Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Il y avait longtemps, si ça continu, je met tout à la foire.:cry::cry:

Ouverture eqalign ok, calibrage de la qhy ok (j'attend le message qui précise alignement caméra ok vous pouvez guider)

je sélectionne le guidage, une étoile et quand je clique sur la petite icone pour démarrer j'ai invariablement le message : vous devez d'abord calibrer la caméra. Mais je viens de la faire et tu me l'a confirmé

Serge

Modifié par autanet
Posté (modifié)

Bonsoir.

J'utilise eqalign uniquement pour la mise en station. Effectivement, le logiciel demande de calibrer la cam pour connaitre son orientation, il arrête le moteur et regarde la dérive puis tourne la croix en conséquence. Pour le guidage, il y a peut être une deuxième calibration à effectuer par le logiciel pour connaitre les paramètres de correction? Juste une piste.

Bon courage.

EDIT: http://www.eqalign.net/projects/EQAlign2fr.pdf

Amicalement.

Modifié par leduc09
Posté

Merci, mais je connais le fonctionnement, je l'utilise depuis pas mal de temps.

Toute la procédure est suivie mais au moment du guidage il me renvois à la première étape.

Je vais tester en simulation à midi pour voir. Il faudrait pas que j'ai encore un problème avec le câble usb/eq.

Serge

Posté

Bonjour,

Test en simcam, même plantage, j'ai viré la dernière version et ré-installé une plus ancienne qui fonctionne en simcam mais me manque la QHY5 maintenant, me souviens plus comment l'intégrer.

Serge

• 2 semaines plus tard...
Posté

UP

Bonjour,

1 soir étoilé, vite petit test, eqalign ne voit pas la qhy5.

Essais avec 2 pc, vérification des versions et des mises à jour EQALIGN.

J'ai juste simcam, même après avoir validé ascom standard et ascom cam.

Quel est ce put....:cry: de fichier qui me manque pour avoir la qhy5 ?????

J'ai vérifié qhy5dll, le truc v40 etc sont dans le fichier eqalign. Phd fonctionne, j'ai essayé de copier les fichiers qui semblent avoir un rapport avec la qhy5 de phd à eqalign, rien.

On sait jamais : si quelqu'un utilise eqalign avec qhy5 et s'il pouvait me faire passer le fichier eqalign, ce serait cool.

Merci

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.