Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Petit CROB (compte rendu d'observation bovine :be:) pour vous faire partager mon indignation.

Je vous explique...

Petite ballade dans la vallée de la Dyle, dans mon cher Brabant, avec quelques potes. Quel bonheur de retrouver cette superbe vallée quand je reviens dans mon "plat pays" : le Grand Jacques...j'ai l'impression qu'il n'est jamais monté sur un vélo...et encore moins du côté de Leefdal et de Bertem! :be:!

Au détour d'un méandre, nous apercevons un troupeau de vaches butinant d'herbe en herbe (oui, oui, les vaches butinent!) puis, des rumeurs...une dispute!

Je ne suis pas très callé en language bovin mais, d'après mon bouquin Bère Litz, il se pourrait qu'elles se chamaillaient pour un baton de cancer!

Je vous passe les gros mots (les vaches sont connues pour être verbalement très vulgaires à leurs heures...d'après Oui qui pet dia), donc j'ai fait quelques photos et ai traduit sur l'une d'entre elles les propos les plus softs qu'elles ont échangé...cela n'engage qu'elles :confused:

Quelle éducation quand-même!

Denis.

vache.jpg.40beed53cd82817d8bd5248f9a7cc394.jpg

vachkiri.JPG.4c74f1409a6670ac777c2d2ceaa9ded1.JPG

Posté
mon "plat pays" : le Grand Jacques...j'ai l'impression qu'il n'est jamais monté sur un vélo...

Ce qui rend le vélo éreintant en Belgique, c'est moins le relief que les chaussées pavées...

Posté
Ce qui rend le vélo éreintant en Belgique, c'est moins le relief que les chaussées pavées...

Ah oui...les pavés, mon cauchemar, j'en ai une sainte horreur!

Comme les nids de poule et...la boue!

Faut dire qu'en Belgique l'état des routes c'est pas la panacée, ils devraient prendre exemple sur les Pays-Bas! J'habite seulement à une quinzaine de kilomètres de la frontière belge, mais quelle différence!

En Belgique, les pistes cyclables se résument parfois à une peite bande de 20cm de largeur au bord d'une chaussée fréquentée par des fous qui roulent beaucoup plus vite que la vitesse autorisée, j'ai déjà eu quelques frayeurs!!

Denis.

Posté

Remarque, je dis ça, mais en fait j'aime bien les éléments anciens dans un décor ; je suis désolé dans la région que j'habite (en rural) lorsque je vois des rectifications de route, des abattages d'arbres "par sécurité", des apparitions de villages de poupée (on dit "des villages fleuris"), des poussées de lanternes criardes dans les bourgs et les hameaux (et pas seulement à cause de l'éclairage parasite du ciel), des réfections de trottoirs à l'imitation des zones piétonnières et marchandes nickel bien pomponnées, archi-"clean" des villes ; bref, tout ce qui démolit une atmosphère au profit de l'uniformisation fadasse/sécuritaire/insipide/bien proprette à laquelle pas un conseil municipal ou départemental ne résiste.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.