Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'y étais tout l'après-midi (de 14h30 à 18h15) avec le PST, c'est vrai que c'est énorme. :):)

J'ai observé environ 30 fois en 4h00 pour bien voir l'évolution.

C'est, à mon avis, la suite des phénomènes de ces derniers jours. Il y avait une zone très active et je crois bien que cette éjection en est la fin (toute en beauté exceptionnelle, comme d'hab').

Et puis ce matin vers 9h00, ça commençait à se lever. On sentait bien que ça avait de la pêche …

Modifié par JiBé
Posté (modifié)

C'était fabuleux!

Une éjection massive, rapide avec des changements quasi perceptibles en direct.

S'il continue à flamber à ce rythme-là, il ne tiendra pas 5 milliards d'années notre Mister Soleil!

A vue de pif, la hauteur atteignait un quart de diamètre du disque.

Trop grand pour tenir ici: http://halpha.nso.edu/movie_all_B.html

Vers 19H45 (TL), pfioup, évaporée...

Merci pour l'alerte!

Patte.

PS: très beau triplet d'arches à l'opposé!

Modifié par syncopatte
Posté

J'en reviens, j'ai pas décollé l'oeil des bino depuis 18h30, c'était fantastique !! L'éjection était perceptible à l'oeil.

J'ai pas eu le courage de monter la 130, je me suis contenté de la 60 sur la petite Porta mais en visuel c'est un des plus beaux moments qu'il m'ait été donné de voir depuis que j'observe le Soleil...

Content ! Et merci Vincent pour l'alerte

Posté

Quelle chance vous avez eue de voir en live cette immense protu !

Chanceux en H-alpha ;).

Merci pour ce post.

Posté (modifié)
Quelle chance vous avez eue de voir en live cette immense protu !

Chanceux en H-alpha ;).

Merci pour ce post.

Oui, c'est vrai qu'avec un simple PST de 40, c'était cool. À mon avis, un PST, c'est comme les grosses jum', c'est incontournable !!!!!! :)

Modifié par JiBé
Posté

Oh que oui mon Cher JiBé :), pour avoir moi-aussi possédé un PST auquel j'étais très attaché par les nombreuses émotions qu'il m'avait données !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.