Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Petite sortie ce soir sous un mistral encore soutenu malheureusement.

Direction la Durance, juste en limite des Bouches du Rhône et du Vaucluse à Mallemort.

Une petite photographie des lieux avec à l'horizon la chapelle de Notre-Dame de Beauregard:

IMG_1663-Modifier_lr_vs.jpg

La première star de la soirée était Vénus:

IMG_1695_lr_vs.jpg

Puis ce fût le tour de cette belle conjonction Lune-Jupiter:

IMG_1709_lr_vs.jpg

Vous pouvez cliquer sur les deux dernières images pour avoir une plus grande résolution (avec les EXIF).

Les images sont prises avec un Canon 1000D et un objectif Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM.

Les temps de poses sont de 2.5 pour Vénus et 3.2 secondes pour la conjonction afin de lisser l'eau de la Durance, ce qui donne un effet plutôt sympa.

C'était un beau spectacle.

Marc

Posté

:o T'as réussi à prendre la conjonction!! Je n'ai pas pu car mon appart' est orienté à l'est...:rolleyes:

Chapeau bas pour cette ambiance soyeuse. J'aime!!

Bon ciel!

Posté

Très belle photo de la conjonction Lune Jupiter. L'ambiance est vraiment très agréable avec la lumière cendrée, les cirrus et le reflet sur l'eau. J'ai même l'impression sur la full que l'on voit les satellites de Jupiter.

David

Posté

Bonsoir et merci pour vos commentaires.

Oui David, on voit bien deux satellites de Jupiter.

Rendez-vous à un prochain spectacle.

Marc

Posté

Salut Marc,

Superbes photos.

J'aime beaucoup la Lune avec la lumière cendrée et ces petits voiles. :wub:

Avec Olivier (Olivier G), on a pu aussi voir hier soir le coucher de Vénus.

Espérons que la météo soit favorable pour la conjonction du fin du mois.

Posté

Bonsoir,

Oui les petits voiles, c'était le bonus inattendu. Des fois la Nature nous offre encore plus de spectacle ;)

Merci aux derniers intervenants et croisons les doigts effectivement pour une météo clémente pour les prochains rapprochements.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.