Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

cpeg, idem dans mes Monts !!

Temps magnifique tout le jour, et arrivée l'heure de mettre le matos en température (20 - 21 h) quasi tout couvert de gros nuages gris. Pareil vers 22h30, 23h, ça ne bougeait pas, seul l'ouest était totalement dégagé (en gros, tout le Lion). Le ciel était pour ainsi dire coupé en deux.

Pour une fois les nuages ne venaient pas de l'ouest !

Mais bon, tant pis, j'ai ainsi pu aller me reposer au lit et ils annoncent beau ce soir (pour le moment pas un nuage à Lyon !) et demain normalement aussi ...mais faut faire vite avant que les jours n'augmentent encore plus !

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

En Belgique, déjà deux nuits d'observation magnifique, pas un nuage. :banana:

Normalement, ce soir sera la troisième. :)

C'est un miracle. !!! :pape::be:

Posté

Oui Davdi, même à Lyon c'est un réel miracle, après plus d'un an de nuages continuels, là 5 jours presque sans un nuage d'affilée !!

Je ne me rappelle plus avoir déjà vu ça, tellement ça doit remonter à loin !!

Posté

Coucou !

Et nous, ça s'annonce couvert pour demain soir et carrément pluvieux pour samedi...

Dégoûté de chez dégoûté... :(

Posté

Avé !

Bin étant basé du coté du quartier de Vaise à Lyon faut avouer que Jeudi soir vers 23h 30 j'ai trouvé le ciel particulièrement stable ... j'étais derrière le tube en train d'admirer Saturne avec le 127/1500 et je suis monté à plus de 300 X (oculaire de 9,7 + barlow 2X) et la ch'tite planète bougeait pratiquement pas !

j'ai tenté quelques captures et sur l'écran de l'ordi on arrivait à voir la division de Cassini ... et c'est pas tous les jours que ça arrive !!

Posté

Du côté de la Bretagne Rennaise, le ciel n'est pas fantastique. Belles journées, mais nuits couvertes...

Si j'avais su, j'aurais attendu avant d'investir dans un nouvel instrument...

Posté

Coucou !

Hier soir, ça a été un jeu de cache-cache avec les nuages : M4, M5, Les Dentelles, M8, M20 et une ou deux NP et on plie. Mais ça a duré 4 heures pour arriver à ce maigre résultat...

Posté

Vendredi gros cumulus, voire CNimbus poyen, vers 19h30 orage assez fort (étonnant), pluie, samedi couvert, pluie, dimanche couvert et pluie forte, hier couvert, un peu de cile bleur et pluie pour finir et auhourd'ui gris et petites averses.

Je ne sais pas qui a écrit ici que lorsque l'on achète du matos on ne peut pas s'en servir mais je confirme, depuis le 19 mai j'ai vu deux fois les étoiles....

Posté

Bonjour à tous,

Je contribue au dynamisme de cette discution :

La théorie :

Hier soir ciel parfaitement dégagé à partir de 16h (juste 5% de nuages bas vers 19h) prévu sur météoblue, et ce jusqu'à ce matin 8h. Prévisions maintenues y compris après la mise à jour vers 20h.

La pratique :

Ciel complètement bouffé par les nuages haut à partir de 18h, quasiment aucune percée (au mieu sur quelques degrés dans le ciel), totalement impropre à l'astronomie. Ce matin à 6h c'était complètement fermé

:cry:

Posté

La théorie :

Hier soir ciel parfaitement dégagé à partir de 16h (juste 5% de nuages bas vers 19h) prévu sur météoblue, et ce jusqu'à ce matin 8h. Prévisions maintenues y compris après la mise à jour vers 20h.

La pratique :

Ciel complètement bouffé par les nuages haut à partir de 18h, quasiment aucune percée (au mieu sur quelques degrés dans le ciel), totalement impropre à l'astronomie. Ce matin à 6h c'était complètement fermé

:cry:

Idem à très peu près chez moi, et pas seulement hier. Météo optimiste mais qui semble oublier un facteur...

Posté
Même s'il n'y a pas d'étoile, je me fais plaisir rien qu'en admirant ma lulu à coté de mon bar et de mon pc.

Le plus triste dans tout celà avec cette météo, c'est qu'il n'y a pas la moindre mini jupe en vue.

roooh un élastique de string en gros plan ! yééee

Posté

Coucou !

En ouvrant les volets, ce matin, juste en regardant le ciel, je pouvais deviner quel jour nous étions...

Voyons ensemble l'analyse... Il fait gris, le temps est maussade... C'est un jour où je "travaille"... OK, facile, on est vendredi !!!

J'ai bon ????

Posté

Ici hier pluie le matin, couvert l'après-midi et ciel bleu sans un seul nuage vers les 19h.

j'ai sorti le matos à 23h et le ciel était nickel, des étoiles partout, pas de voie lactée visible mais déjà bien pour moi, ce matin ciel couvert. Et j'ai la pelouse à faire mais c'est un problème, 1500m² :)

Normalement cela tien jusqu'à dimanche après-midi.

Posté

Temps de fin du monde vers minuit passé, faut dire que le temps était orageux hier soir.

Un vacarme épouvantable (j'habite en maison traditionelle, gros murs, double vitrages etc) des grelons gros comme des petits oeufs de poule, qui ricochaient sur les tuiles, les goutières, et sur la voiture au rdc, les carreaux martelés, le ciel était constellé d'éclairs, les nuages comme dans les films qui s'illuminaient, pas trop le moment de sortir l'APN même si cela méritait un souvenir, après fort vent et pluie (12 mn dans l'heure où ça duré environ).

Pas de dégats sur la voiture, quelques plans cassés, des milliers de feuilles à ramasser, le tulipier de virgine bien étrillé, et une merlette qui n'a pas eu le temps de se réfugier.

• 1 mois plus tard...
Posté
Temps de fin du monde vers minuit passé, faut dire que le temps était orageux hier soir.

Un vacarme épouvantable (j'habite en maison traditionelle, gros murs, double vitrages etc) des grelons gros comme des petits oeufs de poule, qui ricochaient sur les tuiles, les goutières, et sur la voiture au rdc, les carreaux martelés, le ciel était constellé d'éclairs, les nuages comme dans les films qui s'illuminaient, pas trop le moment de sortir l'APN même si cela méritait un souvenir, après fort vent et pluie (12 mn dans l'heure où ça duré environ).

Pas de dégats sur la voiture, quelques plans cassés, des milliers de feuilles à ramasser, le tulipier de virgine bien étrillé, et une merlette qui n'a pas eu le temps de se réfugier.

bonjour

c'est violent chez toi, nous dans le sud on frôle les 40°, la sieste l'après midi et de longues soirées d'observation, avec cette chaleur si l'orage pointe son nez on aura tout intérêt à se mettre à l'abri:confused:

guylaine

Posté

Vers 2 heures ce matin (région parisienne) je me suis fais réveillé par le tonnerre. OK, c'est le signal de départ pour la chasse au orages...

Matos habituel (eos 7D + 17-40) Réglages: 100iso, f/8, poses de 15s enchainées.

La première image est chouette, puis je me suis rapidement fais douché car une cellule est passée très proche de moi. Le temps de gagner un nouveau point de vu avec vue dégagée vers le nord, pour la shooter par derrière, elle s'était déjà un peu trop éloignée pour faire de belles images. Tout redevenait calme et j'ai en profité pour trier un peu mes images.

Puis soudain, venu de nul part, un éclair tombe à 2 ou 3 km, pile poil devant moi. Mais il viens d’où celui là? Puis un second et troisième... Je regarde les images et sur certaines on peut voir un magnifique rideau d'eau très localisé. En fait, une petite cellule orageuses venait de s’amorcer juste sous mon nez.

Voici les images:

IMG_7104_1000pix_961.jpg

IMG_7187_1000pix_135.jpg

IMG_7231_1000pix_121.jpg

IMG_7275_1000pix_170.jpg

IMG_7280_1000pix_291.jpg

IMG_7282_1000pix_107.jpg

IMG_7286_1000pix_695.jpg

IMG_7288_1000pix_130.jpg

Normalement, l'activité orageuse devrait se maintenir tout le week-end...

Posté

Coucou !

(double post ci-dessus)

Waouh ! Tous les deux, quand vous mettez l'objectif dehors sous l'orage, ce n'est pas pour rien ! De très belles photos, merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.