Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

ça y est première mise en station et alignement réussi... :) Merci pour vos conseils.;)

Petite balade, M51 et M101 (trés diffuses même avec un stratus de 14mm, il faut se concentrer pour les disinguer) puis M13 (plus visible)...Puis bien sûr au bout d'une heure les nuages qui reviennent :cry:.... moi qui pensais faire mes premières photos...:(

Il faut que je peaufine le réglage du viseur polaire et du chercheur.

Avec un 7 mm ou 4 mm "la visibilité" sera elle meileure ? que pensez-vous du stratus ou dans cette gamme de prix que conseillez-vous ?:?:

Merci

Vincent 62550

Posté

Quel matos :?:

si tu mettais ton matériel... par exemple dans ta signature ?

Parce que si on est obligé de rechercher tes anciens posts pour te répondre, :confused:...

Posté

Sans plus d'infos sur ton matos ça risque d'être dur de t'aider...

D'une manière générale, on utilise plus les oculaires à faible focale pour du planétaire, mais certains objets du ciel profond faibles et avec un petit diamètre apparent nécessitent un oculaire de courte focale mais il est obligatoire de coupler le tout avec un gros diamètre de télescope... Sinon tu capteras pas assez de lumière et tu verras rien :/.

Posté
Bonjour à tous,

ça y est première mise en station et alignement réussi... :) Merci pour vos conseils.;)

Petite balade, M51 et M101 (trés diffuses même avec un stratus de 14mm, il faut se concentrer pour les disinguer) puis M13 (plus visible)...Puis bien sûr au bout d'une heure les nuages qui reviennent :cry:.... moi qui pensais faire mes premières photos...:(

Il faut que je peaufine le réglage du viseur polaire et du chercheur.

Avec un 7 mm ou 4 mm "la visibilité" sera elle meileure ? que pensez-vous du stratus ou dans cette gamme de prix que conseillez-vous ?:?:

Merci

Vincent 62550

Désolé, je suis nouveau sur le site et peu habitué... Mon matériel est un sw 200/1000 neq6 goto.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.