Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Enfin je m'inscris...

Je m'appelle Stéphane, parisien d'adoption et charentais d'origine (une petite commune près de La Rochelle). Je suis membre du club d'astro d'Antony dans les Hautes-Seines: http://www.astroantony.com/

Cela fait quelques années que je vous suis et me délecte des images qui sont postées ou des questions techniques.

Le pratique l'astro depuis une 15ene d'année avec des hauts et des bas voir des très très bas...

Depuis peu je dispose du matériel (plus léger) suivant dont je suis en cours d'apprentissage: EQ6 + lunette Astrotech Ø106 + CCD QHY9 8300+ RAF LRVB (Ha à venir). J'ai le droit à un coach particulier, un "vieux geek" du forum que certains reconnaitront certainement.

@+

Stéphane

Posté

Bonjour Stéphane et bienvenu parmi les "fous" d'étoiles,

Souviens-toi "jeune scarabée": le jour viendra où l'élève devra dépasser le Maître :p;)

Bon amusement parmi nous.

Posté

bonjour et merci de l'accueil

dépasser le maitre, vu le niveau technique, optique, mécanique...ce serait comme demander à une twingo de dépasser une ferrari au bout de la ligne droite des Hunaudières lors des 24h du Mans...

@+

Steph

Posté

Bonjour OrionRider

Je pourrais poster ma premiere image CCD faite la semaine derniere.

Vu que c'était ma premiere sortie en solo et donc avec pour objectif de maniper, ce n'est qu'une pose unique et faite en plein centre de Paris...

Je n'ai pas envie de polluer la section Photo. On verra pour plus tard...

@+

Steph

Posté
...ce serait comme demander à une twingo de dépasser une ferrari au bout de la ligne droite des Hunaudières lors des 24h du Mans...

...

:be: rien de plus facile: le moteur de la Ferrarepasser va péter bien avant le virage ... :p et tu dépasses en première, les doigts dans le nez ...

Posté
bonjour et merci de l'accueil