Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci à vous deux pour vos commentaires,

Siegfried, il y a pas mal d'objets qui répondent bien dans le bleu dans le coin et entre autre, en haut vers la droite NGC6054 et 6050(A) et 6050(B) qui composent Arp272, puis NGC6045 (Apr71) et NGC6040 (Apr122) vers la droite en haut. Malgré leur éloignement (supérieur à 300millions d'AL) il y du bleu en périphérie de ces Galaxies surement du à des créations d'étoiles du fait de leur interactions et collisions (d'autres images glanées sur le net ici et là montrent cette dominante bleue). Maintenant j'ai peut être (certainement) été trop enthousiaste sur le curseur bleu (va falloir que je corrige ça), Jean Pierre m'en avait, lui aussi, fait la remarque précédemment. Moi aussi j'ai été surpris au début avec ces tons bleus bien présents.

A bientôt.

David

Posté

Bonsoir Lionel,

Merci pour ton commentaire sur le fil. Nos deux versions de cet objet se complètent. La tienne a l'avantage de présenter tout le bestiaire de ce coin de ciel. Il y a pas mal de Galaxies (et surtout ic1182) que j'aurais aimé pouvoir faire rentrer, chez toi elles sont toutes là et bien là!

Sinon on a toujours besoin de stagiaire et de renfort ;-) ....

David

Posté

Superbe résultat , 3 nuits à 1,85 le rêve, je suis surpris par le positionnement du réducteur sur la raf , normalement ils annoncent un backfocus de 105mm et la tu dois être entre 45 et 50 au pif et les étoiles sont parfaites , tu me donnes une idée pour la mettre en pratique avec ma config..

Posté

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Lucien: le detecteur est à 90 mm de mon red, il est au fond du boîtier gris, c est trompeur. Je ne suis pas sur qu'avec 50mm le champ soit bien corrigé.

David

Posté
Merci à vous deux pour vos commentaires.

Lucien: le detecteur est à 90 mm de mon red, il est au fond du boîtier gris, c est trompeur. Je ne suis pas sur qu'avec 50mm le champ soit bien corrigé.

David

Effectivement , je remarque autre chose la lentille du correcteur marche dans les deux sens? La mienne l'est dans l'autre sur le barillet du c8 , bon en tout cas dés que j'ai un peu de temps je teste avec des bagues allonges , car je suis à 115 mm et de cette manière les 105mm préconisés devraient être atteignables , ce qui me faciliterait la tache pour jongler entre cp et planétaire.:):)

Posté

Chapeau bas pour ce travail et ce superbe résultat, belle plongée dans les profondeurs de l'espace et en couleurs qui plus est !

Posté

merci pour ton passage sur le fil et ton commentaire....

Vivement une météo plus clémente.....

David

Posté

Salut David

Superbe champ et toujours avec une bonne résolution. Bravo encore, je reste admiratif devant l'usine à gaz qui te sert de caméra!! l'essentiel est que cela fonctionne, et même très bien d'ailleurs, tes images le prouve.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.