Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une petite Saturne au filtre rouge Baader à 01H35, entre rafales de vent et turbu, je crois que cette année, je ne pourrai faire mieux. D'autres films n'ont pas été traités, on verra...

Traitement plus doux avec R6 pour éviter un maximum les artéfacts (il y en a une peu moins que la dernière prise)

ASI 120MM, ADC, barlow 2X et filtre rouge.

Moon_013448_pipp_zps31b97631.jpg

Posté

Bravo Will, he bien malgré la mauvaise météo ces derniers temps contre nous, je constate que tu t'en sort très bien car je la trouve bien belle à mon écran. Je dirais qu'il y a un peu de bruit mais ça passe bien;

Franck

Posté

Merci à vous ! Francki, Moonmaniac et Luc.

Oui, il y a un peu de bruit, marrant mais mon écran à leds lisse un peu le résultat, va falloir que je paye un écran dédié à l'astro !

Posté (modifié)

Salut Will,

Une bien belle Saturne : Cassini sur tout l'anneau, anneau C bien propre, globe par transparence. ;)

Pour l'hexagone, désolé mais là par contre je ne suis pas convaincu.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Merci Albéric, oui normal, l'hexagone est noyé dans le bruit !

Salut Will,

Une bien belle Saturne : Cassini sur tout l'anneau, anneau C bien propre, globe par transparence. ;)

Pour l'hexagone, désolé mais là par contre je ne suis pas convaincu.

Albéric

Posté

Très très belle image malgré les conditions. L'anneau de crêpe est superbe ! Au début j'ai cru voir Encke mais c'est un artefact de traitement. Tu n'as pas essayé une prise avec ta PLA-C+ pour une colorisation ?

Posté
Très très belle image malgré les conditions. L'anneau de crêpe est superbe ! Au début j'ai cru voir Encke mais c'est un artefact de traitement. Tu n'as pas essayé une prise avec ta PLA-C+ pour une colorisation ?

Salut Eric,

J'ai bien essayé la colorisation, mais c'est moyen. Un peu normal aussi, si je suis obligé de mettre un filtre rouge pour atténuer la turbu, je ne te raconte pas la version couleur avec la PLA-C+ !

Ouaahh, Encke !!! là aucun doute dans le négatif, déjà qu'on se posait la question avec la capture d'Alberic (moi je suis sûr que c'est bien Encke) mais là, je suis bien loin de sa résolution !

Posté
Salut Eric,

J'ai bien essayé la colorisation, mais c'est moyen. Un peu normal aussi, si je suis obligé de mettre un filtre rouge pour atténuer la turbu, je ne te raconte pas la version couleur avec la PLA-C+ !

Ouaahh, Encke !!! là aucun doute dans le négatif, déjà qu'on se posait la question avec la capture d'Alberic (moi je suis sûr que c'est bien Encke) mais là, je suis bien loin de sa résolution !

Ben reste en N&B:be::be:...ca te va bien au teint, très bien même, car les temps sont durs et les bonnes prises rares.

Bon pour l'hexagone je trouve qu'on le voit quand même un peu , mais il y a sans doute aussi un brin d'auto-suggestion, pis à l'envers c'est moins facile:D (Luc parle peu mais bien...)

Posté
Ben reste en N&B:be::be:...ca te va bien au teint, très bien même, car les temps sont durs et les bonnes prises rares.

Bon pour l'hexagone je trouve qu'on le voit quand même un peu , mais il y a sans doute aussi un brin d'auto-suggestion, pis à l'envers c'est moins facile:D (Luc parle peu mais bien...)

A l'envers ??? y'a pas ça dans l'espace !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.