Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas favorable la météo en ce moment......

J'ai quand même réussi à shooter M 44 entre les nuages

Gardé 29 poses sur 85......:confused:

60'', Iso800, 13darks, 13 offsets, 21 flats

M441000.jpg

Je pense avoir identifié quelques tachouilles :

NGC 2624, Ngc 2625, IC 2388....

J'ai trouvé sur un site américain PGC 24400.....?

Pour la tachouille au milieu à gauche...rien trouvé

Le négatif de la full à 50%

http://sd-4.archive-host.com/membres/images/51822525146586249/Astro/M44negatifmarque2505.jpg

Posté

Beau shoot malgré les conditions... C'est courageux ! Sur mon écran de mobile il y a un gradient important et une teinte verdâtre. Tu as utilisé qqch pour cela ?

Posté
Beau shoot malgré les conditions... C'est courageux ! Sur mon écran de mobile il y a un gradient important et une teinte verdâtre. Tu as utilisé qqch pour cela ?

Sur mon écran je n'ai pas cela.......???

Posté

bonjour

une cible bien étendue , qui convient bien au grand champ de l'APN

Le coin supérieur gauche est en effet plus sombre que le reste de l'image sur mon écran

dommage pour le nombre de pose , mais là je pense qu'il faudra malheureusement attendre l'année prochaine si tu veux en rajouter

une année pas favorable pour notre région ...

Posté

C'est toujours rageants de jeter des poses, elle mériterai effectivement un retrait de gradient et ensuite si besoin un coup de hlvg.

c'est un cible que j'aime bien et pas assez vue ici.

Fred

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour ce qui est du gradient j'ai toujours la réponse " cannot save file "....:?:

Merci Jean-Pierre pour ton traitement.......

Maintenant je vais aller faire ma mise en station.......les étoiles ne devraient pas tarder à sortir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.