Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

un coup d oeil sur le ciel avant hier couvert le soir et vers minuit completement degagé , ni une ni deux je sort le telescope

apres 2h de deboires avec le ritchey j ai abandonner et ressortis la william optics

vu le ciel magnifique que j avais je ne pouvais rentrer bredouille

cible donc m27 avec 10 poses de 6min avec l atik 314e

je voulais avant tout peaufiner la map pour avoir une belle base de luminance pour un futur traitement LRGB voir SHO

si quelqu un connait un moyen d avoir le FWHM global de l image , je lui serais reconnaissant

aller voila la base

8443d6748d3ead72a89620ebd6cfcee4.jpg

merci de m avoir lu

amicalement john

Posté

bonjour John,felicitations,cette M 27 est splendide;il me tarde de pouvoir l'admirer! bon ciel. jean pierre.

Posté

Salut John,

Même avis que Jean-Pierre, c'est une image superbe, il ne lui manque plus que la couleur.

Pour la mesure du seeing, je ne sais pas et j'avoue que je me suis posé la même question il y a peu.

Merci pour ton conseil sur les coefficients du 1000D d'origine dans IRIS, j'ai essayé et ça marche ;) !!!

Astroamicalement et à bientôt sur le terrain,

Laurent

Posté

Salut John,

Une bien belle image,mais à l'inverse de mes petits copains,il manque beaucoup de contraste sur cette image.L'objet et les étoiles sont ternes.Ton traitement peut-être?

Jean-Pierre

Posté

salut a tous

jp effectivement c est trop terne , mon ecran de portable etant trop brillant

mais dans les bruts y as du signal c est clair

l important etant d avoir un max de finesse maintenant j attend le beau temps

pour completer tout ca

moon, tu vois ton ancienne lulu elle as encore dans le coffre ..... c est un bijou cette lulu , ma precccccciiiieuuuuuuuuusssssseeeeeee

amicalement john

Posté

Y a du signal et de la finesse dans cette image. En effet le traitement manque un poil de peps. La couleur devrait lui aller très bien.

Pour la FWHM, prends AstroArt en version demo et tu pourras estimer la FWHM en pixels sur tes brutes (et avec l'échantillonnage de ton couple Telescope-Camera tu pourras la déduire en seconde d'arc.)

David

Posté

T'es courageux de faire cette cible à cette période de l'année.

Ton image est correcte pour 60minutes de pose et bruitée un poil. Par contre je la trouve un peu terne, il n'y a pas de blanc mais que du gris.

Posté

Salut, ça annonce la saison des tableau colorés.

et comme les copains, ça mériterait un poil de contraste .

Fred

Posté

Pour moi (qui ne suis pas AP) le fond de ciel est encore très gris.

N'empêche, cela fait plaisir de la revoir cette neb'

Pierre - Mais cela peut venir de l'écran du taf aussi ;)

Posté

salut phil

en bas a gauche , effectivement cela ressemble a du tilt

je pense pas que cela viens du correcteur sinon je retrouverais ce défaut au 4 coin

amicalement john

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.