Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

J'envisage de m'équiper d'un dobson de 200mm de diamètre.

Cela fait un moment que je lis les forums et ce type de télescope semble bien convenir avec l'usage que je souhaite en faire.

Il me reste quand même quelques questions du type le Dobson Kepler GSO est-il l'optimum prix/qualité que l'on puisse trouver (400€ chez OU avec le µfocuser) ?

Le µfocuser est-il vraiment un plus ? Pourquoi certains d'entre-vous semblent-ils rechigner à faire affaire avec Astrosh.. ? Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Que pensez-vous de cela :

http://www.astromarket.org/telescopen/dobson-telescopen/gso-8-f/6-dobson-deluxe-1633

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Septentrion
Posté (modifié)

Bonsoir,

Kepler 200?

J'ai un Skywatcher 203/1200 basique tout rustique et je m'amuse bien.

Mon vendeur aurait eu le Kepler GSO en stock à sa place, c'est celui-là que j'aurais pris: je ne le connais pas, mais il me semble que c'est un téléscope sans erreur possible.

Le plaisir procuré par ce genre d'instrument est assez impressionnant face au roros dépensés: dans ce sens-là, oui, le Kepler/GSO me semble figurer parmi l'optimum prix/qualité.

Microfuseur?

A condition qu'il soit de qualité (les GSO, je connais un peu, j'en ai un sur une lunette, faut pas trop lui en demander en termes de charge, à part ça, c'est doux et précis), un microfuseur reste un accessoire bien sympa aux forts grossissements et pour les mini-correctifs souvent instantanés nécessaires en raison de la turbulence ou au cours de la mise en température du téléscope ou encore lors de l'usage d'un oculaire zoom (le mien n'est pas parfocal à toutes les focales), voire pour d'autres raisons.

C'est un plus mais qui n'est pas obligatoire: le porte-oculaire de mon Dobson SW n'en a pas mais reste quand même très agréable à utiliser.

Astroshop?

Connaît pas trop: leur site est sympa car très complet en termes d'offre: mais les prix ne sont pas toujours des plus intéressants.

Bouffe?

J'sais pas, mon frigo est vide (ah non! Y reste un yahourt :o ah zut, périmé et moisi :p).

Modifié par starac
Posté

Acheter un dobson ?

Oui, bien sûr :be:

Je ne connais pas le matériel ni le vendeur, donc je ne saurais pas te conseiller.

En revanche, mon dobson, je l'ai acheté d'occasion, ce qui m'a permis d'avoir un 254mm pour moins cher qu'un 200 ;)

Et à l'usage, je trouve que le dobson est une monture vraiment très agréable à utiliser.

Bienvenue sur Webastro au fait :)

Posté
Acheter un dobson ?

Oui, bien sûr :be:

Je ne connais pas le matériel ni le vendeur, donc je ne saurais pas te conseiller.

En revanche, mon dobson, je l'ai acheté d'occasion, ce qui m'a permis d'avoir un 254mm pour moins cher qu'un 200 ;)

Et à l'usage, je trouve que le dobson est une monture vraiment très agréable à utiliser.

Bienvenue sur Webastro au fait :)

Merci pour l'accueil !

Je ne doute pas du côté agréable de la chose !

Posté (modifié)

En revanche, mon dobson, je l'ai acheté d'occasion, ce qui m'a permis d'avoir un 254mm pour moins cher qu'un 200.

Pareil, acheté un Kepler GSO 254 à 350 euros en occas'. Ca court pas les rues, mais ça se trouve.

Le microfuser: je l'utilise systématiquement, je pense que c'est un plus indéniable. Mais je ne sais pas si cela vaut les 90 euros de différence avec la version sans réducteur.

Mon dobson est mon premier telescope, je ne peux donc pas comparer. Mais je n'ai pas de grosse critique à en faire. Ma seule critique est sur le format dobson: impossible de faire un dessin des planètes à fort grossissement (dans quelques années, mon prochain dobson aura certainement un moteur). Il y a aussi la collimation que je dois faire à chaque utilisation, je ne sais pas si c'est normal, mais c'est peu gênant. La collimation me prend 2min avec un laser.

Si tu étais près de chez moi (Aubenas), je t'aurais bien invité à le tester

Modifié par ju2201
Posté
Pareil, acheté un Kepler GSO 254 à 350 euros en occas'. Ca court pas les rues, mais ça se trouve.

Le microfuser: je l'utilise systématiquement, je pense que c'est un plus indéniable.

Mon dobson est mon premier telescope, je ne peux donc pas comparer. Mais je n'ai pas de grosse critique à en faire. Ma seule critique est sur le format dobson: impossible de faire un dessin des planètes à fort grossissement (dans quelques années, mon prochain dobson aura certainement un moteur). Il y a aussi la collimation que je dois faire à chaque utilisation, je ne sais pas si c'est normal, mais c'est peu gênant. La collimation me prend 2min avec un laser.

Si tu étais près de chez moi (Aubenas), je t'aurais bien invité à le tester

J'étais à Privas l'été dernier... Nous nous sommes peut être croisés !

De mon côté, je ne serai pas perturbé par le dessin... Avec mon 4 sur 20 de moyenne en Arts Plastiques au collège, je ne suis pas prêt de me lancer là dedans !

L'occas ? J'avoue que par "coquetterie", je prendrai plutôt du neuf...

Posté

salut ,

j ai commendé mon SW 254/1200 chez unterlinden. Pourquoi ?

parsque 500€ Fp inclut (gratuit les FP :p ) . Et chez les autre ca revenait a 550 voire plus avec les FP , tous comme Starac je suis content de mon SW sans microfucoseur. Que tu prenne n importe lequel , quand tu l aura dans les mains tu dira :rolleyes: Wouuuuhhaaa !

Si ils ont l instrument de tes convoitises en stock chez OU ,ils sont tres rapide pour expédier ( en tous cas il l ont été pour moi) , commandé le mardi matin , recu le mercredi 12h par chronoposte, par compte quand tu recoit verifie bien qu il y a tout , et en etat.

Posté
salut ,

j ai commendé mon SW 254/1200 chez unterlinden. Pourquoi ?

parsque 500€ Fp inclut (gratuit les FP :p ) . Et chez les autre ca revenait a 550 voire plus avec les FP , tous comme Starac je suis content de mon SW sans microfucoseur. Que tu prenne n importe lequel , quand tu l aura dans les mains tu dira :rolleyes: Wouuuuhhaaa !

Si ils ont l instrument de tes convoitises en stock chez OU ,ils sont tres rapide pour expédier ( en tous cas il l ont été pour moi) , commandé le mardi matin , recu le mercredi 12h par chronoposte, par compte quand tu recoit verifie bien qu il y a tout , et en etat.

Montbrison... Je connais aussi pour avoir rendu visite à des ateliers de Vai-Clecim... Il doit y avoir de chouettes coins bien noirs par chez toi !

En effet, la gratuité des frais de port est un joli plus ! Ou joli moins pour être exact !

Posté

Grrr !!!!

J'ai suivi le processus de commande sur OU pour le Kepler et...j'ai l'impression que cela a déconné sévère... Je n'ai même pas reçu de mail...

Je téléphone demain matin pour vérifier...

Validation de votre commande

Nous vous remercions de votre commande sur notre site internet. Vous allez recevoir un e-mail de confirmation récapitulant toutes les informations de votre commande. Nous vous les indiquons ci-dessous.

Commande

Numéro de commande :

Date de la commande : 10 mai 2013

Vous n'avez pas de commande en cours

Adresse de facturation

Adresse de livraison

Résumé de la transaction bancaire

Numéro de transaction :

Date de transaction : 30 nov. 00-1 00:00:00

Montant de la transaction : 0,00

Posté

Salut Septentrion!

J'ai commandé mon télescope y'a 10 jours chez unterlinden, t'en fais pas, c'est rien!

Tu vas recevoir un mail demain certainement, mais tout est bon.

Je l'ai reçu 4 jours après! Commandé le lundi, reçu le vendredi.

Posté

Et ben toi alors, Septentrion, tu ne perds pas de temps !

A 20h45 tu envisages d'acheter un dobson, et à 23h39 tu nous postes déjà le suivi de ta commande.

Chapeau ;)

Tu seras enchanté avec ton instrument.

Pour la commande, je ne sais pas ce qui s'est passé avec OU via leur site, mais je n'ai lu que des retours sur leur sérieux. Si il y a eu un couac, il sera réparé et vite.

Posté
Salut Septentrion!

J'ai commandé mon télescope y'a 10 jours chez unterlinden, t'en fais pas, c'est rien!

Tu vas recevoir un mail demain certainement, mais tout est bon.

Je l'ai reçu 4 jours après! Commandé le lundi, reçu le vendredi.

J'ai appelé ce matin à l'ouverture. Effectivement, il y a un bug côté envoi de mail mais la transaction a bien été enregistrée ! Ca me rassure de savoir que mes roros ne sont pas dans la nature...

Kepler envoyé lundi et reçu mardi matin selon le vendeur !

Y'a plus qu'à patienter... :rolleyes:

Posté
Et ben toi alors, Septentrion, tu ne perds pas de temps !

A 20h45 tu envisages d'acheter un dobson, et à 23h39 tu nous postes déjà le suivi de ta commande.

Chapeau ;)

Tu seras enchanté avec ton instrument.

Pour la commande, je ne sais pas ce qui s'est passé avec OU via leur site, mais je n'ai lu que des retours sur leur sérieux. Si il y a eu un couac, il sera réparé et vite.

Il faut dire que j'y réfléchissais depuis un moment...

Quant au couac, il est du côté de l'envoi de mail. Le conseiller que j'ai contacté m'a dit que cela pouvait arriver de temps à autre mais que la transaction était bien prise en compte. Ouf !

Posté
Les occulaires livrés avec le Kepler : Kepler SuperView 30mm 70° et Kepler Plössl 9mm, vous en pensez quoi ?

Niveau oculaire je ne connais pas encore grand chose! Je connais les marques réputées et auxquelles on peut faire confiance, mais après je n'en sais pas plus! Je laisserai les amateurs avisés te répondre!

Posté

Je crois avoir lu par là que le premier n'était pas trop mauvais.

Quant au 2ème, tu peux le laisser dans sa boite.

Pense à regarder les PA ;)

Posté

Salut Septentrion !

J'ai le dobson Kepler GSO 200/1200. Commandé chez OU. Le télescope est super !

Niveau oculaire, effectivement le 9mm dort bien au chaud dans sa boite et la boite dans un tiroirs :D.

Comme gamme d'oculaire j'ai gardé le 30 mm (pratique pour les grand champ et la recherche d'objet) puis j'ai acheté sur les PA de WA deux oculaire Antares W70 pour - de 150€ (15 mm et 6mm). Ces deux oculaires sont bien car il on un champs de 70°, bien pratique à fort grossissement.

Posté

Disons que le 9mm reste un bon plössl de base, ni plus ni moins, et que le 30 est confortable avec ses 70°, bonne image au centre mais bonjour les mouettes en bord de champ....

Posté

Merci pour vos réponses !

Ne reste plus qu'à essayer mardi soir (si le temps le permet) pour me rendre compte par moi même... Au pire, il me reste les plössl 12,5 et 20 livrés avec la petite lunette que mes fils ont eu à noël ! :-p

Posté
Disons que le 9mm reste un bon plössl de base, ni plus ni moins, et que le 30 est confortable avec ses 70°, bonne image au centre mais bonjour les mouettes en bord de champ....

Habitant près de la mer du Nord, j'ai une bonne idée de ce qu'est une mouette atmosphérique mais qu'est ce qu'une mouette galactique ? :p

Une étoile qui ne forme plus un rond parfait ?

Posté

Super pour le dobson :) Tu as fait tout ce qu'il fallait ;)

Pour le ciel bouché du Nord par contre... fallait pas s'appeler Septentrion :be:

Bonne patience, bon ciel et bonnes observations... à venir !

Posté

Bonsoir,

...

Je n'ai plus qu'à attendre 2 ou 3 mois que le ciel dunkerquois se dégage...

character00304.gif ça laisse du temps pour vérifier la collimation ...

Félicitations :pou: et bon amusement.

Posté
Bonsoir,

character00304.gif ça laisse du temps pour vérifier la collimation ...

Félicitations :pou: et bon amusement.

Pas fait de collimation mais j'ai pu profiter du bout de ciel bleu pour observer la lune durant la mi-temps du match de foot hier soir :p

Par contre, je n'ai pas eu le temps de voir une étoile avant que les nuages n''envahissent totalement le ciel...

Avec l'oculaire de 4mm (de qualité médiocre), à 1,5*D, ça dansait un peu mais c'était déjà super sympa.

Vivement le ciel noir !

Posté (modifié)
Montbrison... Je connais aussi pour avoir rendu visite à des ateliers de Vai-Clecim... Il doit y avoir de chouettes coins bien noirs par chez toi !

oui , mais il faut ce deplacer sur les montagne, sur lesquelle j habitais:cry:!!J ai demenagé dans la plaine :cry: (on fait pas toujours ce qu on veu).Et j ai en prime un gros lampadaire de merde qui eclair tous mon jardin!! je vais acheter un fusil:be:

Modifié par cyrille-86
Posté
oui , mais il faut ce deplacer sur les montagne, sur lesquelle j habitais:cry:!!J ai demenagé dans la plaine :cry: (on fait pas toujours ce qu on veu).Et j ai en prime un gros lampadaire de merde qui eclair tous mon jardin!! je vais acheter un fusil:be:

Attention à ne pas toucher une étoile quand tu tireras sur le lampadaire ! :p

Posté
Attention à ne pas toucher une étoile quand tu tireras sur le lampadaire ! :p

oui , en plus il est pas loin de la polaire! je voudrais pas enmerder tous l hemisphere nord :be:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut Septentrion.

Alors, tu as collimaté ton appareil ? Ca s'est fait facilement?

J'ai vu que le xt10 d'Orion avait un miroir marqué en son centre (et les outils pour collimationner). Ya pas ça sur le Kepler je présume?

Posté

Salut Arnauld,

J'ai commandé un Cheshire cet après midi (et un oculaire par la même occasion)...

Collimation dès réception (normalement !)

Le miroir du Kepler est équipé de la pastille sur le primaire. Pas d'autre accessoire pour la collimation.

Voilou...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.