Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait-il si on peut configurer Stellarium de façon à avoir les objets avec la couleur telle qu'elle apparaîtra réellement dans le télescope ?

Posté

Nope, ce n'est pas possible, dans la mesure où des photos sont utilisées pour représenter les DSO (donc avec couleur et moults détails).

 

Dans un télescope, la quasi-totalité des objets apparaîtront noir et blanc, sauf quelques exceptions (certains astrams dénotent une légère teinte verte sur M42 par exemple, ou sur des nébuleuses planétaires assez brillantes -d'autant plus si l'on possède un gros diamètre... et un bon ciel)

 

Le plug-in Oculaires restent néanmoins excellent pour simuler le champ et le pointage.

 

PS: pour une idée du résultat à l'oculaire, rien ne vaut les dessins!

  • 3 semaines plus tard...
Posté

J'ai envoyé il y a quelques temps aux developpeurs les références vers les documents qui expliquent comment les couleurs sont perçues par l'œil humain de même que la façon dont la luminosité évolue en fonction du grossissement et des caractéristiques du telescope.

 

Ils planchent dessus mais ce n'est pas une priorité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.