Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

Après de longs mois de disette astro, j'ai enfin repris les affaires en ce dimanche ensolleilé, ciel coronal mais, comme d'habitude par chez nous, associé à fort mistral... Bref, cela me manquait trop et le soleil me faisait de l'oeil, je n'ai pas longtemps hesité!

Pris dans ma folie, j'ai laissé l'image au foyé pour une image barlowisée: lunt 60 + barlow X2+ dmk31 > une bonne douzaine de captures pour éviter le "TROU QUI FAIT PEUR" et qui nous fait souvent défaut :be:. J'aurai pu optimiser les captures mais faute d'organisation et de repères sur le soleil, j'ai préferer les multiplier.

Pour ce qui est de l'image proprement dit, il vous faudra acheter un écran 24':D. Elle résulte donc de 12 captures de 35s ici elle est réduite à 80%. L'assemblage a été super compliqué: les rafales de vent on notamment eu raison d'une capture et donc d'une zone du soleil nettement moins définie que les autres. Bref, le tout n'est pas uniforme mé sé pa de ma fôte:cry:A refaire donc, mais sans vent.

1305130355331330111184376.jpg

Bonne fin d'aprè midi à tous et à bientôt:)

Posté

Salut Jubu,

superbe retour avec cette très belle image ! On dirait qu'elle en a encore sous le pied au niveau du traitement ? Bravo.

Posté

très joli Full Disk Jubu :) tu n'as pas perdu la main!!! tu es même devenu devin depuis, tu sais déjà ce que l'on va voir sur le soleil 5 jours avant!!! alors là je dis respect:be:

Posté
Salut Jubu,

superbe retour avec cette très belle image ! On dirait qu'elle en a encore sous le pied au niveau du traitement ? Bravo.

Merci Valère:)! Pour le traitement je pense avoir bien poussé la chose si tu regardes bien tu verra des zones assez bien définies mais pas mal d'images résultantes sont très dégradées et pousser les curseurs ne fait qu'empater la chose:confused:

Superbe image en effet avec de belles protus sur la gauche ...mais j'ai quand même comme un doute sur la date :lol:

très joli Full Disk Jubu :) tu n'as pas perdu la main!!! tu es même devenu devin depuis, tu sais déjà ce que l'on va voir sur le soleil 5 jours avant!!! alors là je dis respect:be:

:D Rha les coquins! Ouaip, j'avais autre chose en tête on dirait:s Merci pour vos retours!

bonjour,tres belle image de notre etoile,félicitations.

Merci!

Très belle mosaïque, les raccords sont invisibles ! Quel logiciel utilises-tu ? Dan

Houuu que si on en voit mais y sont cachés:be: Pour l'assemblage c'est le logiciel imerge;)

C'est superbe, tout simplement ! Une image douce et piquée avec de belles protubérances.
Haa oui, superbe image, bravo !

Merci à tous les deux, ça fait plaisir:) j'espère pouvoir retenter une mosa de ce gabarit lorque les conditions seront un peu plus clémentes, c'est mal parti pour cette semaine pour le Languedoc...

Bonne soirée à tous et encore merci:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.