Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici mon dernier cliché pour voir si je n'avais pas perdu la main sur les AG. C'est qd même en post traitement bien différent à faire que les galaxies ou nébuleuses...

Ne vous fiez pas trop à sa taille apparente, il est soi disant plus gros que M92mais hélas 3 fois moins lumineux, sur ma photo les étoiles en périphérie ne se montrent pas en 1h30 de pose.....

Les 2 étoiles en bas à droite sont distantes de 90" d'arc à titre indicatif...

Champ large:

Photom53_09042013_850.jpg

Photom53_09042013_1200.jpg

et une version plus agrandie:

Photom53_09042013_1500.jpg

Matos:

C8 & APN 350D Baader - GM8 Ovision - Filtre CLS - Réduc 6.3.

45 poses de 2 min soit 1H30.

Guidage sur Lunette 80 et DMK31.

21 Dark, 15 offset, 15 flat.

Turbu bonne et transparence correcte.

Centre Ville La Marsa - Tunisie

Voilà, c'est juste histoire de dire que je l'ai fait, mais j'aime bien qd même...

Laurent

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Et bien tu n'as pas perdu la technique sur les AG... ce M53 ressort très bien, et les deux étoiles bien pétantes bleue et rouge donne une touche de couleur sympa à l'image.

David

Posté

Merci à vous tous!!

C'est tjs difficile de faire des AG à l'APN car la couleur des étoiles, c'est pas ça ou il n'y en a pas....

Ici, à force de tirer dans tous les sens, la couche rouge déborde un peu... mais bon, au niveau réso, je suis pas trop mal (FWHM de autour de 2.1-2.3 " d'arc).

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.