Aller au contenu

première photo de saturne


flashman

Messages recommandés

bonjour à tous que pensez-vous de cette photo de saturne. Je suis encore débutant, c'était ma 2ème sortue. C'est la première que je fais. J'ai un 114/910

 

 

site d'observation : ville de Bordeaux

turbulence : moyenne

 

newton skyoptic 114/910

Barlow x 2,5

webcam toucam pro II en mode optimisé

acquisition de 1500 images à 10i/s

traitement registax 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue!

 

J'ai exactement le même matériel que toi. Je trouve ton image très réussie. Elle est bien nette.

Pour ma part je dois avoir une collimation à revoir car voici si que j'obtiens... bien après mon second essai!

 

http://images.photomania.com/17722/1/radE8439.jpg

 

Sur ton image, j'aurai fait un traitement un peu moins poussé mais bon, c'est une question de goût!

 

Peux-tu me dire tes réglages de la caméra?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus belle image si c'est tes premiers essais bravo Flashman !! Et en plus au 115 :o

La suite promet, c'est certain !!!

Je suis l'avis de Fred, essaye seulement un traitement un peu moins fort mais sinon rien d'autre à redire, résultat très réussi, reste plus qu'à attendre une nuit sans turbu. ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut collègue!

 

J'ai exactement le même matériel que toi. Je trouve ton image très réussie. Elle est bien nette.

Pour ma part je dois avoir une collimation à revoir car voici si que j'obtiens... bien après mon second essai!

 

http://images.photomania.com/17722/1/radE8439.jpg

 

Sur ton image' date=' j'aurai fait un traitement un peu moins poussé mais bon, c'est une question de goût!

 

Peux-tu me dire tes réglages de la caméra?

 

Fred

[/quote']

 

salut, ta colimation est peut-être à revoir mais je la trouve un peu grosse pour un 114. Tu utilises peut-être la projection occulaire auquel cas il te faut une collimation parfaite. Par contre essaye avec une barlow x2 ou x3 ça devrait être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.