Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Alex,

La focale donne de beaux détails dans la tranche, superbe !

ton fond de ciel ne semble pas parfaitement uniforme...flat pas fait :?:

Pas mal aussi avec la couleur :)

Romain.

Posté

Merci a vous tous !

Merci a toi Lucien , ton tour viendra ...;)

Merci Fred , non pas de probleme , avec un peu de couleurs , l'image est devenu d'un coup plus printaniere ( vivement l'année prochaine ).:p

Merci JP , Maitre du Soleil .;)

Salut Victor et content de ton passage .:be:

Non non l'image est bien faite proche de la Capitale , malheureusement .:b:

Le C9 est très capricieux mais bon dans l'ensemble ça va quand même , a vivement le remplaçant quand même .;)

C11 avec de la PL a F/10 , désolé , mais tu vas galérer , pour cela le mieux est de déménager en Region Parisienne , je connais un tres beau pavillon a vendre avec Observatoire ...:D;)

Bonjour Romain et merci .

Oui tu as raison pour le FDC , les Flats ont bien étés faits ( Flats a 34000adu et 37000 ) mais le reflet est toujours là ???:confused:

J'ai quand même réussi a diminuer cet effet , la comparaison est bien visible sur mon site avec NGC 4725 .:?:

A bientot et surtout bon ciel évidement ...;)

@lex

Posté (modifié)

resalut Alex. ;)

je revient vers toi , car je vient de voir ton site , que jai failli loupe … ceci pour te dire un grand bravo et respect pout tes réalisations :wub:

site que je vais garder en favoritssss :be:

Victor

Modifié par vicstar
Posté

Salut @lex

je l'avais ratée celle là

elle est pas mal du tout :)

c'est curieux que personne n'ait parlé de la zone sombre autour de la galaxie, en même temps ce n'est pas très marqué

les "débris de galaxie" (globulaires ou extensions satellites) sont bien révélés

belle image :)

Posté

Merci !

Si si le reflet a été remarqué par Romain (mourer1):cool:

Mais bon , il doit y avoir un souci avec mes Flats (pourtant 34000 adu et un test avec 37000 adu ):confused:, certainement un problème de paramétrage dans Maximdl , Retraiter avec un autre Logiciel serait intéressant ...!

Une autre idée ..:p

a++;)

@lex

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Alex :)

Et dire que je suis passée à un cheveu de faire de l'astrophoto avec toi :be:

Ce n'est que partie remise ;)

Je vais venir faire un tour plus souvent dans cette rubrique :cool:

Bravo pour cette photo ! :wub:

À plus

Julie

Posté

Salut Julie

Super content de te lire et merci d’apprécier mon image .;)

Oui l'astro en ta compagnie sera pour une autre fois :be:, par contre se sera certainement sous un autre ciel que celui de la Region Parisienne .;)

a très très bientot Julie :p

@lex

Posté

La version couleur est encore plus belle! :)

il doit y avoir un souci avec mes Flats

Les darks n'ont pas marché non plus. Sur la couleur, on voit encore mieux les pixels chauds que sur la mono.

Essaie de retraiter avec DSS, juste pour voir ce que ça donne?

Posté

Salut Alexandre,

je me suis dit tiens, une image que j'ai pas vue avec un compteur de visites d'enfer ( bien utile ce termomètre d'audimat ), donc évidemment je clique :D, tu m'étonnes, c'est superbe ! Quels détails, bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.