Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello la communauté !

J'ai regardé les photos et un dobson m'interpelle... Je me demande quelle sa taille !

On le voit bien sur la photo avec un monsieur sur un escabeau (échelle ?) en train de se faire interviewer par l'équipe TV...

Savez vous quand le reportage sera diffusé ? Sur quelle chaîne ?

En tout cas, la photo de JL est excellente !! A accrocher sur sa voiture... ;)

=> JL ! Tu as perdu ta crédibilité...

Quant au reste, ça donne envie de venir participer...

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Hello la communauté !

J'ai regardé les photos et un dobson m'interpelle... Je me demande quelle sa taille !

On le voit bien sur la photo avec un monsieur sur un escabeau (échelle ?) en train de se faire interviewer par l'équipe TV...

Savez vous quand le reportage sera diffusé ? Sur quelle chaîne ?

En tout cas, la photo de JL est excellente !! A accrocher sur sa voiture... ;)

=> JL ! Tu as perdu ta crédibilité...

Quant au reste, ça donne envie de venir participer...

C'est le 800mm de Vincent Le Guern :p

L'émission est "Envoyé spécial" elle devrait passer au mois de juillet ou d'août

Posté

Retour bien terre à terre au boulot :(

Heureusement ce post me remonte le moral et me renvoi illico la tête dans les étoiles.

Merci à tous d'être venu en Auvergne pour partager votre passion malgres la météo qui n'a finalement pas été si terrible que ça.

A l'année prochaine et bon ciel !!!!!!!!!!!!!!!

Posté

grand merci dédé pour ce contre rendu avec photos de cette superbe rap :)

tes photos et celle des autres sont superbe ça met bien dans l'ambiance.

sur qu'à défaut d'avoir eu du beau temps, il semble que vous ayez passé un bon moment, ça donne envie:)

Posté

Ah , j' oubliais :

...

" Chateauuuuuuuuuuuuuuu ":D

Faut gueuler avec plus de coffre, comme ça :

CHATEAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

Dédé est encore en train de réfléchir à cette blague :be:

Posté

Oui, Oui...

C'est moi Zolalande (Yolande),

une nouvelle adepte de l'extra-terrestre !!!

Quels sont les pseudo de José et Tonio ? pour ne pas les zapper...

Mathilde m'a passé toutes les infos. C'est génial de vous retrouver.

Au passage un salut à ma couuupine Lasila et à la super équipe... A++

NB : Je vais m'entraîner pour les talents d'imitateur-comique. Je vais avoir un passage à vide... Vivement que je vous dépasse ! Je suis archi-motivée. Je vais commencer par "Julie". Il y a, sans doute, encore des auditeurs...

Posté
Oui, Oui...

C'est moi Zolalande (Yolande),

une nouvelle adepte de l'extra-terrestre !!!

Quels sont les pseudo de José et Tonio ? pour ne pas les zapper...

Mathilde m'a passé toutes les infos. C'est génial de vous retrouver.

Au passage un salut à ma couuupine Lasila et à la super équipe... A++

NB : Je vais m'entraîner pour les talents d'imitateur-comique. Je vais avoir un passage à vide... Vivement que je vous dépasse ! Je suis archi-motivée. Je vais commencer par "Julie". Il y a, sans doute, encore des auditeurs...

José 9 pour José et son pôpa n'est pas inscrit, c'est juste son chauffeur :rolleyes:.

Michel

Posté
Salut !

L'avant et l'après rap pour que ça ne s'arrête pas...

C'était inoubliable !!!

Pour les débutants, Il faut vraiment s'accrocher à bon entendeur.

C'est duuuurr !!! Hi! Hi! Hi !

On a tous été débutants :) il suffit juste de croiser quelques personnes sympas pour nous guider , et la passion s'installe.

En plus, là tu a participé à ce qui se fait de mieux:)

Bonne suite;)

Posté

Zolalande, ne qu'inquiette pas pas la peine de débiter des âneries pour faire parti de la confrèrie des parpaings (gloire à lui) :be:

:?: Je ne devais pas être présent lorsque vous avez sorti cette blague :refl:

Posté

Merci pour les photos Dédé! Elles donnent un bel aperçu de la bonne ambiance qui a régné sur Craponne ces quelques jours.

C'était chouette de tous vous rencontrer, j'ai regretté d’être parti le vendredi après midi, tant pis pour moi :D

Au plaisir de vous revoir tous ici ou ailleurs ;)

Nico

Posté

criez pas si fort......Allez Dédé un effort ! Tu es de loin le plus fort d'entre nous, une véritable forteresse imprenable. Comme le disais Felix Faure: "Rien ne remplacera jamais une bonne formation et surtout pas une dose de chloroform". Tu es formidable

Bon il est temps que je prenne mon medoc...les RAPs ça rend fou !

Posté

Pour nous faire un si beau CROA, DD nous aurait-il caché que dans une autre vie il avait été journaliste professionnel ?

C’était la première fois que je participais aux Rencontres Astronomiques du Printemps. Certains m’avaient parlé de « clans » et même « d’élitisme »… Ils se plantaient à 100%.

Alors que je ne connaissais personne, je me suis retrouvé dès mon arrivée avec plus de 350 copains! Le tutoiement et l’appellation par le prénom était de rigueur… de 7 à 97 ans! Cela rapproche !!

J’ai enfin pu mettre des têtes sur les pseudos du forum WebAstro : Dédé, Lasilla, Dob-bleu, Kiwi, Elarwen, JLD37, …. Ils ont un point commun : ils sont tous plus sympas les uns que les autres. J’ai trouvé l’ambiance de cette rencontre extra. Il faisait froid et humide – il parait que c’est comme cela aux RAP et que l’on ne s’y habitue jamais! J’ai pu goûter également à la soupe aux choux légendaire de Lasilla. Elle réchauffe de la tête aux doigts de pieds et en plus est excellente. Merci à DD pour ses explications sur ses dessins et sa gentillesse. Merci à toutes et tous pour cet accueil si chaleureux. Je comprends maintenant pourquoi on revient toujours aux RAP.

Posté
Merci pour tous vos retours de commentaires :)

Par contre, avec tous les photographes qu'il y avait, je suis fort surpris de ne pas voir plus de photos :(

J'ai un problème avec les photos, il faut que je trouve un site pour les télécharger, mon compte étant plein sur web austro :confused:

Que me conseillez vous comme site ?

Après je pourrai poster quelques photos :)

Posté
Merci pour tous vos retours de commentaires :)

Par contre, avec tous les photographes qu'il y avait, je suis fort surpris de ne pas voir plus de photos :(

J'ai un problème avec les photos, il faut que je trouve un site pour les télécharger, mon compte étant plein sur webastro :confused:

Posté
J'ai un problème avec les photos, il faut que je trouve un site pour les télécharger, mon compte étant plein sur webastro :confused:

Bonsoir,

Moi, j'utilise imageshack, mais il y en a d'autres...

Michel

Posté
Pour nous faire un si beau CROA, DD nous aurait-il caché que dans une autre vie il avait été journaliste professionnel ?

C’était la première fois que je participais aux Rencontres Astronomiques du Printemps. Certains m’avaient parlé de « clans » et même « d’élitisme »… Ils se plantaient à 100%.

Alors que je ne connaissais personne, je me suis retrouvé dès mon arrivée avec plus de 350 copains! Le tutoiement et l’appellation par le prénom était de rigueur… de 7 à 97 ans! Cela rapproche !!

J’ai enfin pu mettre des têtes sur les pseudos du forum WebAstro : Dédé, Lasilla, Dob-bleu, Kiwi, Elarwen, JLD37, …. Ils ont un point commun : ils sont tous plus sympas les uns que les autres. J’ai trouvé l’ambiance de cette rencontre extra. Il faisait froid et humide – il parait que c’est comme cela aux RAP et que l’on ne s’y habitue jamais! J’ai pu goûter également à la soupe aux choux légendaire de Lasilla. Elle réchauffe de la tête aux doigts de pieds et en plus est excellente. Merci à DD pour ses explications sur ses dessins et sa gentillesse. Merci à toutes et tous pour cet accueil si chaleureux. Je comprends maintenant pourquoi on revient toujours aux RAP.

Tu ne m'as pas cité, je ne te parle plus :be:.

Michel

Posté
Tu ne m'as pas cité, je ne te parle plus :be:.

Michel

moi c'est pareil :mad::mad:

d'ailleurs qui c'est ça " Dédé, Lasilla, Dob-bleu, Kiwi, Elarwen, JLD37"????

Posté

Ils vous ont tous menti.....voilà donc la vérité sur les RAPs et l’exploitation des Forumeurs....

Tout commence bien les premiers arrivants sont paisiblement installés:

14284-1368649850.jpg

Le drapeau de WA flotte sur un beau ciel bleu:

14284-1368648614.jpg

Tiens étrange, la tente WA est vide, juste peuplée de 2 individus bizarrement vêtus:

14284-1368648648.jpg

L'annexe en dur est aussi vide:

14284-1368648668.jpg

Quoique en y regardant de plus près, il semble que quelque chose se prépare:

14284-1368648692.jpg

Et à la nuit tombée....

14284-1368648710.jpg

Ou comment voir des étoiles par une nuit nuageuse.....Ne rigolez pas, nous y sommes obligés sous la contraintes voire la torture:

14284-1368648730.jpg

Alors forcément le lendemain on en redemande (sinon on est encore frappé)

14284-1368648754.jpg

Vous ne me croyez toujours pas....Pensez vous vraiment que certains traversent la France pour faire du baby babysitting et éplucher des patates ?

Remarquez la fatigue d'une de nos co-détenues:

14284-1368649008.jpg

Heureusement que tout le monde s'y met (sauf nos bourreaux forcément)

14284-1368649099.jpg

Et on continue: "plus vite, plus vite" Ces mots résonnent encore dans ma tête....

14284-1368649267.jpg

Alerte, elle s'échappe....Punition générale si elle y arrive...

14284-1368649584.jpg

Et voila le résultat, de l'eau et des pommes de terre (avec un peu de chou et de cochon). Attention, ce que vous pourriez prendre pour une cuillère en bois, n'est en fait qu'une batte de baseball plate "qui s'écrasera sur le premier qui ose l'ouvrir"...et ils ne rigolaient pas....

14284-1368649695.jpg

Même la télé n'y a vu que du feu. Nous avons tous récité une litanie de phrases apprises par cœur sous la contrainte "WA s'est une vraie famille""On vient ici pour l'ambiance""Nous partageons, dans la joie et la bonne humeur, d'excellents repas""on s'éclate malgré le temps"

14284-1368649732.jpg

Une des rares photos d'astro que j'ai pu voler lors d'un court relâchement de la surveillance:

14284-1368649962.jpg

Le soir venu, craignant que l'obscurité n'amène quelques espoirs d'évasion chez les plus hardis, on nous a obligé à parquer nos instrument au plus près de nos geôliers

14284-1368650408.jpg

14284-1368650672.jpg

Quand je repense aux commentaires des passants..."C'est génial de vous regrouper spontanément pour observer""Va y avoir de l'ambiance ce soir"....si seulement ils savaient...

14284-1368650917.jpg

Les matons se fondent dans la foules des forçats:

14284-1368651021.jpg

Et voilà dès que la surveillance se relâche..."cours cours !"

14284-1368651048.jpg

Alors vous me croyez maintenant ? Est-ce le Syndrome de Stockholm ou du pur masochisme....mais j'ai vraiment envie d'y retourner ! Alors un dernier conseil pour ceux qui seraient encore sain d'esprit: Ne mettez jamais les pieds aux RAPs.....ils sont tous fous !

Ludo (enfin je crois que c'est mon prénom...)

Posté

Un petit coucou très rapide car j'ai pas le temps....

Je posterai mes photos ce WE même les plus compromettantes, sisi ! !pomoi!

Hein Dédé et Antoine :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.