Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous !

Pour cause de météo épouventable en région Parisienne , l'astrophotographie se fait très rare et des résultats moyens .

Mais il y a dans d'autres Régions ...

Donc difficile d'imaginer cette Galaxie en LRGB !

Je vous soumet quand même cette image réscapée NGC 3628 de 11 poses de 600 sec en Luminance ( sur deux nuits ....) au foyer du C9 a F/10 !!

634247GalaxieNGC3628ConstellationduLion.jpg

A bientot;)

@lex

Modifié par Alexandre Cucculelli
Posté

Bonjour Alex

Belle tranche de galaxie :)

Elle manque un peu de pose mais on distingue bien le jet de quasars.

Pourquoi as tu travaillé à F10 ? N'est ce pas trop long et trop risqué en posant 10 mn ?

As tu un lien vers une plus grande image (1600 ou 2000 pix par exemple ?)

Christian

Posté

Merci a vous tous !

Christian je joins la Full , mais évidement le manque de poses se fait vite ressentir .

Oui passer au 6.3 serait bien plus facile , mais mon montage avec le Baader est plutôt compliqué . Il faudrait encastrer le réducteur a l’intérieur du Baader !: Confused:

Je pense que se ne sera pas nécessaire , car je suis en pleine vente de mon pavillon , pour un ciel bien meilleur ( enfin j’espère ) , le nouveau setup devrait suivre très rapidement , tu comprends pourquoi j’évite de me prendre trop la tête ....!: Être:

As tu une autre idée ?

http://img11.hostingpics.net/pics/829902GalaxieNGC3628ConstellationduLion.jpg

a++

@lex

Posté

Un sacré potentiel sur cette image, peut être trouveras tu le temps et le courage pour sortir un version couleur, elle le vaut bien.

David

Posté

Salut,

Une image superbe, bravo !!! Il ne lui manque que la couleur !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Ah quelle est belle !!! magnifique, bravo. Excellente définition, plein de détails, c'est vraiment très fin, rarement vu comme ça.

l'année prochaine une mosaïque géante avec ses 2 copines?

Olivier

Posté

Oulala !!

Merci a vous les amis , ça fait plaisir vos retours .

Si vous êtes curieux sur mon site astro il y a d'autres petites choses a voir .;)

David , Laurent , la couleur ...?

Je n'attend que ça ....!!

Olivier je ne pense pas a une mosaique il y aurait trop de manques , la distance entre les Galaxies est lointaines , lol !!

merci et bon ciel a tous !!;)

@lex.

Posté
Christian je joins la Full , mais évidement le manque de poses se fait vite ressentir .

Oui passer au 6.3 serait bien plus facile , mais mon montage avec le Baader est plutôt compliqué . Il faudrait encastrer le réducteur a l’intérieur du Baader !: Confused:

Ok Alex

La full est trés bien et le fdc est riche comme l'on dit.

Christian

Posté

Salut,

c'est superbe, surtout à FD10 !

Le champ corrigé a quel diamètre sur ton C9 à FD10 ?

Les images sur ton site sont superbes, tu rigoles pas toi, tout à FD10 !!

Bravo.

Posté

Salut Zeubeu !

Merci a toi .;)

Quand tu parles de champ corrigé , que veux tu dire par là .:?:

Sur mon site toutes mes images ne sont pas faites f/10 , la 80ED a travailler aussi , LOL .:p

@lex

PS /beau travail pour ton 400 .;)

Posté

Désolé je ne sais absolument pas , je n'ai utilisé que le 350D et la QSI540 avec mon C9 !:confused:

Apres je pense qu'il y aurait d'avantage de défauts liés au Celestron que par le capteur utilisé .

@lex.

Posté

Salut

c'est bon de la voir si grosse celle là, et comme on te réclames la couleur et que la meteo ne te laissera pas le loisir de la faire :D

je me suis permis de lui coller la mienne issue de cette image

j'ai même laissé les pixels chauds résiduels..oupps là je vais en prendre une :b:

Si cela te dérange, je la vire ;)

fred

la full en cliquant dessus

3628alex_1200px.jpg

Posté (modifié)

Salut @lex ;)

Superbe !! beaucoup de détails , donc si je comprend bien image pas faite a Paris mais ou ?? :confused:

Il va bien ton C9 !! Perso avec le C11 et F10 aussi .......sur la cote j’y suis pas encore arriver !!

Encore bravo :wub:

victor

ps oups encore mieux il me semble voir l'image de DSS aladin !!

Modifié par vicstar

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.