Aller au contenu

Faire de la prévention...

Messages recommandés

Posté

Hello,

Voici un rapport très détaillés des problèmes et des solutions liés à la pollution lumineuse. Son titre : Recommandation pour la prévention des émissions lumineuses. Edité par la confédération Suisse par le biais de l'office fédéral de l'environnement des forêts et du paysage.

Je l'ai eu par mon club d'astro régionale... (P'tit coup de pub :be:) : La Société Neuchâteloise d'Astronomie

Aller, bonne lecture,

Jolfulorc

Posté

Vraiment excellent, complet, une mine d'informations essentielles pour qui a compris la nécessité de lutter contre la PL. ^^

Je relève deux détails marquants :

- les petites tortues de Floride à leur naissance cherchent la mer, et la repèrent grâce aux reflets... l'éclairage proche conduit 95% de ces petites bêtes fragiles à s'éloigner de leur abri naturel ! :cry:

- le premier pays à avoir mis en place une loi nationale contre la PL est la République tchèque ! :b:

Je trouve ce rapport intéressant surtout parce qu'il met l'accent sur les effets néfastes subis par la faune et la flore... donc à faire suivre et affaire à suivre.

takaya :)

Posté

Salut!

Merci pour ce texte, je vois que vous avez les mêmes problèmes que nous, mais au moins avez vous quelques lois...

En Tchéquie, le Premier Ministre est astronome! Et les premières lois qu'il a faites concernent l'éclairage!

Aux prochaines élections, je vote Hubert Reeves!

Amitié,

GG :)

Posté

Ouaip, très bien fait.

Au fait, je pensais qu'en adhérant au parti de GG on serait doté d'une Winchester :be:

JM

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.