Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut voila je possède deja un telescope qui marche niquel mais depuis un moment je regarde les avion avec et je me demande ci ya pas quelque chose de plus pratique du genre longue vus ou autre mais modèle et de focale je doit prendre ??? merci

Posté

scoubie,

ton premier message ( qui ne porte pas sur l astro mais sur l aviation , que j aime aussi beaucoup :) ) devrait etre ta presentation comme sur tout forum!!

Posté

Bonsoir,

Comme Sebcostes.

Sinon, s'il faut un téléscope ou une lunette, je préfèrerais une lunette courte, 360 à 560mm de focale, 60 à 80mm, ED ou apo de préférence car le ciel clair en arrière-fond sera impitoyable pour chaque once de chromatisme - mais une achro, ça marche quand même, c'est juste un peu moins propre comme image.

Les focales conditionnent pour un oculaire donné le champ et plus elles sont courtes, plus les champs peuvent être larges, ce qui facilite le suivi.

Un petit Newton, ça marche aussi: faut simplement anticiper les mouvements rapides des avions en tenant compte de l'inversion totale de l'image.

Un catadioptrique? Il rendra le suivi un peu plus difficile en raison de l'étroitesse plus prononcée de champ réel de vision pour un oculaire donné (en raison de la focale longue).

PS: bienvenue parmi nous.

Posté
je possède deja un telescope

Si ton télescope est sur une monture équatoriale, le suivi doit être vraiment ardu. Essaie plutôt une lunette très légère et de faible focale sur une monture azimutale ou un trépied photo avec une tête à rotule.

Ah, et Bienvenue sur WebAstro! :)

Pense à te présenter dans la rubrique faite pour ça. ;)

Posté (modifié)

Bonsoir,

ok je vais aller me présenter une lunette terrestre comme ce ci ces bon ??? merci

http://www.amazon.fr/Lunette-terrestre-38-114x70-Ultra-tr%C3%A9pied/dp/B009C84PHK/ref=pd_sim_sbs_ph_2

Le Maksutov? Pourquoi pas.

Par contre la monture, je n'y crois pas trop. Tu feras mieux en tenant l'instrument à main levée et en choisissant la focale d'oculaire la plus longue (grossissement le plus faible).

Et pour ce prix-là, je prendrai une belle paire de jumelles :).

Modifié par starac
Posté

Avec un Dobson bien fluide et un oculaire grand champ produisant un grossissement de 80x / 100 il est tout à fait possible de suivre les avions avec un peu d'habitude.

Posté

Bon courage pour trouver ta cible et la suivre...

Je me répète : une paire de jumelle c'est nickel pour ce genre d'occupation, je pratique :)

J'ai une vieille paire de 50 avec zoom 8X 20X, à 8X tu trouves facilement ta cible et hop, un petit coup de zoom pour connaitre la compagnie de l'engin :be:

Posté (modifié)
Avec un Dobson bien fluide et un oculaire grand champ produisant un grossissement de 80x / 100 il est tout à fait possible de suivre les avions avec un peu d'habitude.

Bonsoir,

Oui, même façon de voir ici :).

En outre, si on perd l'avion à réacteurs, rien de plus facile que de croiser les traces de condensation dans l'air pour remonter à l'avion.

Le seul truc DANGEREUX en suivant les avions comme ça, c'est qu'on ne voit pas toujours où se trouve le soleil et si on le chope sans faire attention: RETINE GRILLEE. Je déconseille l'exercice en général, et SURTOUT NE PAS LAISSER DES ENFANTS SEULS LA JOURNEE AVEC UN TELESCOPE.

Modifié par starac
Posté
Le seul truc DANGEREUX en suivant les avions comme ça, c'est qu'on ne voit pas toujours où se trouve le soleil et si on le chope sans faire attention: RETINE GRILLEE. Je déconseille l'exercice en général, et SURTOUT NE PAS LAISSER DES ENFANTS SEULS LA JOURNEE AVEC UN TELESCOPE.

Oh je pense que j'aurais pu me faire prendre au piège ! :b:

A faire depuis l'arrière d'un mur à l'ombre, alors, pour éviter les risques .

Bien vu Starac !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.