Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Un classique de l'astrophotographie , souvent vue sur les forums , dont voici ma propre version :

e4c679d8fee87d96c7f91ae712633858.jpg

C9.25 @ F/D = 5 ( reducteur OPTEC ) Meade DSI III EQ6

Lum : 60 x 3 minutes

RGB 14 x 3 minutes

image réalisée le 11 mai 2013 à Tourrettes sur loups ( 06 )

traitement iris et Gimp ( et pixinsightLE pour le retrait du gradient sur la RGB )

lien pour la full

http://prem0.hiboox.com/images/1913/e8d441d6f9c6ae8ca13ff448a59b8273.jpg

lien pour la luminance

http://prem0.hiboox.com/images/1913/623e700799680d642dbec900d5d91fe9.jpg

en attendant de vous lire

bien amicalement

Modifié par gglagreg
Posté

salut gérald , je visionne cela depuis le pc du poste fixe , c'est super chouette , meme si je ne vois pas aussi bien que sur mon pc de bureau , elle est pleine de détail ton image , bravo.

jc.

Posté

Yes un bonne grosse bestiole .

un petit coup de hlvg pour le fond qui sort un poil vert chez moi..mais c'est peut être mon écran.

Fred

Posté

Beau cétacé en gros plan, comme fred le fond est un peu vert chez moi ....

Bravo pour cette prise marine.

David

Posté (modifié)

bonjour

merci pour les retours nocturnes ou très matinaux

avec un fond de ciel dé-saturé de quelques points

058599e02c6ac08b6d361018e4bc5e0d.jpg

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Gg,

Un classique mais quand c'est bien imagé c'est toujours beau.

Beaucoup de détails dans cette grosse baleine et son rejeton.

Bravo.

Posté

salut mon cher compère,

je vois que tu as pu profiter de l'accalmie et de la nuit bien dégagée pendant que d'autres travaillent ;) hihi, tu aurais eu tord de t'en priver !!!

très beau cétacé (dis la baleine;))

pleine de détails et de belles couleurs !

bravo

par contre juste pour te taquiner un peu :

tes étoiles sont étirées dans le sens de la longueur, rien de bien méchant mais une petite correction peut se faire pour les rendre parfaitement rondes ;)

c'est du à quoi ? la turbu ? du vent, tu sais ?

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

Merci phil est siegrfried pour vos messages toujours sympa à lire

Guillaume oui c'est bien la première soirée de 2013 à peu près potable ...quel changement en quelques années , et ce n'est de toute façon plus aussi transparent toujours de la diffusion ( brume ? "vraie" pollution en plus de la lumineuse ? ) qu'il ya quelques années ...

j'espère que tu auras quand même quelques soirées favorable de ton coté ....

pour la rotondité , turbu habituelle de ciel du sud , guidage correct , il ya bien eu en effet quelques poses avec des coups de vents , j'aurais du faire une sélection à l'oeil qui explique sans doute la petite dérive perceptible , mais c'est peut être également une flexion avec la lunette guide ou le miroir du SC qui se déplace (toujours possible ) surtout que j'ai augmenté le temps de pose unitaire (3 minutes à la place de 2 habituellement ) => c'est donc plus visible enfin mes coins ne sont jamais sans coma malgré une collimation sans cesse reprise

bref c'est loin d'être parfait ... mais je me suis fait une raison .

une erreur faite au traitement , je n'ai pas réaligné les couches couleurs et les différentes luminances testées donc sous gimp c'est à coup de rotation de calques et de translation que je "bricole" de manière forcément grossière et approximative et c'est pas toujours parfaitement réalisé , ce qui sans doute ne contribue pas à des étoiles à la rontondité parfaite .

Modifié par gglagreg
Posté

merci pour ta réponse,

ne t'inquiète pas c'est vraiment pour te taquiner ;) car c'est une bien belle image !

ici aussi je me suis fait la meme remarque concernant cette espèce de brume toujours présente et diffusante !

c'est clair que cela n'a rien a voir avec les années précédentes !

je penche plus pour de la pollution

hier soir malgré le mistral qui soufflait assez fort, elle était tout de meme présente... va savoir, ce qui est sur également c'est que la proximité de la mer n'aide pas, je suis à 250m à vol d'oiseau,

et il y a de grosses différences de t°..

amicalement

guillaume;)

Posté

Bravo Greg!

Elle est bien réussie et affiche de belles couleurs.

Je vais l'essayer ce soir aussi si la météo pas terrible ici aussi en tunisie le permet... ciel clair depuis qqs jours mais un vent de sagouin.... jamais vu autant de vent depuis 3 mois.... presque un jour sur 2, il souffle en rafale de 40 à 50 km/h. Déjà que cet hiver, il y a une période d'affilée sans beau ciel de pratiquement 5 semaines... impossible ici normalement.

Pfft. Le temps se dégrade partout le monde.... :(

Laurent

Posté

Salut Gérald,

Enfin,tu nous sors une image,je suppose que ton ciel est aussi dégueu que par ici.

Donc un trés bel objet,et trois petites remarques.

-Trop de vert,si tu as toshop,hlvg te la rend "normale"

-Tes étoiles étirées,n'aurais tu pas un problème d'équilibrage?Car il m'arrive aussi

d'avoir ce même genre d'étoiles,quand mon set n'est pas équilibré au poil de c.l

-Tes zones hII sont violettes,elles devraient plus logiquement être pencher sur le rouge.

A part çà,trés bon.

Jean-Pierre

Posté

Salut Gerald

ça fait du bien de ressortir le matos pour faire une image :)

Je vois que le C9 est toujours de la partie. Ta baleine est bien, avec les petits défauts signalés par les uns et les autres sur ce fil. Faut également prendre en compte le capteur DSI qui donne toujours des images correctes malgré son absence de refroidissement.

Toujours fidéle à Gimp, tu n'as pas basculé sur PS CS2 ? Aux derniéres nouvelles il est toujours téléchargeable avec sa clé sur le site Adobe.

Christian

Posté (modifié)

Merci Christian et JP pour les messages et les conseils

j'ai Photoshop élément (PSE 9 ) installé avec un ordi , mais je ne vois pas de différence et j'ai plus l'habitude avec Gimp ... je veux bien téléchargé CS2 même si c'est pas très clair cette histoire de mise à la disposition sans être gratuit ....

Les filtres RVB que j'utilise ne sont pas très chers et peut être de qualité moins bonne ?

bien amicalement

Gg

Edit

en relisant , je me rends compte que j'ai oublié de remercier Laurent pour son message !

j'espère que tu obtiendras de bonnes conditions pour nous proposer une belle version de la Baleine , que je ne manquerai pas d'aller voir !

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Gg, ben elle est bien je trouve...bon ok quelques petits trucs mais que le mauvais temps va te permettre de reprendre :) Soyons positif...

Et comme dit Christian c'est fait avec une DSI!

Posté (modifié)

SAlut Christophe

oui c'est vrai que le mauvais temps reviens ! ( oh joie ! )

j'ai pas eu le temps d'utiliser le N 200-800 mais il est toujours là en complémentarité du C9 ... suivant les cibles

ici pour les " petites" galaxies du caldwell le C9 est tout désigné ( encore que un plan large avec moins de focale englobant baleine et crosse est également un grand classique )

Cd 35 est prévu avec le Newton dans ma liste de printemps , mais je crois que ça va être trop juste pour cette année ...

bien amicalement et à bientôt pour tes images !

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Gg ;)

que dire !! de plus ? :be:

elle me plait bien ta baleine , un grand bravo pour cette belle image et

pour le partage

amities victor

ps un peut vert sur mon ordi aussi ??

Posté

Salut Gérald ,

Content de voir une nouvelle image au C9 :)

Elle est bien détaillée cette baleine , tout a été dit plus haut pour les petits trucs à corriger .

Jolie prise Gérald :)

A+

Seb.

Posté

Merci Victor , pour ton message et celui sur la liste du GAPRA

malheureusement le temps retourne à l'orage et aux nuages ....

Merci Seb , comme dit plus haut avec la pluis qui revient je vais pouvoir me pencher sur les finitions

Merci Iserois pour votre message sympathique !

:pou:

Gg

Posté

Salut Gérald et bravo pour cette belle baleine bien détaillée et colorée.

Nous aussi on peut shooter des baleines mais c'est celles de parapluies:be:

En tout cas tu maîtrise bien ton setup.

A+.

Posté (modifié)

Salut

je n'avais pas pensé aux baleines de parapluie pourtant ici aussi c'est les cas !!! il recommence à pleuvoir !

merci du message et du commentaire !

à bientôt pour tes images !

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Gg,

Très belle ta galaxie, très détaillée !

Juste une toute petite remarque : je la verrais bien un chouille moins traitée, plus soft. ;)

Albéric

Posté (modifié)
Juste une toute petite remarque : je la verrais bien un chouille moins traitée, plus soft.

oui , je suis d'accord avec toi , pour moi j'arrive il me semble à la " limite supérieure" de ce type de renforcement ...

Au final c'est nous qui sommes aux commandes des "tirettes" et il faut savoir où se trouve les limites

bien amicalement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Pareil qu'xs man, je trouve que tu as accentué un peu trop les détails et le fond et bien lisse.

Après ce n'est pas choquant, ton traitement reste raisonnable, mais je l'aurais présenté plus nature ce baleineau de l'espace.

Après si ça bruite c'est pas grave, c'est seulement que ça manque de poses ou de signal :)

Posté

Salut Gégérald :)

superbe ce poiscail! enfin ce c'estassez quoi :D

il doit bien exister une version HLVG pour Gimp

un bain vert fait penser qu'elle a fréquenté les plages bretonnes :be::be:

Posté

Merci Orteil et Lucien pour vos messages

Gérard oui il y avait un peu trop d'algues vertes , mon écran a peut être une faiblesse dans le vert justement ....

à bientôt pour vos images

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.