Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis sûr que je ne suis pas dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé celle approprié donc voila :)

Alors voila, je suis membre d'un petit club d'astronomie dans le Nord-Pas-De-Calais et en fait il ne bouge pas beaucoup étant donné le peu de membre (8 au grand complet) Et je voudrais changer tout ça.

Auriez-vous des idées pour des activités, des animations publiques, le déroulement d'une réunion...

Parce que là si j'explique ce que nous faisons: C'est réunion chaque samedi, tour de table (pour ceux qui ont quelquechose à dire) et puis s'en va...

Etant un passionné extrême de l'astronomie, j'aimerais vraiment que mon club puisse se développer. Merci :be:

Posté (modifié)

je n'ai aucune expérience, mais de ce que je ferais :

1 si tu veux que ça marche, il faut tenter des choses

2 ben déjà privilégiez les sorties astro (sur un site local) ensembles plutôt que de vous retrouver dans une salle

3 il faut aussi que vous alliez chercher le client donc : COMMUNIQUEZ (mairies, asso, écoles, clubs de vieux, de jeunes, journaux locaux...

4 si tu peux crées un forum : édit : bon ça c'est fait ! j'avais pas vu

5 organisez (en communiquant) des rencontres pour des soirées spéciales : lune, nuit des étoiles...

voilà il est tard je rentre d'une soirée improvisée avec notre asso (AG33) sous les nuages et je ne pouvais pas ne pas répondre

c'est des idées, j'espère que tu en auras beaucoup d'autres, de meilleures, et que vous pourrez avancer

A+

Modifié par Tef
Posté

Organiser des conférences, exposés spectaculaires, c'est bien pour amener du monde aussi.

Proposer des animations dans les écoles, ça aide à se faire connaître et on se garantit un public passionné

Posté

On se réunit régulièrement une fois par mois, et en général à chaque réunion un petit exposé sur un thème précis est prévu. Après discussion diverse et variée...