave ma photo et de me l'avoir trafiquée !ph34r!

 

 

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce qui est curieux c'est que ces deux clichés ne sont pas du tout issus du même mode de prise de vue :b: . Tu as tous les détails sur ma douloureuse progression en Astro-photo sur ce Topic : APN et afocal. Le mien est le résulat du traitement IRIS d'un AVI de 292 images lui-même tiré d'un petit film fait avec mon APN compact fixé derrière un 32mm le tout sur mon 150/1200 (seul point commun avec toi !), sans suivi. C'est vraiment étonnant que l'on obtienne le même résultat :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je sais pas trop quoi te dire :?: disons quand meme que mon APN est certainement beaucoup plus performant que le tiens donc il est plus ou moins logique que j'arrive à obtenir plus de résultat en faisant un seul cliché que toi ; sinon j'ai aussi un petit Canon A60 2Mégapixels, faudrait que j'essaie de prendre un cliché de la même manière pour voir si j'arrive à refaire une image de ce style ou si c'est hors de portée ... !shifty!

 

je suis allé voir ton blog, chouettes tes photos de la lune, tu composites aussi ou bien tu te contentes d'une photo à chaque fois ?

 

moi j'en avais posté une ici, ce sont aussi des clichés uniques sans compositage, je traite juste un peu les niveaux sous photoshop7. ^^

ces photos ont été prises avec mon Canon A60.

 

 

 

 

 

 

p.s : je suppose que Queen Mathilde serait ravie de savoir que sa photo est accessible à tous les internautes de la planète :lol:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr qu'elle est belle ta Lune, chapeau :laughing: !

La mienne est également brute de décoffrage, je n'arrive pas encore à compositer, c'est d'ailleurs le sujet d'un autre Topic en cours ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.