Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une petite course contre la montre ne fait pas de mal de temps en temps... quoique...voir (*)

Le soleil se couchait à 19h15 (local) par ici et la belle était au méridien vers 22h. Le temps de tout descendre le matos, d'installer, mise en station, réglage optique etc.... je n'ai pu mettre que 1h45 sur M64 avant qu'elle ne descende trop bas dans les lampadaires....

Photom64_06052013_1200.jpg

En plus grand:

Photom64_06052013_1400.jpg

Matos:

C8 & APN 350D Baader - GM8 Ovision - Filtre CLS - Réduc 6.3.

35 poses de 3 min soit 1H45.

Guidage sur Lunette 80 et DMK31.

17 Dark, 15 offset, 15 flat.

Turbu bonne et transparence bonne.

Centre Ville La Marsa - Tunisie.

(*) Bon, je vous avouerai quand même que le nomadisme même à 20 m de ma maison commence à me saouler sérieux... dos cassé (j'ai un étage à monter et descendre), une bonne heure de perdue à chaque fois pour l'install...Pfft.

En planétaire, ça le fait encore, mais le CP, c'est long avant d'enchainer les prises. :( :(

Voili.

Laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Salut Laurent

Oui, le CP en nomade c'est une sacrée affaire.... même depuis le fond du jardin c'est toute une usine à gaz à mettre en place.

M64 est trés correcte compte tenu des tes conditions de prises de vues et du temps de pose total.

Christian

Posté

Merci à vous tous!

Christian, j'étais parti pour faire au moins 2h30 mais le beau ciel s'est fait attendre en avril puis la lune.... je me suis retrouvé à la bourre...

C'est un peu tard cette galaxie début mai et comme en ville en dessous de 45°, ca devient chaud sur les brutes.... ceci explique celà...

je vous mets une version plus péchue et légèrement plus fine...:

Photom64_06052013_1400bis.jpg

Laurent

Posté

Salut Laurent,

Un très bel Œil Noir, tu as beaucoup de détails dans la galaxie.

C'est clair que ça fait beaucoup de matos à déplacer, c'est sportif.

Posté

Merci à vous!

Content qu'elle vous plaise.

Ici, il fait beau ces jours ci... c'est encore plus rageant. J'ai fait une sortie cette nuit, et ce soir je sais pas si mon dos le permettra...

Pffttt.

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.