Aller au contenu

Appareil numérique avec pose B de 60 secondes


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Encore une question pour ce soir ...

Vu sur internet sur un site de vente en ligne un appareil photo numérique de marque Nikon, avec une pose B qui permet de faire des poses de 60 secondes maximum. Est-ce suffisant pour les photographies du ciel profond ?

Bon, sur ce, je vais me coucher ... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

Je propose une taxe pour l'utilisation des plaquettes ":jesors:", ":tusors:", etc... :lol: Je pense que Gaétan aura des dettes à rendre! :D

 

Excuse-moi Dominik de ne pas répondre tout de suite à ta question. Je m'y mets :

 

Je n'ai pas d'APN, mais je pense que 60 seconde doit être assez considérable, si le capteur est suffisamment sensible. En webcam, je dépasse rarement 45 secondes.

 

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un appareil reflex de marque Canon qui possède une pose B "infinie", et il existe des Nikon capables de la même prouesse.

 

Nous avons tenté des poses de 300 secondes (5 minutes) avec succès sur ce genre d'appareil. Le capteur étant CMOS, il n'est moins sensible que la CCD au bruit de fond.

 

A mon idée, ce serait dommage de se priver de cette possibilité, mais ces appareils se trouvent à partir de 1000 €... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.