Aller au contenu

Vous savez quoi,


Littlesoket

Messages recommandés

Et c'était supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer :p

 

Bonjour à tous et à toutes :)

 

Trés belle journée que celle d'hier ^^

 

11 h 00, le facteur sonne pour me dire qu'un colis m'attends et oui oui oui, c'est mon PST acheté chez l'astronome, et dans le colis un petit cadeau, un oculaire de 40 mm offert gracieusement par l'astronome, merci beaucoup :be:

 

Ni une ni deux, je regarde la bête, Arnaud dévale le sous-sol à la recherche du trépied photo, je crois que c'est l'astro du soleil qui lui plait, les étoiles la nuit bof ...., c'est peut-etre pour cela qu'il m'a dit tu peux l'acheter :b: . Enfin, hop, vite monté malheureusement pas grand chose à regarder sur le soleil aujourd'hui, deux tâches plus claires et deux toutes petites protus ...

 

On sort l'aprés midi, à la recherche d'une caisse pour ranger le PST, c'est encore Arnaud qu'il la trouve :oo: je me demande si finalement cela ne va pas être son PST :lol: , il veut le ranger, veut le bichonner .... :s le monde à l'envers :be:

 

17 heures, le matos est dehors, monture, Gollum, table de camping ....

 

Enfin arrive 20 heures, je sors, le ciel est beau et la lune ne se lève que vers minuit ce qui me laisse de la marge.

 

Allez, c'est parti pour une mise en station avec le viseur polaire et je n'arrive pas à voir la polaire, aprés dix minutes de batailles à bouger un peu la monture, remettre à niveau, rebouger, ben zut alors pourtant je l'ai mise au nord à la boussole, et patati je me rends compte comme un grosse co..... que je n'ai pas enlever le capuchon du viseur polaire :confused::grr commence bien

 

Bon on y retourne, premiere cible les pleïades, j'essaye le 40 mm, bon elles ne sont pas toutes dedans, logique c'est tout de même un intes de 1800 mm de focale, je m'essaye à la photographie avec l'astrorubinar de 300 mm, j'en suis toujours à tester donc ce ne sont que des poses uniques, et là je shoote sur les frangines, une pose de deux minutes à 800 iso

 

<div align="center]30rx.jpg

 

Ensuite un petit tour sur Orion, j'admire M42 parée de couleur gris, vert et bleu, c'est magique, le 40 mm offert par l'astronome ( Sky Optic 40 mm ) est de trés bonne facture, je pousse un peu avec l'antares 25 mm et c'est toujours aussi magique.

Un petit bon sur la gauche, je me retouve dans l'amas de la crèche visible à l'oeil nu ce soir, puis évidemment vers Saturne. Je m'essaye à la toucam pro 2 derrière la barlow 2,4 x, mais pas facile, j'ai du mal à l'apprivoiser, voici ce que ca donne, pas terrible :confused: cela dit aucun tratement juste une composition par imerge de 120 poses. Il y'en a eu 1200 de prises, mais je ne sias pas trop comment les trier alors, je les ai prises au hasard :oo:

 

<div align="center]saturne4br.png

 

Ensuite direction M67, un amas ouvert que je n'avais jamais observé et bien je peux vous dire qu'il vaut le coup d'oeil, dans le 40 mm, il est tout simplement majestueux, une merveille pour les yeux.

 

Ensuite direction le Lion, là je vais me ballader devant sa gueule et observer, M65, M66 .... enfin tout ce que l'on peut y trouver.

 

Petite pause chocolat chaud, il ne fait pas vraiment froid, mais j'en avais envie :be: en revenant dans le jardin la grande ourse me fait de l'oeil et m'invite à regarder ces charmes ( la coquine :p ). Direction, tout d'abord sur Alcor et Mizar, un petit clin d'oeil à GG en passant qui adore les doubles, puis mes cibles favorites M81 et M82, et là encore j'en tombe sur le c.. M 82 est réellement somptueuse, avec le 40 mm j'ai les deux frangines dans le champ, la bande d'absorption ( c'est comme ca qu'on dit :?: ) est visible, et cela se confirme, je ne suis pas mécontente loin de là de mon investissement de l'intes. Petit, léger et qui donne des images magnifiques.

 

Je mets le réducteur de focale, le canon et c'est parti pour une petite photo de famille et là je suis comblée, deux minutes de poses à 800 iso et je les trouve magifique ( d'ailleurs quand j'ai regardé le résultat sur la télé en rentrant, on voyait les spirales de face de M81, ce qui n'est pas le cas sur l'ordi :( )

 

<div align="center]23fo.jpg

 

Il est 23 heures, la lune se lève dans une heure, je vais faire un petit tour dans la vierge, M 104, encore une fois, sa vision me fait froid dans le dos, ah que j'ai hâte d'etre en montagne pour les vacances :rolleyes:

 

2min30 de poses, mais le ciel s'éclaircit avec ce temps de poses là et pius filé d'étoiles, faut dire que ma MES n'était pas terrible à m'enerver sur le trepied de l'eq6 :lol:

 

<div align="center]19yx.jpg

 

Je vais m'arreter là, en fait ma soirée est bien remplie, je n'en demande pas plus.

Quand je vois les quelques clichés que je fait, je me dis que cela vaudrait le coup d'en faire plusieurs et de les mettre les une sur les autres, mais aurais-je le plaisir de farfouiller comme je le fais maintenant je ne sais pas, car ca veut dire rester sur le même objet une heure entière .... ma fois je verrai bien :)

 

Une petite question toutefois, hier soir vers 23 heures à l'est mon regard ne pouvait s'empecher de scrutter à l'oeil nu une region du ciel où de nombreuses tâches floues s'y trouvent, et quand je dis nombreuses, c'est vraiment nombreuses, on pourrait y mettre trois pleines lunes, c'est entre le cul du lion et la queue de la grande ourse, quelqu'un saurait me dire ce que cela est, j'ai la flegmme d'aller chercher dans mes bouquins :a:

 

Bises à tous, Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CROA comme je l'aime, de la poésie, de légères touches d'humour... bref ça donne toujours envie ( saleté de nuages !). Les photos sont pas mal, j'apprécies en non-connaisseur, on voit que le intes aime bien le planétaire quand on voit ta saturne.

Et le PST, qu'est ce qu'il donne?

Allolaterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait envie,

chez moi il a fait beau toute la journée mais il y avait comme un voile laiteux qui diffusait la lumière mais pas de la brume car ce n'était pas humide. Le soir je me suis décidé à sortir le matériel même si à l'oeil nu on devinait à peine une ou deux étoiles des pléiade, je n'aurai pas du, 1h après j'ai remballé, circulez il n'y a rien à voir. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"( d'ailleurs quand j'ai regardé le résultat sur la télé en rentrant, on voyait les spirales de face de M81, ce qui n'est pas le cas sur l'ordi sad.gif )"

 

si elles sont visibles sur mon LCD... ;)

 

croa tres sympa, on attend le soleil maintenant, c'est le double effet Kiss'Kool... il reste plus qu'a multiplier les poses :) ... (pour le compositage de saturne tu as avi2bmp qui est pas mal ... http://www.interstars.net/index.php?logiciel=Avi2Bmp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi,

Non :?: , mais mon petit doigt me dit qu l'on va bientôt le savoir ! !pomoi!

 

Hier soir j'ai regardé le ciel

Gagné !!! :be:

 

je crois que c'est l'astro du soleil qui lui plait

Je le comprend! La nuit, c'est frisquet dehors!

 

je n'ai pas enlever le capuchon du viseur polaire

Ca arrive même au meilleurs ;) ! On va mettre ça sur l'exiation d'un observation! !shifty!

 

Joli CROA, ça me donne envie de re-sortir ma lunette ce soir, surtout pour M82/82 et M67! :)

 

Sinon, au passage, c'est quoi un PTS? !pomoi!

 

@+ et bonne après midi!

L'ours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau croa Vanessa.

 

Felicitations à Arnaud pour son PST! :be:

 

As-tu essayé régistax pour le traitement d'images?

Tu peux t'amuser avec un tri automatique ou manuel, dans ce cas si tu "en négatif" (chez moi du moins, avec mon écran de poubelle) tu vois très bien celles qui valent la peine d'être gardées.

 

Enfin j'aime régistax, relativement simple, manuel d'utilisation d'une trentaine de pages...

 

Mais je comprends très bien ton approche visuelle en astrophoto.

 

Bonne continuation avec la tuc quand-même,

 

Patte.

 

PS, D'avis de Jeff pour le repère euh repaire de taches floues: coma bérénices, le nid de galaxies du super amas Virgo. Invisible sous un ciel de poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Maman Belette!

 

J'adooooore tes photos de galaxies! ça c'est des photos du ciel, avec de l'espace, de la respiration, l'Univers est présent, et l'émotion passe! Bravo Belette, tu es la plus belle des belettes!

Moi c'est ta Sombrero qui m'intrigue, j'ai toujours une montagne qui me la cache :lol: !

 

Bravo aussi à Nonaud pour son acquisition! Tu verrasn un jour il fera du Ha sur ton Gollum!

 

A bientôt sous ton joli ciel, petite Vanessa!

 

Autruchon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

PS' date=' D'avis de Jeff pour le repère euh repaire de taches floues: coma bérénices, le nid de galaxies du super amas Virgo. Invisible sous un ciel de poubelle.

[/quote']

 

En fait je pensais à la partie de l'amas qui est plutôt dans Coma Berenices (à l'Ouest de M64), donc bien comme l'indique LittleSoket entre Lion et Grande Ourse. Est-ce que cet amas est partie intégrante de l'amas Coma-Virgo, massivement situé entre Denebola et Vendemiatrix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc (je consulte mes cartes) il y a effectivement un repaire de Messiers galactiques par là, à cheval entre Virgo et Coma Berenices.

Virgo: M49, 58, 59, 60, 61, 84, 86, 87, 89, 90

Coma Berenices: M64, 85, 88, 91, 98, 99, 100

avec encore une série de NGC en bonus!

 

J'ai hâte de m'y plonger sous un ciel bien noir!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.