Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Enfin je m'inscris...

Je m'appelle Stéphane, parisien d'adoption et charentais d'origine (une petite commune près de La Rochelle). Je suis membre du club d'astro d'Antony dans les Hautes-Seines: http://www.astroantony.com/

Cela fait quelques années que je vous suis et me délecte des images qui sont postées ou des questions techniques.

Le pratique l'astro depuis une 15ene d'année avec des hauts et des bas voir des très très bas...

Depuis peu je dispose du matériel (plus léger) suivant dont je suis en cours d'apprentissage: EQ6 + lunette Astrotech Ø106 + CCD QHY9 8300+ RAF LRVB (Ha à venir). J'ai le droit à un coach particulier, un "vieux geek" du forum que certains reconnaitront certainement.

@+

Stéphane

Posté

Bonjour Stéphane et bienvenu parmi les "fous" d'étoiles,

Souviens-toi "jeune scarabée": le jour viendra où l'élève devra dépasser le Maître :p;)

Bon amusement parmi nous.

Posté

bonjour et merci de l'accueil

dépasser le maitre, vu le niveau technique, optique, mécanique...ce serait comme demander à une twingo de dépasser une ferrari au bout de la ligne droite des Hunaudières lors des 24h du Mans...

@+

Steph

Posté

Bonjour OrionRider

Je pourrais poster ma premiere image CCD faite la semaine derniere.

Vu que c'était ma premiere sortie en solo et donc avec pour objectif de maniper, ce n'est qu'une pose unique et faite en plein centre de Paris...

Je n'ai pas envie de polluer la section Photo. On verra pour plus tard...

@+

Steph

Posté
...ce serait comme demander à une twingo de dépasser une ferrari au bout de la ligne droite des Hunaudières lors des 24h du Mans...

...

:be: rien de plus facile: le moteur de la Ferrarepasser va péter bien avant le virage ... :p et tu dépasses en première, les doigts dans le nez ...

Posté
bonjour et merci de l'accueil

dépasser le maitre, vu le niveau technique, optique, mécanique...ce serait comme demander à une twingo de dépasser une ferrari au bout de la ligne droite des Hunaudières lors des 24h du Mans...

@+

Steph

Bah tu es à bonne école me semble t-il..; celle d'un certain OLIVDESO non?...;)

Posté

Bonjour Stéphane bienvenue, tu as bien de la chance, avoir un bon coach bien connu ici. Il m'a beaucoup aidé aussi.;):)

Posté
Je n'ai pas envie de polluer la section Photo. On verra pour plus tard...

Le but de la section photo n'est pas seulement d'exhiber ses magnifiques images. C'est avant tout le moyen d'obtenir l'avis et les conseils de la communauté. C'est la meilleure façon de progresser.

N'hésite pas à y publier tes photos, même (surtout) si elles ne sont pas parfaites. Pense à donner un max d'infos techniques sur les conditions de prise de vue, les difficultés rencontrées, etc. ;)

Posté

merci a tous

Pour le coach, c'est bien lui. Pour le matos, il le connait très bien, c'etait le sien.

@Orionrider: je sais. Lors de la prochaine sortie avec le club en rase campagne, je ferais, je l'espere une vrai séance de shoot et la je posterai. Pour l'heure vu les conditions de ma premiere image CCD (en plus il y avait du vent, les courbres d'autoguidage de PHD dansaient la samba) et meme si elle se regarde tres bien, elle n'a pas d'interet en soi. je m'exercais.

@+

Steph

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.